Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

FERERALE 1 GROS DANGER .AMATEURS ET PROFESSIONNELS SE RENCONTRENT

IL EST URGENT DE CREER UNE DIVISION ELITE FEDERALE A 12 CLUBS QUI RASSEMBLERAIT LES CLUBS LES PLUS AMBITIEUX ET LES PLUS ARGENTES QUI FONCTIONNENT DEJA COMME DES PROS OU PRESQUE. IL EN VA DE LA SANTE DES JOUEURS AMATEURS QUI SONT EN DANGER TOUS LES DIMANCHES .ILS RENCONTRENT DES JOUEURS QUI S'ENTRAINENT TOUS LES JOURS ,ON VA DROIT A L'ACCIDENT GRAVE !!! IL FAUT VITE AGIR.UNE DIVISION INTERMEDIAIRE PERMETTRAIT A CES CLUBS DE PREPARER LEUR ENTREE DANS LE MONDE PRO,ET AUX AUTRES DE LUTTER A ARMES EGALES, CE QUI N'EST PLUS LE CAS AUJOURD'HUI. DANS CHAQUE POULE DE FEDERALE 1 ,IL Y A 1 OU 2 EQUIPES QUI DOMINENT SANS PARTAGE LE CHAMPIONNAT,QUEL EST L'INTERET???

Le secret d'une bonne santé: la pratique raisonnée de tous les excès

Entièrement d'accord. A La Seyne par exemple les dirigeants ont toujours déclaré ne pas être interessés par la PRO D2 mais pourquoi pas une division tampon qui servirait de marchepied ? Naturellement, je parle en mon nom propre.

Tout à fait d'accord avec toi sur tous les points.Mais le plus grave ce sont les risques d'accident.La différence au niveau du physique et des impacts est vraiment flagrante. Mais le problème est que beaucoup de clubs se retrouveraient en 4 eme division et là baisse automatique des budgets.Ce pognon quand il nous tient.

AMATEURS ET PROFESSIONNELS S'OPPOSENT DANS UN CHAMPIONNAT DIT AMATEUR, EST CE NORMAL!!!! C'EST EN PLEINE HYPOCRISIE QUE CELA SE FAIT,MAIS PENSE T' ON REELLEMENT AU DANGER QU'ENCOURENT LES AMATEURS!!! IL FAUT CREER UNE ELITE FEDERALE A 12 CLUBS. LA MONTEE EN A2 SERAIT POUR LES 2 PREMIERS DE CETTE POULE , LES 4 DERNIERS REDESCENDRAIENT EN FEDERALE 1. LA FEDERALE 1 SERAIT FORMEE DE 4 POULE DE 12 CLUBS LA MONTEE SERAIT POUR LES 1ER DE CHAQUE POULE,LES 3 DERNIERS DE CHAQUE POULE REDESCENDRAIENT, LE TITRE SERAIT DISPUTE PAR LES 4 PREMIERS EN MATCHES ELIMINATOIRES. LA FEDERALE 2 SERAIT FORMEE DE 8 POULES DE 12 CLUBS LA MONTEE SERAIT POUR LES 1ER DE CHAQUE POULE,ET LES 4 MEILLEURS DU CHAMPIONAT DE FRANCE .LES 3 DERNIERS DE CHAQUE POULE REDESCENDRAIENT. LE TITRE SERAIT DISPUTE PAR LES 4 PREMIERS EN MATCHES ELIMINATOIRES. LA FEDERALE 3 SERAIT FORMEE DE 16 POULES DE 12 CLUBS.............. IL NE MANQUE PAS PE SOLUTIONS,MAIS IL EST URGENT DE SE PENCHER SUR LA QUESTION.....L'ACCIDENT EST LA TOUT PRES ,TROP TARD NE PARDONNERA PAS...MAIS ENCORE UNE FOIS ...C' EST LE PETIT QUI EST EN DANGER!!!!! PAPY .... MANAGER A l' US MONTMELIAN 73800.... FEDERALE 1

il va falloir trouver des arbitres supplementaires pour ce nouveau championnat aussi. est-ce que la fede y a pensée. deja qu'en F3 c'est quelques fois le bazar. surtout pour les equipes 2

La mer est dangereuse et ses tempêtes terrifiantes-mais ces obstacles n'ont jamais été une raison suffisante pour rester à terre.

entièrement d'accord !

Tout à fait d'accord avec toi mon Papy , surtout lorsque l'on voit l'article sur le DL de ce jour concernant le salaire de LOMU à Marseille 70000€ pour la saison !!! je crois rêver quand je lis les propos du président de Marseille " c'est le salaire d'un bon joueur de F1 " . Je regrette Monsieur ATCHER mais vous n'avez aucun respect pour les amateurs ! ce ci est un salaire de Pro du TOP 14 et non d'un joueur de F1. Ceci est la mort du rugby amateur!!! et des bénévoles . En espérant que nos responsables fédéraux prennent vite conscience de cette situation Hors règles avant qu'il ne soit trop tard . Il y à assez d'accidents sur les terrains de Rugby , le prix des licences s'envole et qui est pénalisé ? et bien oui c'est encore le petit club Formateur amateur!!! Merci messieurs les sages de la FFR de prendre note et de résoudre au plus vite cette sitaution.. Un ancien joueur qui défend les vertus du vrai rugby amateur comme je l'ai vécu pendant ma carrière de joueur ( de 14 à 38 ans ) en 1ère Ligne!!!

