Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poules F2 saison 2023/2024

#1

Quelles seront les 2 poules du nord la saison  prochaine.

saint-denis retrogadé en quelle division ? 

 

#2

SAP12 a écrit :

Quelles seront les 2 poules du nord la saison  prochaine.

saint-denis retrogadé en quelle division ? 

 

Tu peux ajouter dans ton équation Auxerre, Maisons-Lafitte, Trignac, Plouzané voire même La Roche-sur-Yon qui montent de Féd 3.

Ça peut peut-être avoir comme conséquence de « pousser » certains Centraux vers le Sud : cf Tours ou La Baule en poule 7 cette année. 

#3

SAP12 a écrit :

Quelles seront les 2 poules du nord la saison  prochaine.

saint-denis retrogadé en quelle division ? 

 

Salut St Denis rétrogradé ??  😢 (kdom?)

Voici la carte actuelle avé montées et descentes SPORTIVES UNIQUEMENT 

Faites vous votre idée. 

Bien évidement elle va bouger si des clubs refusent la montée et/ou clubs sanctionnés financièrement ou autre  😎

 

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1v7Rm-vt0jo-jMMB_ZnQjxfE--YQO9-VQ&ll=45.37731174095364%2C-0.9356373238904325&z=6

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#4

Pas si simple…

Difficile de caser Grenade et Trignac dans la mm poule que Sarlat 😜

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#5

cracks a écrit :
SAP12 a écrit :

Quelles seront les 2 poules du nord la saison  prochaine.

saint-denis retrogadé en quelle division ? 

 

Salut St Denis rétrogradé ??  😢 (kdom?)

Voici la carte actuelle avé montées et descentes SPORTIVES UNIQUEMENT 

Faites vous votre idée. 

Bien évidement elle va bouger si des clubs refusent la montée et/ou clubs sanctionnés financièrement ou autre  😎

 

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1v7Rm-vt0jo-jMMB_ZnQjxfE--YQO9-VQ&ll=45.37731174095364%2C-0.9356373238904325&z=6

Pas grand monde dans l'Est 😕

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#6

Castelfab a écrit :

Ca peut peut-être avoir comme conséquence de « pousser » certains Centraux vers le Sud : cf Tours ou La Baule en poule 7 cette année. 

 

La Baule en F2 ? J'espère l'USTours sur la poule de l'ouest étant sur Nantes 😉

#7

Bon, malgré la difficulté de l'exercice, je me lance dans le jeu des pronostics des poules F2 de l'année prochaine (j'espère avoir les bonnes montées de F3 et descentes de F1 e F2 actuelle). 

En gras = les descentes de F1 (8 clubs) / En bleu= les montées de F3 (16 clubs).

Poule « Grand Nord-Ouest » : La-Roche-Sur-Yon / Le Rheu / Orsay / Plaisir / Plouzané / Poitiers / Rochefort / Saint-Malo / Surgères / Tours / Trignac / Versailles

Poule « Grand Nord-Est » : Amiens / Antony / Auxerre / Bourges / Châlons-sur-Saône / Gennevilliers / Grand-Dole / Le Creusot / Maisons-Laffitte / Pontarlier / Saint-Claude / Ris-Orangis

Poule « AURA = Auvergne-Rhône-Alpes » : Andrézieux / Bievre-St-Geoirs / Cournon d’Auvergne / Meyzieu / Nantua / Rillieux la Pape / Riom / Saint Priest / Vallon la Tour / Vinay / Voiron / XV des Dombes 

Poule « PACA = Sud-Est » : Aubagne / Avignon le Pontet / Grasse / Le Puy-en-Velay / Les Angles / Monaco / Montéliman / Palavas-les-Flots / Pézenas / Saint-Marcelin / Saint Raphael-Fréjus / Veore XV 

Poule « Occitanie-Sud » : Balma / Beaumont-de-Lomagne / Canton d’Alban / Castanet-Tolosan / Grenade / Leucate / Millau / Prades / Saint-Girons / Salanque / ES Catalane (Argelès S/ Mer) / Villefranche de Lauraguais

Poule « Occitanie-Nord » : Arpajon-sur-Cère / Belvès / Bon Encontre / Cahors / Decazeville / Isle-sur-Vienne / Malemort / Levezou-Ségala / Nespouls / Saint-Yrieix / Sarlat / Tulle 

Poule « Nouvelle-Aquitaine Sud » : Aramitz / Gimont / Coarraze Nay / Ger-seron-Bedeille / Lourdes / Miélan Mirande / Morlaas / Navarrenx / Nogaro / Orthez / Pont-Long / Oursbelille Bordères

Poule « Nouvelle-Aquitaine Ouest » : Bazas / Boucau Tarnos / Casteljaloux / Castillon-la-Bataille / Gujan-Mestras / Hasparren / Lormont / Mérignac / Mouguerre / Saint-Médard-en-Jalles / Saint-Paul-les-Dax / Soustons

Dernière modification par Garuda (07/06/2023 14:10:36)

#8

Garuda a écrit :

Bon, malgré la difficulté de l'exercice, je me lance dans le jeu des pronostics des poules F2 de l'année prochaine (j'espère avoir les bonnes montées de F3 et descentes de F1 e F2 actuelle). 

