Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Honneur Centre

Mais hélas les collèges sont fermés, la porte verrouillée et les grands électeurs parlent à notre place. Système censitaire, archaïque et obsolète. (Il faudra leur expliquer ...) Ce soir repos pour moi et vacances à suivre. Au moins, je leur ficherai la paix et je n'évoquerai pas l'absurdité des matches triangulaires qu'on nous propose encore une fois ... pour la coupe Mickey.

Fils de Carnutes a écrit :

Ouvrir les fenêtres, les portes et les esprits qu'un système de notable met sous la coupe de dirigeants sans doute pleins de bonne volonté mais parfaitement coupé du terrain quoi qu'ils en pensent. J'aspire à un système électif ouvrant au vote individuel pour que cesse le vote bloqué par club qui se décide entre cravatés. Un vote avec plusieurs collèges électoraux : Parents (Ecole de rugby) - joueurs - éducateurs - entraîneurs - Arbitre - cadres - Dirigeants Un système avec opposition : une candidature unique devrait pouvoir être acceptée à défaut de monter des listes qui sont parfaitement inaccessibles tant la parole est verrouillée. Je fus candidat sur la liste de Fourroux avant que celui-coi renonce et je regrette encore sa volte face. Le pouvoir monolithique est la règle dans notre Fédé et il ne fait pas bon avancer des arguments différents. Quand je lis cet article, je m'indigne et je suis le seul ... Suis-je encore sain d'esprit ? Où bien ce sont les autres qui se privent par habitude d'avoir un regard lucide ? Interrogativement leur

Je suis d'accord avec toi pour les colleges. Car nous les arbitres on viens jamais nous voir ou juste pour les grandes occasion genrre visite d'arbitres internationnaux ou periode electorale (voyez de qui je veux parler ....). Faut que ca boyge dans notre comite car faut le dire on se fait grave chier et on prend les clubs et les arbitres pour des con. Genre demi finale reserve honneur mais que viennent faire les reserve de ph en demi finale c'est debile sachant qu'ils se sont pris plus de 40points chacun.

Centre Il y a tant à dire sur nos amis les arbitres que l'on confine au mauvais rôle, à l'isolement et à la portion congrue dans nos instances ! D'abord l'arbitre est partie intégrante de notre sport et les réunions d'arbitre devraient se dérouler dans les clubs avec un passage, sifflet en bouche sur le terrain d'entraînement des équipes pour former les joueurs, voir comment les entraîneurs travaillent souvent à la lisière de la règle et discuter vraiment avec ces partenaires loin du dimanche où toutes les tentions sont exacerbées. L'arbitre doit aussi prendre part à la vie de son club, y être plus présent, partager la préparation physique par exemple et un verre également. La licence ne suffit pas, la présence est indispensable. Merci à vous ...

Le Rugby pour beaucoup fait relâche ? Non, il reste le moment le plus important de l'après-entraînement qui se passe parfaitement d'entraînement et devient ainsi l'avant-entraînement. Lire : et venez lever votre "vert de rouge !" dans un Cercle distingué

lol lol lol

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

Ma Je constate que la bouche pleine vous n'avez marqué votre satisfaction que par des sourires ... Je vous sais gré de cette délicatesse ! Un petit blanc le matin, quoi de plus agréable ?

Le Rugby pour beaucoup fait relâche ? Non, il reste le moment le plus important de l'après-entraînement qui se passe parfaitement d'entraînement et devient ainsi l'avant-entraînement. Lire : et venez lever votre "vert de rouge !" dans un Cercle distingué

