Un trésorier a le droit d'être LCA....................(seul personne Habilitée à arbitrer une rencontre en l'absence de désignation d'arbitre...............)!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un trésorier a le droit d'être LCA....................(seul personne Habilitée à arbitrer une rencontre en l'absence de désignation d'arbitre...............)!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne doit pas être LCA mais plutôt arbitre..vu que le tirage au sort LCA a été refusé.
Et quand on lui a posé la question pour les mélees simulées ou non vu les conditions, il a répondu qu'il jugerait
par lui même en fonction de l'équipement des joueurs et du terrain...
Après par quel miracle du réglement c'est possible..je n'en sais rien..et difficile d'être juge et partie
(d'autant que je suis l'idiot qui a signé les feuilles des 2 matchs mais bon moi on m'a toujours dit de respecter les décisions des arbitres et franchement si il faut leur demander leurs papiers et ordre de mission maintenant )
Dernière modification par Régis Massif (28/12/2010 15:09:36)
match perdu sur tapis blanc par st maur :lol::lol:
Je me permets d'intervenir sans haine et sans violence, mais cette polémique me semble vraiment éxagérée. Quel est le probleme d'avoir joué? On était 22 contre 22, on avait les mêmes conditions, vous croyez vraiment qu'on était au taquet pour jouer nous aussi. Alors c'est sur que lorsqu'on a vu partir la B au vestiaire on s'y est gentillement mis vus qu'on avait pas gagné depuis un certains temps. Voila, c'est pas la premiére fois de ma vie que je fais un match sur la neige et franchement ça m'a pas choqué. Bonne continuation
Mr Meyer a écrit :Je me permets d'intervenir sans haine et sans violence, mais cette polémique me semble vraiment éxagérée. Quel est le probleme d'avoir joué?On était 22 contre 22, on avait les mêmes conditions, vous croyez vraiment qu'on était au taquet pour jouer nous aussi. Alors c'est sur que lorsqu'on a vu partir la B au vestiaire on s'y est gentillement mis vus qu'on avait pas gagné depuis un certains temps. Voila, c'est pas la premiére fois de ma vie que je fais un match sur la neige et franchement ça m'a pas choqué. Bonne continuation
Mr Meyer a écrit :Je me permets d'intervenir sans haine et sans violence, mais cette polémique me semble vraiment éxagérée. Quel est le probleme d'avoir joué? On était 22 contre 22, on avait les mêmes conditions, vous croyez vraiment qu'on était au taquet pour jouer nous aussi. Alors c'est sur que lorsqu'on a vu partir la B au vestiaire on s'y est gentillement mis vus qu'on avait pas gagné depuis un certains temps. Voila, c'est pas la premiére fois de ma vie que je fais un match sur la neige et franchement ça m'a pas choqué. Bonne continuation
Nous n'etions pas 22/22 comme je le précisais, pas mal de nos joueurs n'ont pu se rendre au match et nous avons appelé des juniors et un ancien à la rescousse pour faire le nombre en urgence, nos remplaçants en 1ere étaient des joueurs de la B qui ont doublé... et ce qui me met en rogne et pour te la faire courte, c'est que j'ai l'arbitre de la 1ere et votre président le matin au téléphone, qu'on essaie de se mettre d'accord pour que personne ne soit lésé, c'est à dire vous avec un terrain impraticable et nous qui ne voulons pas envoyer nos joueurs au casse pipe sur les routes... donc que vous evitiez le match perdu pour terrain impraticable et que nous evitions le forfait si nous decidions de ne pas venir.... Tout le monde est ok... pour qu'on puisse léser personne puisque même le directeur de match décide de ne pas venir trouvant les conditons de routes trop dangereuses...