En gras = les descentes de F1 (8 clubs) / En bleu= les montées de F3 (16 clubs).

Poule « Grand Nord-Ouest » : La-Roche-Sur-Yon / Le Rheu / Orsay / Plaisir / Plouzané / Poitiers / Rochefort / Saint-Malo / Surgères / Tours / Trignac / Versailles

Poule « Grand Nord-Est » : Amiens / Antony / Auxerre / Bourges / Châlons-sur-Saône / Gennevilliers / Grand-Dole / Le Creusot / Maisons-Laffitte / Pontarlier / Saint-Claude / Ris-Orangis

Poule « AURA = Auvergne-Rhône-Alpes » : Andrézieux / Bievre-St-Geoirs / Cournon d’Auvergne / Meyzieu / Nantua / Rillieux la Pape / Riom / Saint Priest / Vallon la Tour / Vinay / Voiron / XV des Dombes 

Poule « PACA = Sud-Est » : Aubagne / Avignon le Pontet / Grasse / Le Puy-en-Velay / Les Angles / Monaco / Montéliman / Palavas-les-Flots / Pézenas / Saint-Marcelin / Saint Raphael-Fréjus / Veore XV 

Poule « Occitanie-Sud » : Balma / Beaumont-de-Lomagne / Canton d’Alban / Castanet-Tolosan / Grenade / Leucate / Millau / Prades / Saint-Girons / Salanque / ES Catalane (Argelès S/ Mer) / Villefranche de Lauraguais

Poule « Occitanie-Nord » : Arpajon-sur-Cère / Belvès / Bon Encontre / Cahors / Decazeville / Isle-sur-Vienne / Malemort / Levezou-Ségala / Nespouls / Saint-Yrieix / Sarlat / Tulle 

Poule « Nouvelle-Aquitaine Sud » : Aramitz / Gimont / Coarraze Nay / Ger-seron-Bedeille / Lourdes / Miélan Mirande / Morlaas / Navarrenx / Nogaro / Orthez / Pont-Long / Oursbelille Bordères

Poule « Nouvelle-Aquitaine Ouest » : Bazas / Boucau Tarnos / Casteljaloux / Castillon-la-Bataille / Gujan-Mestras / Hasparren / Lormont / Mérignac / Mouguerre / Saint-Médard-en-Jalles / Saint-Paul-les-Dax / Soustons

Superbe travail.

J'ai un doute sur Le Puy dans la poule PACA. Le club avait refusé ce type de poule en F3 pour rester avec la poule AURA. Le président avait fait des pieds et des mains et avait eu gain de cause. Là, je le vois mal accepter d'aller jusqu'à Monaco, Grasse ou Aubagne…. Est-ce qu'il accepterait ce style de poule en F2 ? Pas certain…. Après, on est en F2, on a des déplacements à faire, sinon on reste en Régionales.

#9

Oui , leur laissera t on le choix ? Pas certain …

Bien ouej Garuda !! Pour le Sud ouest c est nickel selon moi et à vu d œil l ouest, l est et les parisiens ça m' à l air bien.

Bon, par contre j ai les yeux qui piquent sur l occitanie Nord😢  d autant plus que la Nouvelle Aquitaine est en force dans cette poule …

Mais c est toujours mieux que d être considéré comme non Aquitain.. # rugbynistererévisetagéo

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#10

Quelque part je dirais trop beau pour être vrai…!!! Sainju et La baule étant partis….Tulle et Sarlat viendront compléter la  poule 7  de l'année dernière…

 

#11

Ouè, c'est pas faux…

Bon encontre et Levezou Ségala dans cette poule me font dire qu'elle pourrait être éclatée en plusieurs parties 

  • Vous les haut viennois avec Bourges et les parisiens 
  • Les dordognots et un frontalier de la Charente… à l' ouest en lieu et place de Plaisir, Orsay et Versailles 
  • Arpajon, Tulle, Malemort au Centre voir avec Deca et Cahors et levezou Ségala mais ces 3 derniers plutôt en poule OCCITANIE…😉

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#12

platinix a écrit :

Quelque part je dirais trop beau pour être vrai…!!! Sainju et La baule étant partis….Tulle et Sarlat viendront compléter la  poule 7  de l'année dernière…

 

Je ne pense pas que ce soit aussi simple. En Bretagne, il y a 3 montées (La Roche, Plouzané & Trignac) pour 1 descente (La Baule). Il faudra donc, à mon avis, équilibrer cette région “Grand Nord-Ouest”. C'est pour cette raison que dans ma projection, j'ai retiré 4 clubs (Rochefort, Poitiers, Surgères et Tours) de la poule 7 de l'an dernier. Par ailleurs, il me semble que les 3 dernières équipes citées ont joué  en 2020-2021  dans une poule Nord-Ouest / "Parisienne-Nord) avec un long, très long déplacement au Havre. Voici en image ma projection des poules 2023-2024  ;

#13

Bonsoir,

Savez-vous quand est-ce que l'on connaîtra la composition de ces poules et les calendriers avec oppositions ?

 

#14

Le club de St Médard annonce officiel son maintien en F1… 

Fédérale 2