Fédérale 1

L'article qui fait causer : L'équipe Magazine massacre Marseille !

mich a écrit :

Tous les clubs de F1 actuellement sont incapables de tenir trois journées en pro D 2.. ( voir Aix, Lannemezan et Colomiers.) D'ailleurs les présidents des clubs de F 1 candidats à la montée promettent que 10 à 12 " trés bons joueurs " de top 14 seront recrutés pour avoir une équipe compétitive. A la vue des résultats, seules les équipes " en place " depuis plusieurs saisons sans bouleversement à chaque saison s'en sortent ( Agen, La rochelle, Narnonne, Lyon, Oyo )

Ton raisonnement est à moitié faux et à moitié vrai, Narbonne et Lyon ont recruté de nombreux joueurs à l'intersaison. La seule équipe capable d'évoluer en PROD2, la saison prochaine et je pèse mes mots, c'est Béziers, au delà du problème de recrutement de joueurs pour tenir la route, ce qui ne permet pas aux équipes de F1 de perdurer en PROD2 même en ayant d' excellents joueurs, , c'est les infrastrutures, stade, éclairage, salle de musculation, salle de presse qui sont obligatoire en PROD2, mais aussi le budget, le fond de réserve, les sponsors, le passé rugbystique etc.....seul l'ASB a les moyens sportifs et finnancier de tenir le pavé à l'étage supérieur, encore faut-il qu'elle y accède dès cette année.......sans oublier, salle anti-dopage, staff médical avec kiné, ostopate, médecins, des sécrétaires, salle de presse, et SURTOUT une équipe ESPOIR....en plus. En faite, c'est tout ce fardeau qui est difficile pour un club de F1 pas encore structuré ou encore prêt pour accéder au monde Pro. LANNEMEZAN risque de souffrir de sa descente en fin de saison.

Dernière modification par sueuretlarmes (20/01/2010 08:22:02)

La sélection par l'argent, comme la médecine a deux vitesses, comme la justice a deux vitesses, c'est maintenant au tour du rugby, moi je suis depuis toujours pour le rugby amateur avec toutes les valeurs qui s'y rattache même si cela fait ringard. Que les présidents entrepreneurs entreprenent, mais surtout qu'ils ne confondent pas budget du club avec argent public et argent personnel. Ils ont un projet, bravo, qu'ils en assument TOUTES les conséquences et laissons les "paysans ruraux" jouer entre eux, je ne suis pas sur que le rugby s'en portera plus mal.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

normandsavoie a écrit :

La sélection par l'argent, comme la médecine a deux vitesses, comme la justice a deux vitesses, c'est maintenant au tour du rugby, moi je suis depuis toujours pour le rugby amateur avec toutes les valeurs qui s'y rattache même si cela fait ringard. Que les présidents entrepreneurs entreprenent, mais surtout qu'ils ne confondent pas budget du club avec argent public et argent personnel. Ils ont un projet, bravo, qu'ils en assument TOUTES les conséquences et laissons les "paysans ruraux" jouer entre eux, je ne suis pas sur que le rugby s'en portera plus mal.

Il y a beaucoup de biterrois qui sont de ton avis mais ils ont compris que , le rugby étant primordial pour leur ville, il serait temps de prendre le virage du professionnalisme, surtout avec les ambitions de Montpellier qui veut tout pour elle, quitte à écraser les autres, et profite largement, justement, de l'argent public!

Ils profitent tous de l'argent public comme les "politicards" qui profitent du rugby pour se faire élire ou réélire en distribuant généreusement l'argent de leurs administrés. En Savoie le SOUA est l'exemple même de ce mode de fonctionnement, le maire actuel d'Ugine est arrivé au rugby avant il était un illustre inconnu dans le milieu, il profite de sa popularité, se faire élire maire, distribue largement au club qui joue en F1 et qu'il préside.Les australiens et blacks arrivent, ensuite l'argent diminue, les mercenaires partent, le président aussi, le club regresse en F3 à ce jour mais........ il est toujours maire et conseiller général, cherchez les cocus.........?

Dernière modification par normandsavoie (20/01/2010 15:28:10)

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

On ne parle que des dirigeants sur les forums et on ne parle jamais des joueurs qui tous et je dis bien tous jouent en etant casqués, defrayés, salarisés...etc... Ca va dans les deux sens et c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule. Les joueurs en veulent et les dirigeants en donnent ou l'inverse finalement c'est pareil et on avance pas plus. Il n'y a plus d'amateurisme. Jusqu'en F3 tu n'as plus un type qui paye sa licence ou alors cas particulier, très particulier...

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

ce qui ne permet pas aux équipes de F1 de perdurer en PROD2 même en ayant d' excellents joueurs, , c'est les infrastrutures, stade, éclairage, salle de musculation, salle de presse qui sont obligatoire en PROD2, mais aussi le budget, le fond de réserve, les sponsors, le passé rugbystique etc Colomiers possède les infrastructures et le vecu, cela ne l'empêche pas de galérer en proD2.

vera a écrit :
normandsavoie a écrit :

Il y a beaucoup de biterrois qui sont de ton avis mais ils ont compris que , le rugby étant primordial pour leur ville, il serait temps de prendre le virage du professionnalisme, surtout avec les ambitions de Montpellier qui veut tout pour elle, quitte à écraser les autres, et profite largement, justement, de l'argent public!

je suis certain qu a beziers certains votent pour freche

garlaban13 a écrit :
vera a écrit :
normandsavoie a écrit :

je suis certain qu a beziers certains votent pour freche

Evidemment! Ne serait-ce que ceux qui s'occupent plus de politique que de rugby!

Dimanche match très important de Marseille contre la Seyne à 15 heures à la Doumègue . Si vous avez des informations sur la composition des équipes vous serez les bienvenus . C'est ce qui compte la façon dont ces deux équipes vont aborder ce match avec les forces en présence .

les classiques absents: LOMU GERARD DRIDI

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

Fédérale 1