(si seulement il avait pu être là !!!) Et puis arrive Monsieur l'arbitre invisible de la B ! qui lui décide qu'il faut jouer, lui décide qu'il n'y aura pas de tirage au sort de LCA en B puisqu'il est là (a quel titre nous le savions pas encore) à noter qu'aucun arbitre n'a était désigné par le comité ni la fédé pour ce match... qu'il fait jouer ce match de B ou nous sommes en sous effectif ce qui impliquera forcément la même décision pour l'arbitre de la 1ere plus jeune et moins experimenté que lui... qui suivra son maitre. et qu'on apprend le lendemain que cet arbitre mystére est dirigeant à la VGA ! avoue qu'on a pas joué avec les mêmes armes... je ne voulais pas polémiquer au délà de tout çà, mais vu que twillight zone a lancé la 1ére pierre... je ne veux pas voir non plus voir écrit n'importe quelle connerie... voilà monsieur Meyer, effectivement le terrain était vraiment le même pour tout le monde, mais nous sommes venu pour à la base s'arranger entre gentlemans et nous nous sommes retrouvé à jouer 2 matchs en sous effectif, avec des joueurs arrivant à 5 mn du coup d'envoi pour certains, et avec un personnage mystére qui a tout manoeuvré sous influence... alors je n'ai rien contre les joueurs de la VGA qui n'avaient peut être pas aussi envie de jouer ce match, mais j'estime que vous avez le droit aussi de savoir ce qu'il s'est passé avant ce match, pendant ce match et aprés ce match...
Dernière modification par L'homme de l'ombre (28/12/2010 17:26:06)
S'il y avait un arbitre désigné et qu'il n'est pas venu, il doit être remplacé par l'arbitre présent, ayant le plus haut classement. Si le comité a indiqué que la rencontre serait arbitrée par un LCA, il doit y avoir un tirage au sort entre les LCA présents. Si un seul club présente un LCA, c'est celui-ci qui arbitrera. Si rien n'était prévu, les deux clubs doivent se mettre d'accord sur qui arbitrera; à défaut d'accord, le club recevant imposera sa décision.
Le Lorrain a écrit :S'il y avait un arbitre désigné et qu'il n'est pas venu, il doit être remplacé par l'arbitre présent, ayant le plus haut classement. Si le comité a indiqué que la rencontre serait arbitrée par un LCA, il doit y avoir un tirage au sort entre les LCA présents. Si un seul club présente un LCA, c'est celui-ci qui arbitrera. Si rien n'était prévu, les deux clubs doivent se mettre d'accord sur qui arbitrera; à défaut d'accord, le club recevant imposera sa décision.
Et tu trouves normal que cet arbitre soit dirigeant du club recevant ? et qu'il décide de faire jouer des matchs qui n'auraient pas du avoir lieu ce fameux 19/12 en IDF
Le Lorrain a écrit :S'il y avait un arbitre désigné et qu'il n'est pas venu, il doit être remplacé par l'arbitre présent, ayant le plus haut classement. Si le comité a indiqué que la rencontre serait arbitrée par un LCA, il doit y avoir un tirage au sort entre les LCA présents. Si un seul club présente un LCA, c'est celui-ci qui arbitrera. Si rien n'était prévu, les deux clubs doivent se mettre d'accord sur qui arbitrera; à défaut d'accord, le club recevant imposera sa décision.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'es sur de toi............j'espere(sans trop y croire vu leurs entrées dans les instances) pour les 9 autres club de votre poule que la commision des reglements va se pencher sur ce cas Ubuesque!!!!!!!!!!!!
Voilà 2 saisons, nous avons eu 2 matchs sur la neige et ça n'a posé aucun problème :
- à Pontarlier par un bon 0° au meilleur moment de journée
- à Suresnes par la décision de l'arbitre de la première avec seulement les lignes déneigées (il avait neigé dans la nuit et encore un peu le matin)
Alors, si vous avez joué, c'est une décision de l'arbitre, un point c'est tout...
Mais, c'est vrai que certains clus ne sont pas à une polémique de plus et beaucoup de bruit pour rien .
