Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Drôle de pays que la FRANCE

olivier a écrit :
Saint Looser a écrit :

Dommage que pour toi les 25% de sympathisants FN priment sur les 75% restants. D'ailleurs à partir de quel pourcentage d'extrême droitistes un pays est-il considéré comme raciste ? Si je te rejoins que certaines personnes mal intentionnées brandissent la laïcité à des fins islamophobes, il n'en est pas moins vrai que la France est un état de droit dans lequel le racisme est condamné par la loi. Point barre. Prendre un ou deux exemples sulfureux ( port du voile, repas hallal ) ne permettent pas de généraliser. Pour un Eric Zemmour, combien de journaliste de "Charlie Hebdo", pour une Frigide Barjot, combien de manifestants pro "mariage pour tous", Sur le coup, c'est toi qui deviens raciste : "T'es Français ? Ben t'es raciste, arrogant et réac" c'est comme assener "T'es arabe ? Ben t'es un voleur" ... C'est un faux procès que tu intentes à la France. Idem avec ton exemple de Banania. On peut trouver des dizaines de contre exemple : pas plus tard que le mois dernier, F. Hollande, le plus haut dignitaire français était en Guadeloupe pour dénoncer "la nature irreparable du crime de l'esclavage"

Ah, quand même, c'est pas trop tôt. Donc je compte sur toi la prochaine qu'il y aura des propos haineux envers les anglais, des moqueries envers les allemands, italiens, espagnols, parce que c'est monnaie courante, mais on trouve ça normal. Parce que tu montres bien à quel point il est déplaisant de se faire attaquer, et là ça te fait réagir parce que tu te sens français, ce qui n'est pas mon cas. Quand on moque des étrangers, parce que l'on considère ça culturel, ça me dérange. Les termes rosbifs, ritals, portos, bosch ou schleu sont autant d'attaques envers moi et quand j'en parle, les gens cherchent à dédramatiser et me dire que c'est pas grave. Tout ça parce que je ne me sens pas plus français qu'anglais ou allemand. Alors tu vois, dés que je rentre dans l'excès sur ta propre nationalité, là j'ai des réactions, là on fait corps, là on réagit. Et bien ce serait bien de le faire pour tout le monde quand on s'en prend à un pays, à une tranche de la population ou une ethnie. Il est étonnant que quelqu'un n'est pas encore écrit, si ça te plait pas, tu te casses. @claude : tu parlais d'excès, voilà exactement la réaction que je voulais obtenir. Je voulais te répondre avant que Saint Looser ce sont les propos excessifs qui font réagir, pas le consensus. Encore une fois ça marche.

OK pour le démonstration Olivier, n'ayant pas systématiquement accès à ton mode de pensée, c'est bien d'en faire une explication de texte.;) La connerie (qui regroupe dans ce cas caricatures variées de ce qui est différent, sexisme et tutti quanti) est également partagée et ne s'arrête pas aux frontières. Je réagis parfois mais je n'ai pas l'intention d'être un gendarme ni ici ni dans la vraie "vie" parce que j'y suis confronté quotidiennement et ça use.;);)

Vaste débat, sauf que personne n'a les clefs pour résoudre tout ou partie du problème, on va positiver en disant que la diversité française est plutôt une force, force de quoi ? à chacun d'en penser ce qu'il veut. Le point qui semble indiscutable c'est la force de notre pays non ?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

olivier a écrit :

Ah, quand même, c'est pas trop tôt. Donc je compte sur toi la prochaine qu'il y aura des propos haineux envers les anglais, des moqueries envers les allemands, italiens, espagnols, parce que c'est monnaie courante, mais on trouve ça normal. Parce que tu montres bien à quel point il est déplaisant de se faire attaquer, et là ça te fait réagir parce que tu te sens français, ce qui n'est pas mon cas. Quand on moque des étrangers, parce que l'on considère ça culturel, ça me dérange. Les termes rosbifs, ritals, portos, bosch ou schleu sont autant d'attaques envers moi et quand j'en parle, les gens cherchent à dédramatiser et me dire que c'est pas grave. Tout ça parce que je ne me sens pas plus français qu'anglais ou allemand. Alors tu vois, dés que je rentre dans l'excès sur ta propre nationalité, là j'ai des réactions, là on fait corps, là on réagit. Et bien ce serait bien de le faire pour tout le monde quand on s'en prend à un pays, à une tranche de la population ou une ethnie. Il est étonnant que quelqu'un n'est pas encore écrit, si ça te plait pas, tu te casses. @claude : tu parlais d'excès, voilà exactement la réaction que je voulais obtenir. Je voulais te répondre avant que Saint Looser ce sont les propos excessifs qui font réagir, pas le consensus. Encore une fois ça marche.

Tu marques un point lorsque tu dis que j'ai été blessé parce que tu dénigrais la France. Je suis attaché à ce pays, à ma région, dans lesquels je coule des jours heureux et j'aime pas qu'on en dise du mal si c'est pas mérité. Mais ce que je n'aime pas surtout, quelque soit le sujet, ce sont les généralisations et les approximations. Si tu avais dis sur le même ton que l'Allemagne, la Suisse ou l'Italie sont des "pays racistes, arrogants et réac" , en utilisant le même mode de raisonnement qui consiste à prendre 2 exemples pour en tirer une conclusion pour le moins hâtive, je pense que j'aurais eu la même réaction, car ce sont des pays que je connais un peu et que ce n'est pas l'idée que je m'en fais... La tu t'en prends à la France, je connais un peu aussi ce pays, donc moi naïvement je m'interpose. Maintenant je comprends aussi ton envie d'interpeller sur le racisme ou le sexisme dit "ordinaire", celui qui est proclamé sur le ton de la rigolade (ou pas) et qui est assorti d'une tape dans le dos ou d'une main aux fesses et qu'on devrait tolérer parce "qu'on a toujours dit ça" ! J'essaie déjà de prendre ma part et j'essaierai de faire encore mieux dans cette lutte, promis wink

Bartassaïre a écrit :
Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :

Prenons date avec Joêl pour détournement à venir.

