Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC 2011-2012...

#99

Sauf erreur ou omission le groupe Pro + CFHN ( Centre de Formation de Haut Niveau ) sera le suivant : Contrats Pro : 28 ou 29 dont 11 ou 12 arrivées Piliers : Mihaïl Lazar ( RO ), Bertus Smit ( AFS ) Benjamin Bastéres ( Toulon ), Mathieu Cossia ( Limoges ), Emmanuel Felsina ( Massy ) Talon : Sebastien Bisciglia, Roger Ripol ( ESP ) William Bonnet ( Dax ) : peut jouer pilier gauche 2° ligne : Cédric Michaux, Valentin Ursache ( RO ), Dominique Santoni Vickus Liebenberg ( AFS - Parme ) 3° ligne : David Beun, Romain Longépée ( 1° contrat Pro ), Gwendal Ollivier Yann Labrit ( Bourgoin ), Thomas Sourice ( Toulon ) Charnière : Mathieu Besson ( 1° contrat Pro ), Bruno Lancelle ( buteur ), Pierre Rochette Jeremy Bourlon ( Aurillac - buteur ) Attaque : Ronnie De Beer ( AFS - buteur ), Lionel Gautherie, Eddy Labarthe, Vincent Noutary Phil Christophers ( ENG - Castres ), Wylie Human ( AFS - Grenoble ), Robin Solana ( Carca - buteur ) Nota : Jarred Taylor quittera le club si il trouve un contrat arrivée éventuelle d'un autre attaquant de bon niveau à confirmer sous 48 heures Contrats C.F.H.N ( entraînements avec les Pros, vocation à intégrer l'équipe ) : 13 dont 4 renouvellements, 5 intégrations, 4 arrivées renouvellements : Valentin Carrat ( pilier ), Manu Charlier ( 2° ligne ), Emile Durepois ( 3° ligne ), Alex Latapie ( ouverture, buteur ) intégrations : Alex Faffier ( Reichel ), Joseph Jobez ( 3° ligne ), Lucas Lévy ( arrière, buteur ), Clément Robin ( mélée ), Saîd ( Reichel ) arrivées : Romain Barriol ( 3° ligne, retour USAP ), Anthony Bousquet ( pilier, Toulouse ), Emile Cailleaud ( ailier, Limoges ), Cédic Coll ( centre, buteur, Montauban ) A mon sens intégration des nouveaux joueurs et cohésion de l'équipe ne devraient pas poser trop de problèmes. En effet 60% de l'effectif était présent en 2010_2011, l'entraînement reprend la semaine prochaine ( en juin dernier à cette époque nous ne savions pas encore si nous jouerions en Pro D2 et le recrutement était loin d'être bouclé !! ) les entraîneurs restent en place, ont activement participé aux choix et recrutements, ont une ligne directrice et un mode de fonctionnement que beaucoup de joueurs connaissent et apprécient, ont 3 ou 4 semaines de travail de mise en place supplémentaire par rapport à l'an dernier. Pour info, nos deux roumains devraient certainement être de retour de la Coupe du Monde début octobre ( leur dernier match probable devant être le 28 septembre car je ne vois pas la Roumanie se qualifier dans un groupe qui comprend Angleterre, Argentine, Ecosse et Géorgie ) et donc ne pas avoir à subir le mois de repos imposé à ceux ayant participé à la seconde phase : en principe ils ne devraient donc manquer le 1° bloc de 5 matches.