J'ai un jour lu sur ce forum des propos simples et faciles a comprendre pour une organisation pleine de bon sens pour le rugby: 1ere PRO: 1poule de 12 (actuel top 14) 2eme PRo: 2 poules de 12 (pro D2) 1ere div Amateur 4 poules de 12 (fed 1) 2eme div Amateur 8 poules de 12 (fed 2) 3eme div Amateur 16 poules de 12 (fed 3) se serais plus comprenhsible avec quelques avantages: - moins de clubs en TOP "12" - les gros budgets de Fed 1 actuels en PRO D2 - plus de pay off et down en F1 - nombre de clubs limité a 196 en F3

TA PROPOSITION JVS EST CERTAINEMENT LA MEILLEURE mais il faut toucher au monde pro et alors LA !!CA DEVIENT TRES COMPLIQUE. C'EST POURQUOI MA PROPOSITION EST CONCENTREE SUR LE CHAMPIONNAT FEDERALE .IL FAUT A TOUT PRIX PROTEGER LES JOUEURS AMATEURS LE PLUS VITE POSSIBLE . Il y a reel danger,et cela devant l'INDIFFERENCE TOTALE DE LA FEDE!!!!!!

La proposition de "La dernière chance" contient les mêmes errements et aberrations que le système actuel: - tu proposes 4 descentes sur 12, soit 1 pour 3, encore pire qu'aujourd'hui en F1. - tu proposes une division de 12 clubs, placées entre 14 et 16 au dessus, et 48 en dessous, bref une pyramide encore bancale. On a connu dans le passé des systèmes volontairement verrolés dont le seul but était de parvenir en catimini au resserement d'une élite pro, et à l'éviction des villages et des petites villes, comme par exemple le fait de passer de 64 à 80 puis 96 pour finir à 24, puis 14. Bref méfiance quand on voit surgir des "solutions" bizarres. Les fondamentaux pour qu'une formule marche: - des contrôles financiers rigoureux, - une pyramide équilibrée, - un rythme de montée et de descente homogène d'une division à l'autre. (1 sur 7 pour le top 14 c'est OK) - l'acceptation du principe qu'une division en sport réunie un "ensemble de clubs de niveaux relativement homogènes", ce qui exclu les extrèmes (12 dans un sens, plus de 48 dans l'autre, pour la F1 ou cette division intermédiaire). J'espère que nous avons appris à être vigilants....

Malheureusement quand le rugby est devenu professionnel il n'y a pas eu une levée de bouclier des présidents de clubs amateur et aujourd'hui on en paie les pots cassés.Avec un marché de l'emploi en berne les mômes doués partiront encore plus tôt dans des centres de formations de clubs pro attirés par le miroir aux alouettes, parfois même poussés par les parents, de faire carrière, et les petits doivent se résigner a faire de la figuration, car pour les clubs ambitieux avec des dirigeants ayants des appuis haut placés rajouter un barreau a l'échelle ne leur conviendra sans doute pas.Ils préfèrent une élite plus resserée .Mais en effet le thème de la préparation physique de véritable athlètes semi pro ou pro contre des amateurs beaucoup moins armés au niveau de la résistance physique est un vrai débat.

Dernière modification par LE BABU (09/11/2009 23:22:59)

qu'elles sont belles nos montagnes

Par ailleurs les aberrations ne manquent pas non plus en TOP 14 et en PRO D2 ou on voit que la survie de nos jours, des promus, est devenue infime, on n'a plus le le temps de construire un projet viable même avec toutes les intentions et les bonnes volontées sans argent pr gagner ce temps ci précieux dans un monde PRO!

Dernière modification par LE BABU (09/11/2009 23:30:19)

qu'elles sont belles nos montagnes

des joueurs pros ne devraient pas être acceptés en rugby amateur il faut savoir si on veut en federale 1 un championnat amateur ou un championnat semi pro!!! encore une fois ce sont les petites villes qui en patissent et qui n'ont aucune chance de rivaliser avec de gros budgets de grandes villes merci la fédération qui ne met aucune limite!!

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

Moi je propose : Top 14 12 clubs Prod2 12 Clubs Prod3 12 clubs (ou 2 poules de 12 en prod2?) Ce qui nous donne un resserement de l'élite (12 au lieu de 14) et 36 clubs pros au lieu de 28 aujourdhui Puis les championnats fédéraux en poules de 12 (4 en F1, 8 en F2...) Pas mal non???;)

"Personne ne vous oblige à jouer. Mais, si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie" André Boniface

Fédérale 1