Fédérale 1

limoge SNR

Bern1 a écrit :

bezier eu ils ont un lien direct ce doit etre l'effet bord de mer surement

Ce n'est pas France Bleu Hérault, c'est notre radio locale Radio ciel Bleu!:)

bravo a limoges!! bonne continuation pour les JP!! et un grand bravo aux hooligans , vous etes geniaux!! et un coucou a tous les autres supporters!!

" Le rugby c´est le seul sport où l´on se rencontre, alors qu´ailleurs on se croise ".

douze a écrit :
educ a écrit :
JABADAO a écrit :

Maintenant c'est sur qu'il y a quelques arbitres qui ne sont pas à la hauteur du tout, mais ils ne sont pas nombreux à mon avis. Pour "assur40" moi je trouve au contraire qu'il fait preuve d'une grande humilité en faisant des "débriffs" ça veut dire qu'il sait que son arbitrage est perfectible et qu'il cherche en permanence à s'améliorer, c'est plutôt ce qu'on attend non ?????? A+

Arbitrer en fédéral ne dépend pas uniquement de la qualité intrinsèque de l'individu concerné. Certes il y a surpervision de temps a autre. Mais avant tout pour sa carrière 1 arbitre se doit d'avoir de bons (voire très bons) rapportrs wink avec le DRA du comité auquel il appartient. De plus dans 1 comité le nombre d'arbitres pouvant exercer en fédéral et au prorata du nombre de club évoluant a ce niveau et appartenant a ce même comité. Ces 2 critères amènent a la situation suivante a savoir des bons qui stagnent et des "tocards" qui montent dans la hiérarchie. Cas de figure qui s'est déjà produit.Pour pouvoir continuer a évoluer certains arbitres ont été amenés a changer de comité sans pour autant déménager.

Waouuu educ tu balances grave!!! un peu aigri non? Tu as pas réussi l'examen LCA ou quoi? Parce que ce que tu dénonces tu peux le dénoncer aussi au niveau des joueurs non? Mais apparemment c'est envers le corps arbitral que tu en as...dommage pour un educ, j'espère que les jeunes dont tu t'occupe ne partageront pas tes idées mais essaieront de se faire la leur!! Tu critique qu'il existe des tocards en arbitrages et je te le confirme, mais pas plus que dans la population en générale et également chez les joueurs de rugby! c'est le même monde mon cher educ! les joueurs aussi sont "contraints" parfois de changer de clubs, sans déménager pour pouvoir accéder à l'échelon supérieur...n'en connaît-tu pas? De même certains joueurs sont des lèches-culs et essayent d'entretenir les meilleurs rapports avec leurs coachs ou président afin que peut-être au moment de faire l'équipe, l'affection l'emporte sur la logique...Mais ça dois te paraître normal! Il n'y a que les arbitres qui n'ont pas le droit d'agir de la sorte!!!!

Mon seul pseudo ne peut te suffire a affirmer que je m'occupe de jeunes au rugby(voire ailleurs). IL me semble avoir touché chez toi 1 sujet sensible PEUT-ETRE wink fais tu partie du corps arbitral. Quant bien même il en serait ainsi sais que je m'en tape allègrement. Si je critiques comme tu le dis en avançant l'expression de "tocards" alors il en va de même pour toi puisque tu acqiesses. Relis moi bien et tu pourras alors voir que ce n'est en fait que constat . Je déplore le principe de répartition des arbitres. Pourquoi 1 bon arbitre (qui plus est jeune) ne pourrait-il pas aspirer a 1 déroulement de carrière. Cela au seul regard des critéres exposés précédemment. Tu rétorques que c'est ds ts les secteurs de la vie et notamment chez les autres acteurs du rugby. Soit smile Oui c'est vrai l'affectif est parfois pris en considération chez certains coachs et/ou dirigeants et là encore c'est bien dommage. Cependant 1 différence subsiste avec certains arbitres elle est a rapport avec les résultats a terme. Et là les coachs sont sur la sellette cela au regard du l'argent qui circule désoramis au rugby. Tu dis que pour accèder au niveau supèrieur il arrive parfois que des joueurs mutent sans déménager. C'est peut etre vrai ds le comités où il y a pléthore de clubs évoluant en fédéral 1 et 2. En revanche ds les régions ou lesdits clubs sont moins nombreux c'est sans doute moins vrai. Car 1 joueur habitant a 150km (voire plus) de son club serait alors contraint de faire le trajet 4 fois la sme. Pour précision j'ai déjà vu en F1 des arbitres ayant évolués précédemment en PRO D2 et qui n'était pas forcément meilleurs que d'autres

educ a écrit :
douze a écrit :
educ a écrit :