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#100

LOL Emile Durepois s'appelle en réalité Etienne et il joue centre wink

#101

Bernie Babe a écrit :

Sauf erreur ou omission le groupe Pro + CFHN ( Centre de Formation de Haut Niveau ) sera le suivant : Contrats Pro : 28 ou 29 dont 11 ou 12 arrivées Piliers : Mihaïl Lazar ( RO ), Bertus Smit ( AFS ) Benjamin Bastéres ( Toulon ), Mathieu Cossia ( Limoges ), Emmanuel Felsina ( Massy ) Talon : Sebastien Bisciglia, Roger Ripol ( ESP ) William Bonnet ( Dax ) : peut jouer pilier gauche 2° ligne : Cédric Michaux, Valentin Ursache ( RO ), Dominique Santoni Vickus Liebenberg ( AFS - Parme ) 3° ligne : David Beun, Romain Longépée ( 1° contrat Pro ), Gwendal Ollivier Yann Labrit ( Bourgoin ), Thomas Sourice ( Toulon ) Charnière : Mathieu Besson ( 1° contrat Pro ), Bruno Lancelle ( buteur ), Pierre Rochette Jeremy Bourlon ( Aurillac - buteur ) Attaque : Ronnie De Beer ( AFS - buteur ), Lionel Gautherie, Eddy Labarthe, Vincent Noutary Phil Christophers ( ENG - Castres ), Wylie Human ( AFS - Grenoble ), Robin Solana ( Carca - buteur ) Nota : Jarred Taylor quittera le club si il trouve un contrat arrivée éventuelle d'un autre attaquant de bon niveau à confirmer sous 48 heures Contrats C.F.H.N ( entraînements avec les Pros, vocation à intégrer l'équipe ) : 13 dont 4 renouvellements, 5 intégrations, 4 arrivées renouvellements : Valentin Carrat ( pilier ), Manu Charlier ( 2° ligne ), Emile Durepois ( 3° ligne ), Alex Latapie ( ouverture, buteur ) intégrations : Alex Faffier ( Reichel ), Joseph Jobez ( 3° ligne ), Lucas Lévy ( arrière, buteur ), Clément Robin ( mélée ), Saîd ( Reichel ) arrivées : Romain Barriol ( 3° ligne, retour USAP ), Anthony Bousquet ( pilier, Toulouse ), Emile Cailleaud ( ailier, Limoges ), Cédic Coll ( centre, buteur, Montauban ) A mon sens intégration des nouveaux joueurs et cohésion de l'équipe ne devraient pas poser trop de problèmes. En effet 60% de l'effectif était présent en 2010_2011, l'entraînement reprend la semaine prochaine ( en juin dernier à cette époque nous ne savions pas encore si nous jouerions en Pro D2 et le recrutement était loin d'être bouclé !! ) les entraîneurs restent en place, ont activement participé aux choix et recrutements, ont une ligne directrice et un mode de fonctionnement que beaucoup de joueurs connaissent et apprécient, ont 3 ou 4 semaines de travail de mise en place supplémentaire par rapport à l'an dernier. Pour info, nos deux roumains devraient certainement être de retour de la Coupe du Monde début octobre ( leur dernier match probable devant être le 28 septembre car je ne vois pas la Roumanie se qualifier dans un groupe qui comprend Angleterre, Argentine, Ecosse et Géorgie ) et donc ne pas avoir à subir le mois de repos imposé à ceux ayant participé à la seconde phase : en principe ils ne devraient donc manquer le 1° bloc de 5 matches.

Toujours très propres tes interventions Bernie. MErci à toi...sauf que c'est MAXIME Santoni (et pas Dominique). Plus sérieusement maintenant tu inclus Robin Solana dans l'attaque et je ne vois pas Jordan Granier dans cet effectif. Qui est prévu à l'arrière finalement ? Et Berrahba ? Autre chose aussi au centre ça me parait un peu juste. Le pari de Phil Chrsitopher est intéressant mais avec un petit risque idem pour Cailleaud et Coll qui ont je pense les qualités pour intégrer la une mais ils ont un palier à franchir vis à vis du niveau proD2. Dès lors, je crois que l'arrivée d'un attaquant de bon niveau ne doit pas être éventuelle mais impérative et concerner le centre de l'attaque. Qu'en penses-tu ?

#102

Bernie Babe a écrit :

Attaque : Ronnie De Beer ( AFS - buteur ), Lionel Gautherie, Eddy Labarthe, Vincent Noutary Phil Christophers ( ENG - Castres ), Wylie Human ( AFS - Grenoble ), Robin Solana ( Carca - buteur )

Et Garnier ? Oublié ou parti ?

