Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pourkoipa a écrit :magendie64 a écrit :salut ! peut-on savoir comment ça marche chez vous pour les qualifiés H, PH et 1° série et si c'est pareil dans votre tableau "B" ?? merci d'avance
Même nous on suit plus :lol::lol: Première phase où tout le monde se rencontre, puis les 3 premiers qualifiés, en Honneur, se rencontrent sur 1 match (1v3, 2v3, 1v2). Les 2 premiers de ces matchs à 3 jouent la finale honneur. Le premier de la 1ere phase et le champion (ou finaliste) montent en FED 3. Les clubs classés de 4 à 6 lors de la 1ere phase jouent quand à eux la PH sur le même principe, et les clubs classés de 7 à 9 la 1ere série, les clubs de 10 à 12 ont fini leur saison, et les 2 derniers descendent. Identique pour le groupe B.
Effectivement on y comprend plus rien, merci pourkoipa pour ces précisions
Qu'es-ce que c'est que cette merde !!!!!!!!!! C'était trop compliqué de faire des demi ?????????????????? Quelle usure ....
Naz de guit a écrit :Qu'es-ce que c'est que cette merde !!!!!!!!!! C'était trop compliqué de faire des demi ?????????????????? Quelle usure ....
Le problème c que le comité voulait qualifié les 4 premiers pour des 1/2 finales H/PH (les perdants jouant la promotion) mais la FFR a mis son véto donc la formule retenue est celle avec les 3 premiers de qualifiés.
Allez Monein de la part des amis de la haute-landes
Ce weekend, 7e journée, celle des gros matchs, les 8 premiers s'affrontant, attention au contre performance. MONEIN - PONT LONG, le 8e reçoit le 1er PONTACQ - USEP, un derby, le 6e reçoit le 3e OGEU - LARUNS, le 2nd reçoit le 7e NORD BEARN - LONS, le 4e reçoit le 5e JOSBAIG - ASASP JURANCON - MIRAMONT
Si Pont Long gagne la bataille du 8 de devant, ça ira, sinon défaite..... Pontacq maître sur ses terres Laruns sort la perf du week end Josbaig repart sur de bons rails Miramont lance la machine
Pont long a écrit :Si Pont Long gagne la bataille du 8 de devant, ça ira, sinon défaite..... Pontacq maître sur ses terres Laruns sort la perf du week end Josbaig repart sur de bons rails Miramont lance la machine
tu as oublié un match Nord Bearn qui vient de changer d'entraineur et reçoit, aura tte les cartes en main, Lons pour l'exploit ??? Pontacq un derby à la maison, ça se perd pas Laruns la grosse perf du we, je suis assez d'accord Josbaig pour confirmer Miramont et son buteur va bénéficier des fautes de jurancon Monein qui pour moi reste l'équipe qui pourrait surprendre cette année devrai gagner à la maison, mais ça va être très sérré entre les 2 équipes
oups tu as raison j'ai oublié Nord Béarn Lons, si les Lonsois arrivent à défendre comme des ânes et gagnent la bataille des airs en touche, ça peut le faire, mais comme la bête est blessée, ça m'étonnerai q'ils perdent encore des points chez eux après ce timide début de championnat des "Galactiques"!
Défaite de Pont Long à Monein 16 / 14 dans un match qu'on ne doit jamais perdre ... Victoire de la B 15 / 12
Aux derniéres nouvelles, Lons s'est fait chatier à Nord Béarn, 37 à rien ... L'USEP a gagné à Pontacq...
Naz de guit a écrit :Aux derniéres nouvelles, Lons s'est fait chatier à Nord Béarn, 37 à rien ... L'USEP a gagné à Pontacq...
L'USEP gagne très logiquement à Pontacq, rien à dire ils ont maittrisé leur sujet grace à une 3ème ligne royale. Pontacq, dont le buteur a déjoué, n'a jamais réelement mis l'USEP en danger, dommage que leur puissant 8 ne fasse pas plus jouer ses coéquipiers. Large victoire de la B de l'USEP.
Pont long a écrit :oups tu as raison j'ai oublié Nord Béarn Lons, si les Lonsois arrivent à défendre comme des ânes et gagnent la bataille des airs en touche, ça peut le faire, mais comme la bête est blessée, ça m'étonnerai q'ils perdent encore des points chez eux après ce timide début de championnat des "Galactiques"!
Merci à nos amis de PontLong de "fachés" nos adversaires juste avant que nous les rencontrions. On a beau avoir défendu comme des ânes, on a retrouvé les "galactiques", sur ce match, c vraiment la plus grosse équipe que l'on ai rencontré. Autant l'équipe est passé à côté contre josbaig, autant là on est tombé sur du costaud.
Les résultats MONEIN - PONT LONG : 16 à 14 PONTACQ - USEP : 12 à 23 OGEU - LARUNS : 3 à 9 NORD BEARN - LONS : 37 à 0 JOSBAIG - ASASP : 3 à 6 JURANCON - MIRAMONT: 15 à 12 1/ USEP 18pts 2/ Pont Long 17pts 3/ Nord Bearn 16pts Ogeu 16 pts
Pourkoipa a écrit :Pont long a écrit :oups tu as raison j'ai oublié Nord Béarn Lons, si les Lonsois arrivent à défendre comme des ânes et gagnent la bataille des airs en touche, ça peut le faire, mais comme la bête est blessée, ça m'étonnerai q'ils perdent encore des points chez eux après ce timide début de championnat des "Galactiques"!
Merci à nos amis de PontLong de "fachés" nos adversaires juste avant que nous les rencontrions. On a beau avoir défendu comme des ânes, on a retrouvé les "galactiques", sur ce match, c vraiment la plus grosse équipe que l'on ai rencontré. Autant l'équipe est passé à côté contre josbaig, autant là on est tombé sur du costaud.
C'est bon alors... La on vient de flatter les Moneinchons donc vous devriez bien vous en sortir!!! Et nous va falloir claquer Pontacq...