Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

FERERALE 1 GROS DANGER .AMATEURS ET PROFESSIONNELS SE RENCONTRENT

Je pense que certains vont un peu vite en besogne .... dire qu'il y a danger physique pour les joueurs a cause des confrontation avec pros qui s'entrainent tous les jours en F1 me semble exagéré ils ont deux jambes et si tu les plaque ils tombent et si tu te relève assez vite tu peux même contester le ballon . vous parlez comme si ces mecs étaient des surhommes et ca n'existe pas, pour ma part j"ai déja joué contre ou avec d'anciens pros et certains ne font pas plus mal qu'un joueur de F1. Je pense que ce serait une erreur de créer une division intermédiaire, car cela nivellerai par le bas ... Mine de rien les grosses écuries tirent notre championnat vers le haut ... En privant une future F1 de ces équipes le championnat vas se niveller vers le bas, on perd du niveau de jeu, petits clubs entre petits clubs tous ensemble ca revient quasiment a de la FEDERALE 2. Oupsssssssssssssssss j'ai prononcé un mot que je ne devais pas ... Y'en a qui vont pas etre content ... Pour moi y'a pas un monde d'écart entre le haut de la F2 et le bas de la F1 ... Je vous laisse seuls juges ...

La Pro D2 à 24 clubs c'est la bonne solution sportive pour que les clubs qui montent puissent rivaliser sans la sanction de la descente immédiate. Pro A1 à 12 CLUBS ? mais comment gèrer 2 descentes sur 12 clubs ? Pro D2 à 24 clubs (2 poles de 12) avec demi finales et les deux finalistes montent, deux descentes par poule Fédérale 1 avec 4 poules de 12 les 4 premiers montent Les gros budgets en F1 pourront mener un projet sur plusieurs années l'argument dela hausse des couts de déplacement ne tient pas: comparer le cout des déplacements (moins de 10% du budget ) avec la masse salariale (60% du budget voire plus)

quand le portugal joue les all blacks en coupe du monde, il n y a pas danger?

" les gars parler ca fait transpirer alors je veux entendre que le 9 et le capitaine"
"Monter de genoux pour ceux qui en ont"                "allez on redescent vers le bas" "etirement de la tete"  "ceux qui sont à la bourre ils sont à la bourre ils arriveront ou ils arriveront pas" "il est 18h30 passé de 33 minute" "pas chassé lateraux" "il va falloir penser à mettre les pantalons longs"

Oui mais les Portugais ne font pas une saison complète contre les Blacks ? UN MATCH s'est super pour voir ou se mesurer ,mais quand dans une poule il y a plusieurs équipes hors cadre (quasi pros), la répétition de ces matches fait qu'il y a danger!!!!(poule 4 par exemple) pour ceux qui sont en structure amateur!!!

+1

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

bonjour certes oui le rugby amateur et pro est en danger surtout avec le nouveau projet de loi dic, j'ai entendu parlé que si le loi dic est adopté, les clubs de rugby devront augmenter le prix d'entrée au stade, qui payera les spectateurs certes il faut qu'il y est une refonte. moi je suis pres de strasbourg, nous avons une équipe évoluant f2 poule 2 je vais souvent voir des matchs meme en top14, je trouve que le prix des places devient assez cher, et si dic passe ce sera le cas et beaucoup de spectateurs aimant les rugby ne pourront plus aller au stade encourager leur équipes. je ne pense que de réduire le nombre d'équipes serait la solution, je ne sais pas si le rugby pro et amateur peuvent continuer dans ce contexte. le sérieux probleme est le calendrier, l'hécatombe de blessures dans certains clubs devient problematique, et quand il y a des matchs reporté pour cause de la météo ou cause l'état du terrain, et la grippe H1N1, je pense que cela devrait etre mieux pris en compte, il va falloir un jour que la fédération francaise de rugby et ligue nationale de rugby revoit le calendrier, la santé et les conditions physiques des joueurs est tres importantes. mon avis il fait une refonte du calendrier avant de parler des autres problémes

Dernière modification par xavstras (14/11/2009 02:34:50)

Si la loi DIC passe, ce n'est pas l'augmentation du prix des places qui compensera, ou alors l'augmentation devra être tellement importante qu'il n'y aura plus de spectateurs dans les stades.

Fédérale 1