Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

L'article qui fait causer : L'équipe Magazine massacre Marseille !

Supprimé par l'administrateur : reproduction de documents interdite sans l'autorisation de l'auteur ou éditeur

oulalalala si tout est vrai pas bon ca pour votre club !!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout comme la dizaine de club de F1 qui sont deja dans le collimateur de la DNACG et ce alors que la saison n'en est pas encore à la moitié !!! VIVE LE RUGBY ...................Professionnel !!!!!!!:( au moins à Montmelian de ce coté on est tranquille !!! smile

Le problème ce n'est pas le rugby pro, c'est le rugby amateur qui veut se la jouer pro en étant dirigé par des amateurs...

olivier a écrit :

Le problème ce n'est pas le rugby pro, c'est le rugby amateur qui veut se la jouer pro en étant dirigé par des amateurs...

Parce que tu crois que dans les clubs professionnels c'est limpide?! Je pense surtout que les clubs amateurs ont compris qu'ils pouvaient faire comme les clubs pro. puisque la plupart du temps, on ferme les yeux sur leurs agissements! J'ai bien dit "la plupart du temps", car il arrive que de temps en temps, on en épingle un au tableau de chasse, histoire de montrer qu'on fait son travail!

Je pense qu'ils sont plus compétents, à défaut d'être limpides.

olivier a écrit :

Je pense qu'ils sont plus compétents, à défaut d'être limpides.

On dirait que tu n'a pas suivi les péripéties de la prod2, la saison dernière!

Tu n'as pas suivi les péripéties de la fédérale depuis 5 ans wink

Bien entendu, ceux qui veulent lire l'article peuvent me contacter par mp wink

cet article parle de MVR car la premiere partie est faite sur LOMU mais soyons lucides, tous les clubs jouent ce jeu Quel club n'a pas un Pro qui touche chomage et une ristourne par le club via un sponsor ou une aide matérielle Après les joueurs sont de grands garçons , ils ont des agents, ils ont des contrats, j'espère qu'ils savent les lire et ne gobent pas toutes les promesses L'histoire racontée dans l'article du pilier Narbonnais qui devait signer au MVR pour 2500 E et qui attend le dernier jour pour refuser 1500 E est pitoyable pour tous les acteurs et surtout pour ceux qu'on appelent agents de joueurs et dont le seul interet est de multiplier les changements de clubs pour toucher à chaque fois. Alors qu'ils sont là pôur défendre les interets des joueurs. Cet article n'apprend rien pour ceux qui lisent ce forum Oliverson (ou est tu ? Tu nous manques) nous a suffisament eclairés sur la nécessité d'un contrat solide. Le rugby est aux mains des financiers pour le sentiment il faudra repasser. Mais mefi supporters de tous clubs, ce n'est pas parceque l'on ne parle pas de votre club que tout va bien Malheureusement j'ai peur que MVR est en bien meilleure santé financiere que tous les clubs plus ouy moins Pro le déroulé de dominos risque de frapper beaucoup de clubs

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

je trouve le systeme lamentable quel que soit le niveau car si un macon qui est au chomage se fait prendre en train de filer un coup de main a un voisin il se retrouve en garde a vue et passe au corectionnel pour travail au noir comment pouvons accepter cela?? il faut absolument creer une 3 eme div pro c est la seule solution

Dernière modification par TOY (17/12/2009 10:18:16)

olivier a écrit :

Tu n'as pas suivi les péripéties de la fédérale depuis 5 ans wink

Et alors? Je dis la même chose que toi!

TOY a écrit :

je trouve le systeme lamentable quel que soit le niveau car si un macon qui est au chomage se fait prendre en train de filer un coup de main a un voisin il se retrouve en garde a vue et passe au corectionnel pour travail au noir comment pouvons accepter cela?? il faut absolument creer une 3 eme div pro c est la seule solution

Tout à fait d'accord avec l'ensemble du post!!!:|

domenge a écrit :

cet article parle de MVR car la premiere partie est faite sur LOMU mais soyons lucides, tous les clubs jouent ce jeu Quel club n'a pas un Pro qui touche chomage et une ristourne par le club via un sponsor ou une aide matérielle Après les joueurs sont de grands garçons , ils ont des agents, ils ont des contrats, j'espère qu'ils savent les lire et ne gobent pas toutes les promesses L'histoire racontée dans l'article du pilier Narbonnais qui devait signer au MVR pour 2500 E et qui attend le dernier jour pour refuser 1500 E est pitoyable pour tous les acteurs et surtout pour ceux qu'on appelent agents de joueurs et dont le seul interet est de multiplier les changements de clubs pour toucher à chaque fois. Alors qu'ils sont là pôur défendre les interets des joueurs. Cet article n'apprend rien pour ceux qui lisent ce forum Oliverson (ou est tu ? Tu nous manques) nous a suffisament eclairés sur la nécessité d'un contrat solide. Le rugby est aux mains des financiers pour le sentiment il faudra repasser. Mais mefi supporters de tous clubs, ce n'est pas parceque l'on ne parle pas de votre club que tout va bien Malheureusement j'ai peur que MVR est en bien meilleure santé financiere que tous les clubs plus ouy moins Pro le déroulé de dominos risque de frapper beaucoup de clubs

Parecque c'est toi DOMENGE, je fais une breve apparition. J'ai lu cet article evidement et je ne dirai rien de ce que je peux savoir mais helas rien ne m'a vraiment étonné car c'est tout simplement la norme dans beaucoup de clubs pro ou non. Je rappelle juste que dans les divisions dites "amateurs" les joueurs ne payent pas souvent les licences alors qui le fait et comment ? Certains comités ont des ardoises longues comme le bras et d'ailleurs certains d'entre eux ont saisi la DNACG pour faire le ménage cf le comité de Provence avec l'etude des budgets de F3 et ce qui en a suivi. Mais ce n'est pas le propos. Il est evidement qu'un nouveau rugby se developpe, celui des grandes villes, avec de nouveaux acteurs mais surtout des ambitions d'atteindre le top niveau tout a fait justifiable du fait du potentiel économique de ces dites villes. Marseille en fait parti au même titre que Nice...etc... Je le dis toujours aux joueurs, un mauvais contrat vaut mieux de belles promesses, et là il ne s'agit au final que de choses que l'on connait deja et que l'on voit dans beaucoup de clubs qui recrutent des pros au chomage. Le systeme permet cela. Est ce bien ? Certainement que non mais c'est permis dans un certain cadre (recherche active d'emplois). Le systeme etant vicié par les agents qui ne cherchent donc pas activement d'emplois à ces chomeurs qui ont donc une bonne situation à MVR (puisque c'est le sujet) et une cote sur le marché ne leur permettant pas de pretendre aujourd'hui d'avoir l'identique chez les pros. Labadze ou Dridi auraient ils les mêmes émoluements en ProD2 ou en TOP ?...non. Ensuite le fonctionnement et le payement des frais. S'il s'avere que c'est vrai, alors c'est sanctionnable par la justice. Sauf si bien sur bon ordre est remis. Et bon ordre sera remis avec l'entré au capital qui se prepare de l'equipementier aux 3 bandes que vous connaissez tous. Cet apport plus que conséquent permet deja a MVR d'entamer son recrutement de la saison prochaine, recrutement qui est très important en terme de qualité. Là dessus je ne dirais rien mais des joueurs (francais) de très haut niveau sont dans le "pipeline" ou ont deja signé. A lire quand on ne connait pas le fonctionnement c'est effectivement scandaleux, vous avez raison. A la saison prochaine Oliversson

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

Fédérale 1