Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#23829

Jéhanno Florian a écrit :
delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Si on arrive à prolonger les contrats de Joe Edwards, Francisco Gorrissen, Andrés Vilaseca et Sacha Valleau, il ne restera que la seconde ligne à renforcer avec deux gars d'expérience ou jeunes à fort potentiel (tout dépend de l'avenir de Darren O'Shea).

Si un des quatre joueurs que j'ai cité ne reste pas, il faudra alors le remplacer avec un gars aussi bon ou meilleur. 

On aurait alors un effectif capable de retourner en phases finales en espérant aller au bout cette fois-ci.

JNS parlait d'un plafond de verre sur la masse salariale , nous y sommes pour renouveler les 4 fantastiques car le meilleur recrutement c'est de garder les meilleurs

de plus il manque un vrai 15 pour la rotation avec Duplenne vu qu' Ortolan serai plus en rotation en 10

Tom Spring nous serait prêté d'après des rumeurs venant de différents Bayonnais. 

20 ans , une bonne rampe de lancement pour lui le RCV sinon en Espoir 😎

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#23830

R2D256 a écrit :
piston75 a écrit :

y'a pas qu'en seconde latte que c'est la misère visiblement. après le match l'info circulait autour du stade que JNS et Palmer étaient sur le départ. Grenoble pour Palmer apparemment. Pas trop d'avis sur palmer et son travail au final mais on retiendra qu'il aura du se démerder sans o'shea son leader en touche et sans Abiven, un leader du pack. Pour JNS ça reste possiblement des rumeurs vu son peu d'appétance pour la com (n'est pas Etcheto qui veut…) mais si ça devait se vérifier, j'espère que le club a anticipé.

 

concernant les deuxième lignes, on perd JOHNSON, EDWARDS et IACHIZI et sans doute Oshea .

On recupere 2 deuxieme ligne  BRESLER et BAIN , et KALAMAFONI comme Jo EDWARDS s'il reste peuvent jouer à ce poste.DESJEUX devrait aussi rentrer dans la rotation.

Je suis plutot inquiet sur la succession de HULLEU , pas forcemetn en tant qu'ailier, mais serial marqueur. On perd environ 15 essais brutalement!! Il va falloir compenser cela et je ne suis pas sur que Alonso et SURANO soient de ce niveau.

Je suis plutot rassuré sur les centres si on garde Valleau et villaseca, et le retour de COSTOSSEQUE + Floch . Voir les apports De ARRATE et PROULT.

Quid de GORISSEN et EDWARDS qui sont vraiment des joueurs formatés pour le TOP 14…

 

 

sur l'instagram  de T Costossèque, il indique il y a 2 semaines qu'il s'est fait opérer également de la hanche (en plus de l'épaule, ce qui a expliqué sa fin de saison en février) avec  une reprise dans plusieurs mois donc le poste de centre va peut etre poser des pb en début de saison. 

Plus que 3 centres dispo pour le moment, si Vilaseca reste alors ça changerait rien en début de saison, il faut que Valleau en soit aussi! (rappelons que Floch et Proult n'ont quasiment pas d'expériences de la proD2) ou possibilité de joker coupe du monde pour Burgaud?


 

#23831

Jéhanno Florian a écrit :
delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Si on arrive à prolonger les contrats de Joe Edwards, Francisco Gorrissen, Andrés Vilaseca et Sacha Valleau, il ne restera que la seconde ligne à renforcer avec deux gars d'expérience ou jeunes à fort potentiel (tout dépend de l'avenir de Darren O'Shea).

Si un des quatre joueurs que j'ai cité ne reste pas, il faudra alors le remplacer avec un gars aussi bon ou meilleur. 

On aurait alors un effectif capable de retourner en phases finales en espérant aller au bout cette fois-ci.

JNS parlait d'un plafond de verre sur la masse salariale , nous y sommes pour renouveler les 4 fantastiques car le meilleur recrutement c'est de garder les meilleurs

de plus il manque un vrai 15 pour la rotation avec Duplenne vu qu' Ortolan serai plus en rotation en 10

Tom Spring nous serait prêté d'après des rumeurs venant de différents Bayonnais. 

😮 C'est louche ça… S'ils sont Bayonnais, comment ont-ils pu te faire part de cette rumeur ? Par écrit ? Ils n'étaient donc pas Ligotais ? 😉

#23832

Rouen recrute également un pilier droit en provenance de Carcassonne (Soso Bekoshvili) qui totalise toutefois 21 feuilles de match cette année, alors que Jérémy Boyadjis n'en a que 12 ?! 

Là, je ne sais pas quoi en penser ? Peut-être que Christian Labit avait mal évalué le potentiel de notre futur n°3😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23833

Les piliers à droite de la mêlée de Vannes, c'est compliqué…

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#23834

KigHaFarce a écrit :

Rouen recrute également un pilier droit en provenance de Carcassonne (Soso Bekoshvili) qui totalise toutefois 21 feuilles de match cette année, alors que Jérémy Boyadjis n'en a que 12 ?! 

