Bon,
Je n'y étais pas vraiment pour faire des maths.
Ils m'ont perdu dans les chiffres, c'est vrai, mais ils m'ont perdu tout court aussi.
Vous me direz, une goutte d'eau dans l'océan. Je ne manquerai à personne. Sauf que j'ai entendu beaucoup de gouttes d'eau avoir les mêmes mots. Et là ça change la donne, parce que ce sont les petits ruisseaux qui font les océans.
Pour le reste, entre le déficit de 2023, celui de 2022, qui s'ajoute et se retranche et qui devient aggravé… là ça me dépasse. J'ai jamais eu la bosse des maths mais quand même. Je ne pourrai pas vous dire le chiffre à la fin de ces opérations. Bref, je n'ai pas compris combien il manque dans la caisse. Mais j'ai enfin compris pour quoi on a eu 4 points en moins en fin de saison.
Apres, des gens qui repointent le bout de leur nez. "Je vous l'avais bien dit". "J'aurais pas fait ça", "il nous cachait tout". "fallait pas monter en Fed 1". Pourquoi ? t'avais pas le niveau ? ha ok, t'as pas été conservé…
Et sinon, tous les autres, comme dirait un chanteur à la mode. Et toi, t'étais où ? Pas là ! et toi ? pas là ! et toi alors ? pas là ! Mais bordel, c'était quoi ces noms dans l'organigramme et tout ce monde en VIP ? Et si on dit que c'est la faute aux absents ? C'est pas suffisant. Ha zut.
La dernière, puisque sans ça on n'y arriverait pas, une question, ils font comment tous ces clubs sans team manager ni DG pour avoir une compta saine ? Tous ces salaires ça a dû aider à "l'aggravement" non ? j'ai longtemps attendu qu'on nous explique que ce qu'a couté untel ou untel a rapporté ou fait économiser plus encore…. Je ne l'ai pas entendu ou alors ils l'ont pas dit fort, faut dire que j'étais absorbé à essayer d'ajouter et soustraire un déficit, aggravé en plus. "Aggravé" c'est comme au scrabble, ça compte double ?
Pour répondre de suite à ceux qui vont y aller de leur litanie…. "Tu n'as qu'à te mettre au bureau". Je n'en suis pas capable. C'est déjà rendre service au club. 😉
Quant à la générosité des entreprises. La campagne du choix de versement de la taxe d'apprentissage s'est arrêtée le 15 septembre… (merci à mon voisin de chaise pour cette info)