Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

IDF Régional 1 2022-2023

#113

Et 6/6 en Championnat de France : félicitations à tous !

Et 4/6 en Challenge de France.

AJACCIO n'aura pas fait le déplacement pour rien à RUEIL 😀

#114

n’ayant pas trouvé de sujet R1 « global »,  je tente ma chance sur le très actif forum R1 IdF.

connait-on la liste des promus en F3 ?

en attendant les deux qui seront promus via le championnat de France…

merci.

 

savez-vous si le passage de 20 à 18 poules de F3 est pérenne ou si la Fédé va réduire encore (16 poules par ex).

#115

Montpelhierenc a écrit :

n’ayant pas trouvé de sujet R1 « global »,  je tente ma chance sur le très actif forum R1 IdF.

connait-on la liste des promus en F3 ?

en attendant les deux qui seront promus via le championnat de France…

merci.

 

savez-vous si le passage de 20 à 18 poules de F3 est pérenne ou si la Fédé va réduire encore (16 poules par ex).

Salut, tu vas sur le site France finales, tu as les tableaux de phases finales, ils ont mis en jaune les 18 promus (seuls 9 sont qualifiés en 16èmes)

Et ils vont bien passer à 16 poules la saison suivante donc à nouveau peu de montées (mais ce ne seront pas les mêmes régions qui seront lésées, par exemple l'an prochain en IDF au lieu de 2 montées il n'y en aura qu'un)

Le projet dès que les poules de 6 ont été refusées l'an dernier était de passer en 2 saisons de 200 à 160 clubs en Fed3.

#116

Merci bcp !

je trouve que la réduction va dans le bon sens.

7 échelons nationaux (Contre 3 au niveau régional), c’est trop pour moi 

#117

Dan99 a écrit :

Et 6/6 en Championnat de France : félicitations à tous !

Et 4/6 en Challenge de France.

AJACCIO n'aura pas fait le déplacement pour rien à RUEIL 😀

Oui on a la confirmation de la supériorité de l'IDF sur les autres régions du Nord, des 2ème et 3ème de poule sortent les champions Grand Est, Haut-de-France et Normandie.

Par contre en 16ème fini l'exotisme…Comme si la fédé n'avait calculé de non oppositions de Ligue qu'en 32ème….ça n'aurait pas été compliqué de répartir nos 6 représentants un peu partout dans le tableau, et de le faire pour toutes les régions.

Au jeu des pronos/tendances j'en donnerai 2 seulement bien sûr, on a la revanche de la ½ IDF entre Chevreuse et Créteil où l'écart semblait important.
Et la revanche du ¼ entre Xo et Bagneux où l'écart avait été moins grand mais XO garde l'avantage de l'expérience des phases finales.
Pour le 3ème match…On verra bien!

#118

Cette division régionale avec le changement la saison dernière est pour le moment absurde, quand on voit le résultat de XO en 32ème, n'importe quoi…

#119

Crusaders a écrit :

Cette division régionale avec le changement la saison dernière est pour le moment absurde, quand on voit le résultat de XO en 32ème, n'importe quoi…

 

Je ne le dirais pas comme cela. En ce qui concerne les CDF, on retrouve la même hiérarchie entre comités (dans le Nord de la France les clubs du Grand-Ouest et du Nord disparaissant rapidement). Si tu regardes la feuille de match du XO tu peux te dire que tu as quasiment une équipe de milieu de tableau de F2 lorsque tu vois le pedigree de certains joueurs. Même dans un CDF Honneur à l'ancienne je pense qu'ils auraient martyrisé pas mal de monde et je pense que cette année ils ne seront pas loin du planchot national. Un des favoris avec les Basques d'Emak Hor.

#120

Le tableau est dégagé pour eux jusqu'en quart mais après ça va sacrément piquer, en ¼ encore Saintes (ou Saint Herblain) ça peut rester jouable mais derrière en ½ tu prends Castlernau Magnioac ou un autre club d'Occitanie et c'est un autre niveau.

Emak Or il va falloir qu'ils passent Trèbes qui a l'un des frères Tuilagi, là aussi on est dans une autre dimension.

#121

Je ne suis pas supporter de XO, mais champions d'Ile de France pour les 2 équipes, alors s'ils arrivent minimum en quart, voir plus, la fédération doit les faire monter, c'est un minimum !

#122

Pour Paris XO, j'ai entendu dire qu'ils ne pourraient pas monter puisqu'ils n'ont pas d'école de rugby. J'ignorais ce point de règlement pour la montée en F3. Véridique ? La fédération devrait pouvoir trouver une dérogation, comme pour les tribunes par exemple.

#123

_verron a écrit :

Pour Paris XO, j'ai entendu dire qu'ils ne pourraient pas monter puisqu'ils n'ont pas d'école de rugby. J'ignorais ce point de règlement pour la montée en F3. Véridique ? La fédération devrait pouvoir trouver une dérogation, comme pour les tribunes par exemple.

 

En fédérale 3 Ecole de Rugby et équipe jeunes en nom propre ou en club support d'une entente obligatoire. En plus de cela il y a la question du terrain qui va se poser car je crois que Ladoumègue n'est pas homologué pour la F3.

#124

Crusaders a écrit :

Je ne suis pas supporter de XO, mais champions d'Ile de France pour les 2 équipes, alors s'ils arrivent minimum en quart, voir plus, la fédération doit les faire monter, c'est un minimum !

Je ne vois pas la fédération s'embêter à faire une poule de 11…Le règlement c'est 2 qualifiés via le CDF donc un ¼ ne suffira pas (il ne reste déjà que 9 qualifiés direct sur les 18), une ½ possible, sinon il faudra aller en finale et là je vois la marche haute.

Après j'ai encore entendu que Chevreuse ne voulait pas forcément monter, mais aussi que Xo ne remplissait pas les obligations, mais bon déjà à l'époque ils n'avaient pas les obligations pour monter dans certaines divisions ou jouer les CDF de ce qu'il se disait et ils ont toujours trouvé des solutions.

Perso moi ça m'irait très bien qu'ils montent, en A ils seront encore un épouvantail l'an prochain (et si on suit le serpent on les aura encore dans la poule) et en B ils sont carrément injouables. En B je les vois aller plus loin encore qu'en A, mais l'an prochain même le SCUF (qui pour moi était encore meilleur en B, ils sont d'ailleurs toujours qualifiés en Excellence B) avait échoué en ½ donc là aussi le niveau sera costaud.

#125

en réserve XO a perdu contre le SA Bourg 4eme de poule AURA huitieme de finaliste AURA Qualifié par les barrages AURA

Quelle phase finale des bressans !!!

Dernière modification par pat11 (21/05/2023 18:32:39)

#126

Félicitations au XO qui se qualifie pour les demies et qui confirme que c'est une équipe redoutable en phases finales.

 

Vitry et Chevreuse se sont arrêtés en 1/8èmes. Noisy le Grand, Bagneux et Créteil en 1/16èmes. Globalement les clubs franciliens sont à leur niveau que ce soit en CDF ou en Challenge (¼ de finale pour Montmorency en challenge et ¼ de finale pour Chevreuse en réserve).

 

Personnellement je trouve cette idée du challenge très intéressante car cela permet à des clubs de milieu de tableau de goûter à une phase finale nationale et cela permet de garder les troupes concernées au delà du mois d'avril voir même de fidéliser et de renforcer pour la saison 2023/2024.

 

 

Honneur