Là, je ne sais pas quoi en penser ? Peut-être que Christian Labit avait mal évalué le potentiel de notre futur n°3😉

il est libre parce que la relégation de Carcassonne leur impose de réduire la masse salariale ce qui n'était probablement pas le cas lors du recrutement de Boyadjis.

Boyadjis est par ailleurs un joueur que connait bien Mika pour l'avoir coaché à Rennes …

#23835

Gej a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Rouen recrute également un pilier droit en provenance de Carcassonne (Soso Bekoshvili) qui totalise toutefois 21 feuilles de match cette année, alors que Jérémy Boyadjis n'en a que 12 ?! 

Là, je ne sais pas quoi en penser ? Peut-être que Christian Labit avait mal évalué le potentiel de notre futur n°3😉

il est libre parce que la relégation de Carcassonne leur impose de réduire la masse salariale ce qui n'était probablement pas le cas lors du recrutement de Boyadjis.

Boyadjis est par ailleurs un joueur que connait bien Mika pour l'avoir coaché à Rennes …

allrugby renfort de poids et d'experience

Soso BEKOSHVILI de 29 ans, il mesure 180 cm pour 116 kg Njiff

Jérémy BOYADJISde 32 ans, il mesure 192 cm pour 138 kg   jiff

 

Dernière modification par delcaro (25/05/2023 20:46:01)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#23836

Gej a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Rouen recrute également un pilier droit en provenance de Carcassonne (Soso Bekoshvili) qui totalise toutefois 21 feuilles de match cette année, alors que Jérémy Boyadjis n'en a que 12 ?! 

Là, je ne sais pas quoi en penser ? Peut-être que Christian Labit avait mal évalué le potentiel de notre futur n°3😉

il est libre parce que la relégation de Carcassonne leur impose de réduire la masse salariale ce qui n'était probablement pas le cas lors du recrutement de Boyadjis.

Boyadjis est par ailleurs un joueur que connait bien Mika pour l'avoir coaché à Rennes …

C'est effectivement après être passé à Rennes…, que le gars a été recruté par Toulon

On peut alors penser que Mika saura le faire performer😎(enfin…, si lui est encore là la saison prochaine😳)

 

 

Dernière modification par KigHaFarce (25/05/2023 22:09:05)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23837

Finalement Tom Spring restera à Bayonne, d'après les mêmes Bayonnais…

Ces dernières titularisations ont changé la donne. 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#23838

La prolongation de Gorrissen est proche d’aboutir alors que celle de Joe Edwards est de plus en plus compliqué. Il demanderait le meilleur salaire du club (environ 20 000)

#23839

Certes, Joe est un joueur précieux, mais bon…, ne vaudrait-il pas mieux 2 bons joueurs à 10000 ??😀

L'autre souci qui vaut réflexion, déjà pour la santé du joueur…., sa dernière commotion c'était 3 mois d'arrêt et sérieux quand il joue, je redoute toujours un nouveau choc😕

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23840

Jéhanno Florian a écrit :

Finalement Tom Spring restera à Bayonne, d'après les mêmes Bayonnais…

Ces dernières titularisations ont changé la donne. 

Si c'est le cas, ça serait vraiment dommage pour nous car le joueur a une polyvalence que l'on recherchait. 

De plus, il aurait vraiment eu un rôle à jouer…

#23841

delcaro a écrit :
Gej a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Rouen recrute également un pilier droit en provenance de Carcassonne (Soso Bekoshvili) qui totalise toutefois 21 feuilles de match cette année, alors que Jérémy Boyadjis n'en a que 12 ?! 

Là, je ne sais pas quoi en penser ? Peut-être que Christian Labit avait mal évalué le potentiel de notre futur n°3😉

il est libre parce que la relégation de Carcassonne leur impose de réduire la masse salariale ce qui n'était probablement pas le cas lors du recrutement de Boyadjis.

Boyadjis est par ailleurs un joueur que connait bien Mika pour l'avoir coaché à Rennes …

allrugby renfort de poids et d'experience

Soso BEKOSHVILI de 29 ans, il mesure 180 cm pour 116 kg Njiff

Jérémy BOYADJISde 32 ans, il mesure 192 cm pour 138 kg   jiff

 

C'est format Atonio mais sans doute moins talentueux sinon… peut etre copie KITE EN PLUS GRAND. 

Son parcours est quand meme pas exceptionnel  à 32 ans pour ces mensurations??

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#23842

R2D256 a écrit :
delcaro a écrit :
Gej a écrit :

il est libre parce que la relégation de Carcassonne leur impose de réduire la masse salariale ce qui n'était probablement pas le cas lors du recrutement de Boyadjis.

Boyadjis est par ailleurs un joueur que connait bien Mika pour l'avoir coaché à Rennes …

allrugby renfort de poids et d'experience

Soso BEKOSHVILI de 29 ans, il mesure 180 cm pour 116 kg Njiff

Jérémy BOYADJISde 32 ans, il mesure 192 cm pour 138 kg   jiff

 

C'est format Atonio mais sans doute moins talentueux sinon… peut etre copie KITE EN PLUS GRAND. 

Son parcours est quand meme pas exceptionnel  à 32 ans pour ces mensurations??

C'est vrai la taille et le poids ne fait pas le talent mais bon attendons de voir sur un terrain 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Clubs