Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCS - Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

#99

Après Cognac, le club de Tarbes serait en très grande difficulté financière…Suivant à qui le tour…Et je pense que l'on a pas fini de rigoler, on se destine vers un finaliste en Nationale 2 qui pourrait-être d'un côté, soit Vienne ou Saint-Jean-de Luz, pas sûr que ces 2 clubs, l'un ou l'autre rentre dans les clous pour monter. Mais au pays des petites combines, tout peut se passer, d'autres clubs moribonds la saison dernière, finalement achète à tout va, des gagnants du Loto qui sait ! Bref entre repêchage des uns ou des autres, voir des quarts de finaliste de nationale 2, on va rigoler jusqu'à la fin du mois de Juin…..ou pas…Bref on nous dira que tout va bien madame la marquise au pays du championnat Nationale en Rugby.

Dernière modification par Crusaders (10/05/2023 14:39:02)

#100

Cognac change de main et les comptes vont être remis à niveau aux dernières nelles…………( comme en Top 14 et Prod2 , bcp de clubs font les niveaux avant de reprendre la route en septembre……!!!!!….)………….On est pour , on est contre , mais comme pr ttes les  entreprises ‘’ ordinaires ‘’ , c'est parfaitement légal et prévu par la législation…………

Pour Tarbes , sauf erreur de ma part , ça fait 4 ou 5  saisons que la situation comptable délicate est connue de la fédé et validée puisque le club est sous un plan d'étalement de sa dette……Mais l'entrepreneur qui s'était positionné sur Sarlat est ds la course ……….https://www.ladepeche.fr/2023/05/07/pour-le-stado-une-petite-avancee-et-pas-de-revolution-sur-la-piste-einhorn-11180369.php

De l'article paru ds la DDM il y a une 12aine de jours , les 3 clubs pro de Tarbes connaissent  ts les 3 des difficultés comptables………….c'est donc dur pr tous les ballons gros ou petit , ovale ou rond !!!!…………

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/05/2023 14:57:37)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#101

Bon pour le moment 6 nouvelles recrues annoncées, mouais….Soit des joueurs de Pro D2 ayant très peu joués cette saison, soit des joueurs de nationales 2, qui ont évolué dans des équipes peu performantes. Quand on voit les recrues de Narbonne pour le moment…Ca sent un recrutement un peu identique à la saison passé. Espérons que ces joueurs nous feront mentir…à voir…Perso je reste dubitatif…

#102

Mercredi 31 à 19h30 réunion d'information ouverte à tous. 

Je ne peux malheureusement pas y assister, mais j'espère que l'on pourra avoir un compte-rendu complet puisque, d'après “le carton d'invitation” publié sur le facebook du club, la discussion est ouverte .

On en saura , je l'espère, plus sur le recrutement et les “ambitions” (même si on a déjà donné 😢).

#103

Je viens de voir que vous avez signé JJ Taulagi, bon courage amis suresnois…….

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#104

Très belle initiative de la part de la direction de faire une réunion ouverte ce soir avec les supporters, et toutes questions pourra être posé à la direction et aux coachs, pas de tabou. Je trouve ça très bien après le fiasco de cette année.

Concernant JJ TAULAGI, je ne suis pas au courant, pas d'annonce du club en ce moment. Pourquoi bon courage ? Parce que c'est un adepte des cartons jaune et rouge ? 😕

On verra bien, en tout cas le carnet de chèque est sorti ici…Bref le tout c'est qu'à Suresnes nous , Supporters on veux garder notre ADN et pas se Bourg en Bressisé avec que des Pacifique Islanders à l'arrière qui font du 1 contre 1… Bref affaire à suivre…

 

#105

Crusaders a écrit :

Très belle initiative de la part de la direction de faire une réunion ouverte ce soir avec les supporters, et toutes questions pourra être posé à la direction et aux coachs, pas de tabou. Je trouve ça très bien après le fiasco de cette année.

Concernant JJ TAULAGI, je ne suis pas au courant, pas d'annonce du club en ce moment. Pourquoi bon courage ? Parce que c'est un adepte des cartons jaune et rouge ? 😕

On verra bien, en tout cas le carnet de chèque est sorti ici…Bref le tout c'est qu'à Suresnes nous , Supporters on veux garder notre ADN et pas se Bourg en Bressisé avec que des Pacifique Islanders à l'arrière qui font du 1 contre 1… Bref affaire à suivre…

 

Je viens de voir l'annonce sur compte Instagram du RC Suresnes pour Taulagi. Taulagi comment décrire ce jouer…honnêtement c'est un gars avec un énorme potentiel et de belles qualités physiques, sur ça aucun soucis. Mais Taulagi premièrement c'est un gros sanguin qui récolte au moins un carton rouge par saison mais c'est surtout un mec qui a très peu d'envie. Quand on l'avait à Narbonne, lorsqu'on perdait des matchs, la majeure partie des joueurs étaient réunis ou accroupis et on voyait la déception sur leur visage, Taulagi allait quand à lui se marrer avec les joueurs adverses et prenait ses meilleures photos. Même lors de ses relances ses choix sont très douteux parfois et c'est très dommage parce que franchement si il se la donnait plus il serait plus haut. Sans oublier que en l'espace de 5 ans, Taulagi c'est 5 clubs, soit un club = une saison. 