Celle là elle est usée jusqu'à la corde!!

Ben, si elle est éculée; faut vraiment que je stoppe la canicule ! Paske je ne l'ai pas saisie de prime abord .....

Le choix dans la date... BARTA... ?!? C'est une contrepèterie... je t'aide...

Ah Bibu, tu nous manques !!!!!

RCT-10 a écrit :

C'est bien gentil RCT-EN, mais celle_ci je l'ai comprise, vue que je l'ai proposée au msg #61 ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Bartassaïre a écrit :
RCT-10 a écrit :

C'est bien gentil RCT-EN, mais celle_ci je l'ai comprise, vue que je l'ai proposée au msg #61 ....

Ah pardon... Alors je suis comme toi... je n'en ai pas compris l'autre... si autre il y a.... wink

Saleté de canicule ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Saint Looser a écrit :
olivier a écrit :

Je vois, comme à votre habitude, que vous préférez taper sur les autres. Mais dés que quelqu'un vous balance des vérités sur votre propre pays, alors là, on lève les boucliers. Raciste 25% de pro FN, sans compter tous les racistes "modérés" que l'on croise tous les jours avec la fameuse remarque : je ne suis pas raciste, j'ai un copain arabe. Je ne suis pas homophobe, j'ai un copain PD, je ne suis pas zoophile, j'ai un chien. Je ne suis pas pédophile, j'ai un gosse. On est contre le port du voile, mais pas pour les nonnes. On est contre les menus Hallal à l'école, mais on sert toujours du poisson le vendredi. Bref, on est laïque avec les musulmans, mais les autres... Moins. Arrogant On rabâche que nous sommes le pays des droits de l'homme (chose que nous ne sommes pas), alors que l'on devrait parler de droit de l'humain. Notre structure linguistique est sexiste. Bref une vraie position d'homme blanc dominant et fiers de l'être. Par exemple, levée de boucliers lorsque le tribunal demande à Banania de supprimer son yabon qui rappel la France colonialiste. Non, nous bons petits blancs sans embrouilles, on considère que c'est culturel. L'esclavagisme, quelque chose de culturel, ben voyons. Réactionnaire Système éducatif en perdition, mais impossible à changer car on laisse les profs décider, alors que la plupart n'ont aucune notion de pédagogie, de psychologie, d'un système d'évaluation performant et de process didactiques modernes. Système de santé obsolète, mais des politiques qui clament qu'il ne faut pas toucher aux acquis. Une réflexion archaïque sur l'économie qui sclérose le pays depuis 40 ans. Bref, un bon gros pays de merde. Et regardez bien, ce sont toujours des minorités qui ont fait évoluer ce pays, jamais la majorité, bien installée dans son confort.

Dommage que pour toi les 25% de sympathisants FN priment sur les 75% restants. D'ailleurs à partir de quel pourcentage d'extrême droitistes un pays est-il considéré comme raciste ? Si je te rejoins que certaines personnes mal intentionnées brandissent la laïcité à des fins islamophobes, il n'en est pas moins vrai que la France est un état de droit dans lequel le racisme est condamné par la loi. Point barre. Prendre un ou deux exemples sulfureux ( port du voile, repas hallal ) ne permettent pas de généraliser. Pour un Eric Zemmour, combien de journaliste de "Charlie Hebdo", pour une Frigide Barjot, combien de manifestants pro "mariage pour tous", Sur le coup, c'est toi qui deviens raciste : "T'es Français ? Ben t'es raciste, arrogant et réac" c'est comme assener "T'es arabe ? Ben t'es un voleur" ... C'est un faux procès que tu intentes à la France. Idem avec ton exemple de Banania. On peut trouver des dizaines de contre exemple : pas plus tard que le mois dernier, F. Hollande, le plus haut dignitaire français était en Guadeloupe pour dénoncer "la nature irreparable du crime de l'esclavage" Sur la France réactionnaire, j'ai pas trop d'avis. Mes connaissances en économie sont bien trop médiocres (mais je trouve le discours des décroissants assez plaisant, moi qui suis un adepte de l'éloge de la lenteur ...) En revanche, ce dont je suis persuadé, c'est qu'il faut en finir avec les politiques professionnels puisque depuis plusieurs décennies aucun n'a su faire preuve du courage nécessaire pour appliquer un programme sans avoir comme finalité les éléctions suivantes. Notre salut passera par l'engagement citoyen, il faut arrêter de croire que quelqu'un résoudra les problèmes à notre place. Soyons acteurs et non spectateurs Pour conclure, je veux bien reconnaitre que la France est malade. Des cellules cancéreuses sont présentes, mais les anticorps sont là aussi en nombre non négligeable. Un peu d'homeopathie par dessus et le tour sera joué wink PS : je suis de nature optimiste et enthousiaste, j'ai une fâcheuse tendance à voir le verre toujours à moitié plein mais j'assume PPS: La France une bonne grosse merde mes c*#$@#£ ! La France championne du monde, épicétou ! big_smile

Ah quand même, j'ai enfin fait réagir sur un sujet des plus important. Merci!!!!

Y a pas d'quoi ! big_smile

3° mi-temps