Pour Rouen, je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus de blessures qu'une saison dite "normale".
Devant très peu de blessés, et j'en suis même étonné, car en première ligne, on a eu quelques petits bobos, mais rien de bien méchant, contrairement à d'habitude (tous les piliers ont été ou sont disponibles). Seul Lucas Cazak s'est gravement blessé sur le premier et seul match de préparation, avec rupture des croisés. Après, je ne pense pas que ce soit lié à cette intersaison interminable. l'année passée, c'était Jonathan Giraud qui avait eu la même blessure...
Derrière des blessures très génantes, comme déchirures, claquages, mais encore une fois, pas plus que d'habitude....
A mon avis et en ne parlant que de Rouen, l'arrêt prolongé de l'intersaison n'a pas engendré davantage de blessures et je dirai même plus : cette coupure interminable a permis aux joueurs de se retaper et de soigner de vieilles blessures (parfois même de se faire opérer d'une blesssure non urgente, mais douloureuse). Bref, pas de hausses de blessure, et ce malgré un premier bloc de 14 matches sans aucune coupure.
Par contre, un phénomène prend de plus en plus d'ampleur et cela n'a rien à voir avec le covid, ce sont les commotions cérébrales à répétition.
En effet, les chocs sont de plus en plus violents, et même si parfois, le protocole commotion est activé pendant un match par prévention, rare sont les matches où il n'y en a pas. A Rouen, 2 joueurs risquent de mettre un terme à leur carrière "professsionnelle" à cause de commotions à répétition : W. Takaï (6-7) et Y. Domenech (9). Ils pourront peut être terminer leur carrière en fédérale 1, mais très peu probable qu'on les revoit en professionnel la saison prochaine.
Dernière modification par Tilouisdarouen (09/03/2021 12:51:35)