Dernière modification par DCA (28/12/2010 20:47:20)
DCA a écrit :Voilà 2 saisons, nous avons eu 2 matchs sur la neige et ça n'a posé aucun problème : - à Pontarlier par un bon 0° au meilleur moment de journée - à Suresnes par la décision de l'arbitre de la première avec seulement les lignes déneigées (il avait neigé dans la nuit et encore un peu le matin) Alors, si vous avez joué, c'est une décision de l'arbitre, un point c'est tout... Mais, c'est vrai que certains clus ne sont pas à une polémique de plus et beaucoup de bruit pour rien
.
Le rugby "d'avant" ce jouait y compris sur un terrain enneigé même en cadets et juniors (c'était comme cela en Auvergne)!! Bientôt du rugsall pour les petits frileux !! quoique il y a aussi le touch, pas de chute pas de contact... bref un rugby aseptisé pour les fragiles du buffet !!
Ce rugby "d'avant" c'était avec ou sans lignes rouges obligatoires ? Le fond du problème est plutôt là, enfin c'était le sens premier de mon intervention. Ne nous égarons pas trop dans des réglements de comptes annexes. Admettons que tout soit normal dans l'autodésignation de cet arbitre, que faisons nous du problème des lignes ? Jouer sans ligne rouge est logique,normal et admis alors il y a un problème sur les matchs à Saint Denis Jouer sans ligne rouge est illogique,anormal et inadmisssible alors il y a un problème sur les matchs à Saint Maur Je cherche juste à comprendre.
L'homme de l'ombre a écrit :Le Lorrain a écrit :S'il y avait un arbitre désigné et qu'il n'est pas venu, il doit être remplacé par l'arbitre présent, ayant le plus haut classement. Si le comité a indiqué que la rencontre serait arbitrée par un LCA, il doit y avoir un tirage au sort entre les LCA présents. Si un seul club présente un LCA, c'est celui-ci qui arbitrera. Si rien n'était prévu, les deux clubs doivent se mettre d'accord sur qui arbitrera; à défaut d'accord, le club recevant imposera sa décision.
Et tu trouves normal que cet arbitre soit dirigeant du club recevant ? et qu'il décide de faire jouer des matchs qui n'auraient pas du avoir lieu ce fameux 19/12 en IDF
Je ne fais que citer le règlement, je ne prends pas parti! Mais, le fait que l'arbitre soit dirigeant n'entre pas en ligne de compte, on part du postulat que tout arbitre est intègre et sait faire la part des choses. Après, il faut espérer que l'arbitre/dirigeant avait bien pris conscience de la responsabilité qu'il prenait à maintenir la rencontre! J'ai souvenir d'un recours contre un arbitre qui avait ordonné une mêlée sur une partie du terrain boueuse, les appuis des joueurs se sont dérobés: mêlée écroulée, entorse cervicale, paraplégie, tribunal!!! D'autant plus que vu la météo, et les problèmes divers ((et d'hiver) posés, il est quasiment certain que la FFR reportera toute cette période, y compris le 19/12! Dans votre cas, la question est de savoir si le CIFR avait prévu un arbitre ou pas?
Reek Art Beer a écrit :Le Lorrain a écrit :S'il y avait un arbitre désigné et qu'il n'est pas venu, il doit être remplacé par l'arbitre présent, ayant le plus haut classement. Si le comité a indiqué que la rencontre serait arbitrée par un LCA, il doit y avoir un tirage au sort entre les LCA présents. Si un seul club présente un LCA, c'est celui-ci qui arbitrera. Si rien n'était prévu, les deux clubs doivent se mettre d'accord sur qui arbitrera; à défaut d'accord, le club recevant imposera sa décision.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'es sur de toi............j'espere(sans trop y croire vu leurs entrées dans les instances) pour les 9 autres club de votre poule que la commision des reglements va se pencher sur ce cas Ubuesque!!!!!!!!!!!!
C'est le règlement! Si la FFR et le comité n'ont pas prévu d'arbitre, et si les deux clubs ne se mettent pas d'accord, le recevant impose sa loi!! Et si tu refuses de jouer, tu es forfait!