L'apéritif, moment plus ou moins "sacralisé" dans notre beau pays, quelques remarques sur ton remarquable billet, la vérole s'abat plus sûrement sur le "bas clergé" que le clergé tout court. smile Puis les jambons, de Bayonne, Sérano, Parme de montagne etc, etc ... c'est en chiffonade qu'ils s'apprécient le mieux dans ces instants de convivialité. Enfin j'aime bien cette description d'Epicure par Nietzsche: « un petit jardin, des figues, du fromage, et avec cela, trois ou autre bons amis, - ce fut là l’opulence d’Epicure ». Manque que le vin dans lequel se trouve la vérité! wink big_smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Altavista Je constate que nous avons beaucoup de valeurs communes et que le Rugby est pour nous l'occasion de goûter la vie par le bout d'une chandelle qui brûlera le plus longtemps possible à la lumière du plaisir partagé. Nous sommes loin des pisse-vinaigres qui ne méritent d'ailleurs pas qu'on perde notre temps ! Bonne chance à votre club pour les joutes à venir. Dans le Centre Chinon risque de passer à la trappe des demi-finales avec une équipe de Vendôme qui a pris une jolie avance. De l'autre côté Lamotte continue à surprendre avec son groupe de copains. Ce serait la finale des clubs de pays. Je trouve que ce serait un joli pied de nez aux prévisions de début de saison. Mais il reste encore un match et tout est possible et à vrai dire, je n'ai aucune préférence. Sportivement leur

Bonjour, noble fils de carnutes. Je serai curieux de savoir comment Esvres va rebondir après son déclassement et exclusion des 1/2 finales, faute de satisfaire aux exigences des équipes de jeunes... Ce doit être un coup terrible porté au moral des joueurs, et une manière de les détourner d'une possible montée en F3...

Dernière modification par Fly half (27/04/2011 15:04:41)

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

Fly Half Préoccupons nous de notre éventuel rebond à moins que ne se fasse écrasement lamentable. Esvres n'a pas souscrit aux obligations qui sont me semble-t-il fort délicates à réaliser pour les petites communes. Mais le législateur ovale n'est pas démographe et il ne voit pas plus loin que le bout de son nez qu'il a fort rouge e fin de soirée, mais je ne suis pas ceux qui lui en fera reproche ! Le Cercle n'a jamais autant dans les clous et c'est le moment qu'il choisit pour crever (une relation de cause à méfait sans doute !) Laissons Esvres se relever de cette déconvenue qui peut tout aussi bien les rendre plus forts en espérant qu'il aura de la mémoire au moment des élections fédérales. Mais rien n'est moins sûr et il est toujours possible de se faire M……… et de ne point en tirer juste réaction.

Centre Il y a tant à dire sur nos amis les arbitres que l'on confine au mauvais rôle, à l'isolement et à la portion congrue dans nos instances ! D'abord l'arbitre est partie intégrante de notre sport et les réunions d'arbitre devraient se dérouler dans les clubs avec un passage, sifflet en bouche sur le terrain d'entraînement des équipes pour former les joueurs, voir comment les entraîneurs travaillent souvent à la lisière de la règle et discuter vraiment avec ces partenaires loin du dimanche où toutes les tentions sont exacerbées. L'arbitre doit aussi prendre part à la vie de son club, y être plus présent, partager la préparation physique par exemple et un verre également. La licence ne suffit pas, la présence est indispensable. Merci à vous ...

Personnellement c'est ce que je fais. J'apprecie discuter avec les supporteur et les joueurs ainsi que le staff à la fin de mes matchs. Car cela permet de nous faire connaitre un peu plus et surtout d'expliquer la regle quand les joueurs non pas compris. Pour les reunions on est divisé en secteur donc 4. Je ne suis pas contre pour accepter les staffs, comme ca on peu discuter sur la regle. Je prend par à la vie de mon club et mon ancien club.

Centre Je vous remercie de suivre ces préceptes indispensables. Êtes-vous certain que tous vos collègues fassent ainsi ? La réponse est hélas dans la question. Quant aux réunions de secteur, je préconise que de temps à autre elle aient lieu avec des seniors qui s'entraînent; sifflets à la bouche et discussions en prime. Bonne soirée à vous monsieur l'arbitre !

Suite des aventures apéritives : Quant à nos aventures ovales, elles reprennent vraiment vendredi 29 avril avec la visite de nos amis pompiers. Et si les joueurs passaient là à l'improviste ? On leur ferait le meilleur accueil ! La fiction deviendrait réalité. À la vôtre

Rappel Ce soir, les fleuristes encore envie sont espérés à l'entraînement pour accueillir nos amis pompiers. Ne le répétez pas, ceci est une manœuvre Pour tout renseignement, passez par le club, il y aura de la lumière ...

Séries