#103

garnier parti tout comme berrabha pas conservé

j'ai glissé chef!!!!

#104

D'aprés ce qui se dit, les bruits de couloirs Garnier partirait! C'est bien dommage. Turiny (espoir) serait lui aussi sur le depart , comme pas mal d'espoirs (menar,le talonneur, Kirnikitas,...) yikes ... c'est infos sont justes??? Esperons que ce sont des rumeurs pck l'equipe avait de la guele

#105

Nice a écrit :

Toujours très propres tes interventions Bernie. MErci à toi...sauf que c'est MAXIME Santoni (et pas Dominique). Plus sérieusement maintenant tu inclus Robin Solana dans l'attaque et je ne vois pas Jordan Granier dans cet effectif. Qui est prévu à l'arrière finalement ? Et Berrahba ? Autre chose aussi au centre ça me parait un peu juste. Le pari de Phil Chrsitopher est intéressant mais avec un petit risque idem pour Cailleaud et Coll qui ont je pense les qualités pour intégrer la une mais ils ont un palier à franchir vis à vis du niveau proD2. Dès lors, je crois que l'arrivée d'un attaquant de bon niveau ne doit pas être éventuelle mais impérative et concerner le centre de l'attaque. Qu'en penses-tu ?

Mea Culpa !!! effectivement c'est Maxime Santoni et Etienne Durepois (qui est centre et non 3° ligne ). Karim Berrabah n'a pas été conservé sur avis des entraîneurs. Les choix, qui peuvent toujours se discuter sur un plan affectif, sont souvent douloureux à faire pour le bien espéré du club mais tout le monde ne peut pas être conservé : d'autres joueurs d'un état d'esprit irréprochable, très attachés à nos couleurs, et depuis longtemps, n'ont pas été renouvelés ainsi Romain Liberman ou Julien Morelli par exemple à qui nous ne pouvons que souhaiter le meilleur dans le futur. Certains joueurs ont choisi de leur propre chef de quitter le club pour des raisons qui leur sont propres. Ainsi Antoine Lescalmels,Franck Montanella ou encore Jordan Garnier qui a refusé les conditions de renouvellement de son contrat ( probablement plus rentable pour lui de se mettre au chômage et de toucher ailleurs des primes non déclarées ) : ils ont pris leur décision, nous ne pouvons qu'enregistrer, nous n'avons pas à les regretter. Le cas de Rokobaro est totalement différent : même si c'est une aberration au plan purement sportif, comment un joueur, plus très jeune à son poste, qui vit à 20.000 km de sa famille, au coeur gros mais au bagage technique limité, qui il y a seulement un an débarquait de Fédérale, pourrait refuser de signer à Toulon et repousser le rêve d'espérer évoluer en Top 14, voire en H-Cup, avec bien évidemment une substantielle augmentation de revenus ? Je ne pense pas que le choix de Phil Christophers soit problématique : sa rupture des ligaments croisés l'a certes mis hors course pendant un an mais il paraît bien remis maintenant et avec une grosse faim de jeu. Cailleaud et Coll sont, je crois, d'excellentes recrues aux qualités évidentes qui, après avoir parfaitement tenu leur rang dans de trés bonnes équipes de Féd 1, ont vraiment envie de percer dans le monde pro : il faut absolument trouver des jeunes prometteurs aux dents longues que les fins techniciens que sont nos entraîneurs ne manqueront pas de faire progresser très rapidement. Cependant oui un nouvel attaquant serait le bienvenu et à mon sens de préférence un polyvalent susceptible d'évoluer à l'arrière : le poste revient à Robin Solana épaulé par Vincent Noutary mais il me semble qu'un troisième larron ne serait pas de trop car Lucas Lévy, encore Reichel en fin de saison, a encore à affirmer ses capacités. Tous ces commentaires ne constituent bien sûr que des avis personnels !!!!!!!

