J'aurais un sujet à vous soumettre à toi et Cas 24 qui êtes très actifs, mais qui concernerait l'international.
Quand je vois vers quel jeu nous nous dirigeons, j'ai peur que ce soit vers le football Américain.
Ce n'est plus des actions de jeu que nous observons lors des matches à tous les niveaux mais à des actions d'anti-jeu. A voir ce qui se passe sur les rucks c'est désolant, entrées de tous côtés, plongeons multiples, placages sur des joueurs sans ballon … etc … A quoi servent les mêlées de nos jours si ce n'est un combat de titans qui fait perd(re du temps, où sont passés les artistes du talonnage ? Aujourd'hui le talonnage n'existe plus.
Nous critiquons beaucoup les arbitres, hélas, mais,pourquoi ne sont-ils pas aidés par leurs assesseurs qui restent aveugles à ce qui se passe devant eux?
Est-ce une directives du staff mondial d'éviter de trop siffler ce qui hâcherai le jeu et les spectateurs ne seraient pas du tout contents ?
Mais ceci c'est pêcher par défaut: toute faute doit être sifflée et si dans un premier temps nous verrons des frencontres avec une durée de jeu minime, n'y aura t'il pas dans un premier temps les spectateurs qui réagiront en en désertant les stades et en exprimant leur mécontentements; puis ce seront erntraineurs et dirigeants qui comprendrons qu'i faut modifier quelque chose au rugby si on ne veut voir disparaitre nos supporters et ensuite le rugby lui-même.
C'est une décision lourde à prendre mais il n'y a que cette solution pour revenir à un rugby de qualité comme on aimait en voir.
Il faudra du temps mais on y arrivera
Pour finir je vous avouerai que je me suis ennuyé lors de la finale du mondial, pour moi c'est une des plus décevantes au niveau du jeu qu'il m'a été donné de regarder.
J'espère qu'il y aura d'autres forumeurs à débattre sur ce sujet.
Merci, à bientôt !