Arbitrer en fédéral ne dépend pas uniquement de la qualité intrinsèque de l'individu concerné. Certes il y a surpervision de temps a autre. Mais avant tout pour sa carrière 1 arbitre se doit d'avoir de bons (voire très bons) rapportrs wink avec le DRA du comité auquel il appartient. De plus dans 1 comité le nombre d'arbitres pouvant exercer en fédéral et au prorata du nombre de club évoluant a ce niveau et appartenant a ce même comité. Ces 2 critères amènent a la situation suivante a savoir des bons qui stagnent et des "tocards" qui montent dans la hiérarchie. Cas de figure qui s'est déjà produit.Pour pouvoir continuer a évoluer certains arbitres ont été amenés a changer de comité sans pour autant déménager.

Waouuu educ tu balances grave!!! un peu aigri non? Tu as pas réussi l'examen LCA ou quoi? Parce que ce que tu dénonces tu peux le dénoncer aussi au niveau des joueurs non? Mais apparemment c'est envers le corps arbitral que tu en as...dommage pour un educ, j'espère que les jeunes dont tu t'occupe ne partageront pas tes idées mais essaieront de se faire la leur!! Tu critique qu'il existe des tocards en arbitrages et je te le confirme, mais pas plus que dans la population en générale et également chez les joueurs de rugby! c'est le même monde mon cher educ! les joueurs aussi sont "contraints" parfois de changer de clubs, sans déménager pour pouvoir accéder à l'échelon supérieur...n'en connaît-tu pas? De même certains joueurs sont des lèches-culs et essayent d'entretenir les meilleurs rapports avec leurs coachs ou président afin que peut-être au moment de faire l'équipe, l'affection l'emporte sur la logique...Mais ça dois te paraître normal! Il n'y a que les arbitres qui n'ont pas le droit d'agir de la sorte!!!!

Mon seul pseudo ne peut te suffire a affirmer que je m'occupe de jeunes au rugby(voire ailleurs). IL me semble avoir touché chez toi 1 sujet sensible PEUT-ETRE wink fais tu partie du corps arbitral. Quant bien même il en serait ainsi sais que je m'en tape allègrement. Si je critiques comme tu le dis en avançant l'expression de "tocards" alors il en va de même pour toi puisque tu acqiesses. Relis moi bien et tu pourras alors voir que ce n'est en fait que constat . Je déplore le principe de répartition des arbitres. Pourquoi 1 bon arbitre (qui plus est jeune) ne pourrait-il pas aspirer a 1 déroulement de carrière. Cela au seul regard des critéres exposés précédemment. Tu rétorques que c'est ds ts les secteurs de la vie et notamment chez les autres acteurs du rugby. Soit smile Oui c'est vrai l'affectif est parfois pris en considération chez certains coachs et/ou dirigeants et là encore c'est bien dommage. Cependant 1 différence subsiste avec certains arbitres elle est a rapport avec les résultats a terme. Et là les coachs sont sur la sellette cela au regard du l'argent qui circule désoramis au rugby. Tu dis que pour accèder au niveau supèrieur il arrive parfois que des joueurs mutent sans déménager. C'est peut etre vrai ds le comités où il y a pléthore de clubs évoluant en fédéral 1 et 2. En revanche ds les régions ou lesdits clubs sont moins nombreux c'est sans doute moins vrai. Car 1 joueur habitant a 150km (voire plus) de son club serait alors contraint de faire le trajet 4 fois la sme. Pour précision j'ai déjà vu en F1 des arbitres ayant évolués précédemment en PRO D2 et qui n'était pas forcément meilleurs que d'autres