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#106

Pardon Toulon pas en H-Cup : ils ont vraiment raté le coche cette année mais leur cinglante défaite à Montpellier a clairement montré qu'ils ne méritaient pas mieux.

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#107

Pour répondre à la demande de Bruno il y a quelques jours : 8) Comparatif Bourlon - Lescalmel : Lescalmel en Pro D2 : 55 matches dont 2 avec La Rochelle 3747 mn de jeu - 542 points soit 1 point toutes les 7 mn - 147 pénalités Bourlon en Pro D2 : 56 matches tous avec Aurillac 3157 mn de jeu - 491 points soit 1 point toutes les 6 mn 30 sec - 126 pénalités Apparemment ils sont donc très comparables sauf que Bourlon serait, semble-t-il, plus complet dans le jeu. Néanmoins il est probablement plus délicat d'avoir des statistiques et des résultats de cette qualité à Aurillac, régulièrement mieux classé qu' Aix, et où le jeu n'était pas aussi systématiquement orienté sur la réussite du buteur. Car on ne peut pas vraiment dire qu'Antoine soit un génie de l'attaque ou de la défense, malgré des progrès certains et indiscutables cette année à un poste d'arrière qu'il découvrait. Il nous coûte tout de même plusieurs essais, avait toujours besoin d'être doublé en défense par un autre joueur ( qui n'était pas alors disponible en attaque ) et a commis plus d'une quinzaine de ce que je considère comme des fautes professionnelles à savoir ne pas trouver la touche sur des pénalités jouées dans notre camp. Enfin, et même si je dois choquer ses fans ( il en a et le mérite ), en dépit de son statut de 2° ou 3° réalisateur de Pro D2 voire de 1° sur la saison régulière, Antoine ne sait toujours pas, à preuve du contraire, taper de drops et son taux de réussite sur coups de pied de pénalités, qui s'établit à 80% environ sur la saison et en progression en fin de période, est certes excellent mais pas exceptionnel pour un buteur de haut niveau. Malgré ce qu'en pensent certains de mes interlocuteurs, je n'ai rien contre Antoine personnellement. J'essaie seulement de tirer quelques enseignements du passé et d'analyser les faits et je lui souhaite dans son nouvel environnement de progresser encore, ce qu'il peut faire car il est encore jeune et st travailleur, et d'avoir autant de réussite qu'au cours de ces dernières années, sauf dans les joutes contre le PARC bien sûr !!! lol . Ceci étant je souhaite évidemment que Bourlon ait à Aix autant de succès que Lescalmel : ce serait génial. Mais il est évident que ce ne sera pas facile pour lui de conquérir les coeurs et de faire oublier Antoine. Bon courage et bonne chance à lui et à nous par voie de conséquence.

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#108

Que devient X. NAULLEAU ? Merci de me répondre !!!

#109

les vestiaires a écrit :

Que devient X. NAULLEAU ? Merci de me répondre !!!

OULA Gaillac de retour sur le forum j'ai vu Xavier quand Aix est venu jouer a Carca ,apparemment ils ne le gardent pas wink allez UAGR...........

#110

Merci Carca , je savais qu'il avait des envies de départ , il m'en avait parlé . J'ai essayé de le joindre dernierement car nous avons gardé le contact mais j'ai eu le répondeur ,je lui ai donc laissé le message .A bientot peut etre à LABORIE

#111

16ième recrue annoncée cela devrait se faire la semaine prochaine , un joueur polyvalent du top 14 centre ailier arrière de 25ans . bonne pioche, il cherche du temps de jeu . Ensuite recrutement terminé. Naulleau aurait signé à Nimes

#112

Dommage pour Garnier Il étai vraiment trés bon au poste d'arriére Jared doit rester au PARC, si il s'habitu un peu plus au XV ben sa pe devenir un trés bon joueur... 16 recrut !!!! je pensser que l'objectif était de conserver un effectif stable..... Bref la on fait totalment le contraire

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

Pro D2