Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4131

....mais Montauban, financièrement, ça ne peut pas monter en top14, dans l'état. Ce n'est pas un gros budget. Et si ça ne peut pas trop monter, tout sera fait pour que ça n'arrive pas, au profit de Biarritz, Perpignan ou Grenoble. 

#4132

L'intérêt de la ligue de rugby est de proposer de nouvelles dates, donc des pépèttes. Ce qui est nul dans cette histoire, c'est que le championnat se termine tôt.

Montauban peut tout à fait monter. Ils étaient déjà en TOP14 dans un passé pas si lointain et les conditions de descente sont plus favorables : 1 seule équipe en descente directe, puis un match de barrage.

#4133

Je ne sais plus si je l'avais déjà évoqué, donc dans le doute, de nouvelles Tribunes Sud avec loges sont en études:

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-une-etude-pour-de-nouvelles-loges-au-stade-de-la-rabine-5271044

Cela reglerait le soucis des Tribunes Sud sous la pluie, et ça pourrait motiver plus de monde a y prendre place!
Malheureusement, la Tribune EdM devra attendre plusieurs années et une affluence doublée pour être refaite, si c'est possible. C'est dommage, je suis impatient de voir cette tribune prendre de la hauteur pour la rendre plus imposante, plus impressionnante! Pour l'instant, c'est quasiment la seule a être vu sur les retransmissions, et elle fait un peu petite, même si elle est pleine.

Autrement, même pour la Coupe de France, le VOC peine à remplir la Rabine, avec des places au rabais comparé au RCV!

http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/coupe-de-france-ouverture-de-la-billetterie-ce-mercredi-18-12-2017-11785668.php

Dernière modification par Jéhanno Florian (18/12/2017 21:39:20)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4134

Le sujet du stade revient régulièrement. Comme le dit l'article, le principal problème est l'accueil des partenaires de plus en plus nombreux. La capacité du stade n'est pas à l'ordre du jour et je le comprends. Je préfère un stade régulièrement à guichet fermé qu'un plus grand stade à moitié vide. J'espère juste qu'ils en profiteront pour faire des virages car il y a la place pour relier les tribunes nord, ouest et sud.

En ce qui concerne la tribune EDM, c'est dommage que ce soit la tribune qui passe à la TV. Si un jour...., le modèle est la nouvelle tribune du Castres Olympique.

Je note qu'il y a des stades de plus en plus sympas en ProD2 et qui'il y a de nouveaux projets : Mont de Marsan, Angoulême, Nevers, Massy (il me semble). La santé économique de cette compétition n'est pas si mauvaise. Au passage, personne n'a souligné que le club a fait 100 000 euros de bénéfices lors de l'exercice précédent. Investir dans un stade, c'est aussi investir dans un outil et donc améliorer la prestation pour les supporters et les partenaires. Bref, cela donne aussi envie de venir au stade.

#4135

Il y a une vidéo de l'entraînement sur le Facebook du club. Visiblement, ils travaillent la défense. On se demande pourquoi !

#4136

rapport de la ffr :
 

 

#4137

dodo du vestiaire a écrit :

rapport de la ffr :
 

 

Plantage avec la copie d'écran mais le RCV dans le dernier rapport de la LNR a présenté 14,8 JIFF de moyenne!

donc Tafili en est un!

http://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_assemblee_generale_et_comite_directeur_lnr_du_20_decembre_2017.pdf

Dernière modification par dodo du vestiaire (20/12/2017 16:33:27)

#4138

Groupe d'après Ouest France:

Dumas, Kite, Tafili, Leafa, Cloostermans, Ishchenko, Vola ; Delangle, Picquette, Jones, Cramond ; Abiven, Bolenaivalu, Blanc-Mappaz, De Bruin, Vosawaï ; Ollion, Le Bail, Hilsenbeck (?), Moeke ; Hickes, Burgaud, Mourot, Lagarde, Duplenne, Bly ; Bouthier.

Exit Seneca, Blanc, Maisuradze, Radrodro, Gougeon et Lebourhis (en meme temps , il faudra en enlever encore 4).Pic est blessé, Hilsenbeck possiblement aussi

Par contre pas de Lutumeilagi ni de Payen

Dernière modification par dodo du vestiaire (20/12/2017 17:34:09)

#4139

Beaucoup de joueurs qui n'ont pas été du voyage cauchemardesque !

J'ai une question aux supporters qui ont eu le courage de regarder le match jusqu'à la fin (je n'ai tenu que 30 minutes) : Que pensez-vous des 20 minutes de Bolenaivalu ?

#4140

Barack a écrit :

Beaucoup de joueurs qui n'ont pas été du voyage cauchemardesque !

J'ai une question aux supporters qui ont eu le courage de regarder le match jusqu'à la fin (je n'ai tenu que 30 minutes) : Que pensez-vous des 20 minutes de Bolenaivalu ?

et également est ce qu'il y a une raison qui explique que Pacome soit sorti à la mi-temps à part qu'il a été completement dépassé?

#4141

Nous avons, avec Beziers, les meilleurs taux de réussite au pieds en ProD2! Bon ça ne fera pas tout mais c'est tout de même un bon point!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/le-chiffre-du-jour/2017-2018/duel-de-buteurs-entre-vannes-et-beziers_sto6450403/story.shtml

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4142

Pas surpris mais ravi que Tafili soit Jiff (par dérogation, sans doute). Ca laisse plus de marge.  

 

http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14pro-d2-quels-clubs-ne-respectent-pas-le-quota-de-jiff-a-mi-saison-2012171549.php

Dernière modification par bizuth56 (20/12/2017 20:34:08)

#4143

On arrive avec une équipe remaniée....wink

#4144

cigalou a écrit :

On arrive avec une équipe remaniée....wink

Etonnant, d'où tiens tu l'info?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2