en plus il me semble comprendre que la sanction est pour des faits commis en 2008 2009
donc bizarre d'enlever les points l'année d'après
Pour Marseille Claude ATCHER a déclaré être sous les 30%
Dernière modification par domenge (26/01/2010 22:39:09)
Les temps changent. J'ai connu une époque ou les clubs étaient mis hors championnat. Qu'est ce ça veut dire d'enlever 2 points à une équipe qui en a 10 de plus que les autres ?
Gambi a écrit :
Les temps changent. J'ai connu une époque ou les clubs étaient mis hors championnat. Qu'est ce ça veut dire d'enlever 2 points à une équipe qui en a 10 de plus que les autres ?
sa fait que se sont les joueurs qui ont gagné les points
ça promet pour la fin de saison:
imaginons une équipe qualifiée sportivement en jp, qui est sanctionnée par une perte de points pour des faits remontant à la saison précédente et qui se retrouve en play down; elle se tourne vers le TAS ou le CNOSF qui invalide le jugement car non prévu dans les textes et inadaptée dans les saisons sportives.
résultats; championnat de F1 invalidé,pas de montée en PROD2.
la classe...
On constate que c'est délicat de sanctionner un équipe pour des "irrégularités" ayant eu lieu l'année précédente. Mais est-il possible matériellement d'avoir le temps de contrôler et de sanctionner pendant l'année en cours ? Doit-on sanctionner en cours d'année ou attendre l'intersaison ?
Une amende pour avoir des difficultés financières peut paraître absurde (ceux qui ont déjà payé des AGIOS pour un découvert sur leur compte bancaire me comprendront d'autant plus), quelqu'un a-t'il une autre idée de sanction ?
Sauf que pour les agios, il n'y a pas de sursis...
piston75 a écrit :
ça promet pour la fin de saison:
imaginons une équipe qualifiée sportivement en jp, qui est sanctionnée par une perte de points pour des faits remontant à la saison précédente et qui se retrouve en play down; elle se tourne vers le TAS ou le CNOSF qui invalide le jugement car non prévu dans les textes et inadaptée dans les saisons sportives.
résultats; championnat de F1 invalidé,pas de montée en PROD2.
la classe...
Je crois bien que c'est prévu dans les textes.
Il est même prévu que des points pourraient être ajoutés aux clubs respectant certains critères (budget et formation notamment)