Encore merci educ de me repondre et de m'instruire! De m'insulter de tocard par la même occasion aussi... Enfin non je ne suis pas arbitre mais juste un joueurs lassé de lire sur le post de Limoges des attaques quasi-systématiques envers les arbitres vous ayant dirigé, alors les supporters limougeauds sont-ils plus chauvins que d'autres pour toujours voir l'erreur qu'on en siffle pas pour eux...? peut-être, mais permet moi de te dire que je n'apprend rien avec ton message, et je n'en sors pas plus convaincu que ce soit L'explication des mauvaises prestations arbitrales! mais apparement tu sembles le seul garant de la vérité , n'empêche je ne vois pas de contre arguments frappant à mes asssertions! Si il y en a un TU as vu un arbitre de Pro D2 moins bon que celui de F1 oui c'est très bien, mais.... Moi je connais des chefs moins bons que les employés, des joueurs pro qui sont moins bon que des joueurs de F1 et alors? En quoi cela te permet de critiquer les arbitres ? J'en reste là puisque j'ai la certitude que nos deux points de vue ne se rapprocheront jamais! je souhaite à Limoges qu'ils te procurent autant de plaisirs sur le terrain que tu as la critique facile! lol Plus sérieusement, je souhaite àLimoges un beau jean prat et une bonne fin de saison!!! (Pas mal d'être premier et déhja qualifié pour une équipe si injustement flouée......)

1-EDUC a dit qu'il n'est pas de Limoges. 2-ou tu as vu qu'on critique systématiquement l'arbitrage? Il n'y a eu que 2 discussions dans ce sens cette saison (à chaque fois contre St Nazaire d'ailleurs, oups:lol:) 3- il ne faut pas juger l'arbitre quand on perd car on est des mauvais perdants, alors on le fait quand on gagne, et ça ne va toujours pas. 3- on n'hésite pas à dire quand il y a eu un arbitrage "maison" pour nous: cf Orléans - Limoges et l'essai de la gagne pour le RCO refusé. 4- il me semble aussi que certains entraîneurs n'ont pas hésité à fustiger les arbitres sur leur incompétence: Limoges, Bobigny, Orléans et Niort aussi......il n'y a pas de fumée sans feu 5- je remercie l'arbitre de samedi d'être venu sur ce post. Je sais que son job n'est pas facile et le fait de répondre m'a renvoyer mes mots dans ma gu---e, des mots parfois blessant. La leçon est retenue, je ferai plus attention la prochaine fois. et oui on est chauvin, et merci pour ton souhait de fin de message (pas celui entre parenthèses wink). Peut être seras tu de la partie lors de la dernière journée chez nous?

Made in Franck

La rencontre vue par les coachs du SNR sur le site du club et Ouest France :

assur40 a écrit :

ben c fou comme on doit voir beaucoup mieux du haut des tribunes que sur le terrain. essai de l'ailier de limoges refusé non pas parcequ'il applati sur le oteau de coin ( ce qui est permis depuis ecette année) mais parcequ il a les deux pieds sur la ligne de touche. essai refusé au pack de limoges tout simplemnt car un touché sur un joueur adverse n'est pas un touché a terre... les groupés pénétrants écroulés ? on était pas au meme match !! beaucoup sont tombé suite a l'etat du terrain et non pas suite à une action illicite.... qd aux maillots sincerement je n'aurait pas demandé à changer si le match avait eu lieu a 15 h et par beau temps. pour ma part j'ai passé une belle soiree de rugby ; avec un match tres correct et engagé. un bon match de f1 agréable à diriger , avec deux capitaines exemplaires et des joueurs receptifs ( combien de contestations des décisions??? ). deux tres bon entraiineurs sur le banc. bref merci aux deux equipes et aux dirigeants de limoges pour l'accueil et désolé pour certains membres du forum qui n'ont pas goutéà mon arbitrage david PASSICOS ( arbitre du match) nb: pour les deux touches je crois avoir demandé à un de mes assesseurs de changer son jugement ce q il fit.... decidement nous ne voyons pas tous le meme match....

Belle photo Emma cool

Made in Franck

JABADAO a écrit :

La rencontre vue par les coachs du SNR sur le site du club et Ouest France :

Pas tout à fait d'accord avec le journal. Si St-Nazaire a été solide (son classement est justifié), Limoges s'est procuré beaucoup plus d'occasion et c'est un miracle que le club du 44 n'ait pas encaissé un essai supplémentaire. Limoges a présenté un rugby plus varié alors que St-Nazaire ne s'appuie "que "sur une solide défense (pack excellent) et un Dorbeaux impressionnant. De toutes façons, St-Nazaire a toujours bien joué à Limoges.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Fédérale 1