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#106

Ca du pognon, il y en a du côte du Mont Valérien, 8ème recrues annoncées, réfection des tribunes et nouvelles tribunes à venir, un objectif ProD2 à court terme, bien bien, mais sinon le plan de jeu ça va être quoi ?? Rome ne sait pas fait en 1 jour ! On verra bien… 

#107

Du pognon sûrement, mais comment va-t-il être investi ?

 

8 recrues, mais 13 départs !

On cherche l'équilibre entre les partants et les arrivants, mais c'est, pour l'instant, plutot déséquilibré .

 2 Piliers partants, 1 arrivée

1 Talonneur partant, 1 arrivée

3 troisième lignes partants, 1 arrivée

2 numéro 9 partants, 1 arrivée (pas annoncée officiellement)

1 numéro 10 partant, 1 arrivée

2 centres partants, 3 arrivées

1 ailier partant, 0 arrivée

1 arrière partant, 0 arrivée

Et pas de buteur  reconnu !

Peut-être des annonces de dernière minute à venir, mais ça semble marquer le pas…

#108

Article très dur dans le Parisien ce jour sur le cri d'alarme lancé par les dirigeants de Massy qui se dise littéralement pillé de leur joueurs et principalement ceux issu du centre de formation, on peut les comprendre surtout lorsque l'on sait ce qu'il représente au niveau nationale pour la formation, alors oui ça suffit, il est temps que cette Nationale soit transformé en ProD3 ou de mettre des quotas, il faut trouver des solutions, surtout avec la création de la nationale 2 l'année dernière. Cette situation ne peut plus durer, surtout lorsque l'on voit que certaines équipes même en nationale ont quasiment ¼, voir plus de jours non français. 

ça suffit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#109

Crusaders a écrit :

Article très dur dans le Parisien ce jour sur le cri d'alarme lancé par les dirigeants de Massy qui se dise littéralement pillé de leur joueurs et principalement ceux issu du centre de formation, on peut les comprendre surtout lorsque l'on sait ce qu'il représente au niveau nationale pour la formation, alors oui ça suffit, il est temps que cette Nationale soit transformé en ProD3 ou de mettre des quotas, il faut trouver des solutions, surtout avec la création de la nationale 2 l'année dernière. Cette situation ne peut plus durer, surtout lorsque l'on voit que certaines équipes même en nationale ont quasiment ¼, voir plus de jours non français. 

ça suffit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca serait possible d'avoir un résumé de ce que dit réellement l'article ? Par ce quel est le rapport entre Nationale/ProD3 et nombre de joueurs étranger et pillage de jeunes joueurs ? 

#110

Viens de voir le calendrier complet, allez le bon ronchon va déjà gueuler, mais c'est quoi ce bordel ?? On commence par 3 déplacements d'un coup et pas des moindres avec Carca et Bourg !!!! Super, vraiment super, pendant ce temps certaines équipes vont recevoir lors des 3 premières journées !!!! Quand on connait l'importance d'un bon départ pour la suite !!! Des explications s'il vous plait ?😕

Et Chambéry fait encore mieux 1 bloc, 4 journées, 4 déplacements ?? Quoi ils ont pas mis aux normes leur nouveau petit écrin 😕

Dernière modification par Crusaders (13/07/2023 11:58:00)

#111

Concernant Chambéry, le club aurait bien voulu jouer ses matchs sur le  nouveau stade dès la reprise mais les incertitudes notamment concernant le feu vert des différentes commissions de sécurité d'ici fin Août ont fait qu'il a préféré demander à jouer ces 1ers matchs à l'extérieur 

 

#112

Concernant Chambéry, je me doutais que cela devait être en rapport à leur nouveau stade, qui soit disant, en passant à l'air d'être un petit bijoux, belle vue et très proche de la pelouse, bravo à eux. Mais pour le reste c'est du grand n'importe quoi. Peut-être que tout cela est du à la coupe du monde, certains clubs veulent peut-être jouer à certaines date où l'équipe de France joue aussi, pour pouvoir retransmettre le match après, buvette is buvette, business is business… Bref à la limite pour ça je comprendrais. Moi tout ce que je vois c'est que nos principaux match à domicile, à Suresnes, vont se dérouler en Automne et Hiver, quand le temps est bien pourri, pluie et froid au Mont Valérien dans des tribunes pourries où on se gèle les roubignoles.

Clubs