Uso Nevers-Suresnes à Montargis, vos pronostics!!!
Nevers fait des râles
La colère des Nivernais, dimanche à Vierzon, était à la hauteur de leur désillusion. Immense.
Joueurs et supporters neversois retrouveront leur calme en pensant que la rencontre face à Suresnes aurait pu avoir la montée pour enjeu...
Entre des Suresnois tout heureux de sortir, une nouvelle fois, vainqueurs de leur duel avec Nevers et des Nivernais ulcérés par le sentiment de s'être fait flouer, la vérité se trouve probablement à mi-chemin. Le dodelinement de la tête de quelques spectateurs neutres, à l'issue des débats, en disait quand même long sur l'accumulation d'erreurs comptabilisées au stade Constant-Duval.
Les premières furent usonistes. Partis sur les chapeaux de roue, à l'instar de leur entame face à Gennevilliers, quinze jours plus tôt, les Jaunets n'enfoncèrent pas assez profond le clou dans la cuirasse suresnoise qui se révéla, on s'en doutait, fort coriace. Trois-quatre ballons furent ainsi perdus ou grattés au sol par l'adversaire...
Les erreurs suivantes sortirent du sifflet arbitral. Pas impossible d'ailleurs que le referee ait tempéré la nette différence de niveau de jeu entre les deux formations, criante en début de rencontre, en "favorisant" le moins fort. Ainsi, deux actions différentes eurent pourtant la même issue : pénalité contre Nevers. La première vit l'arrière Caïssa coincé, à la réception d'une chandelle, par trois adversaires. Deux le plaquèrent et le mirent au sol, le troisième tenta de récupérer le cuir qu'il garda, en dépit du règlement. Pourtant, les Nivernais furent mis à 10 mètres ! Un instant plus tard, Solomone Francis percuta, alla au sol et fut immédiatement sanctionné pour n'avoir pas libéré la balle ! En deuxième mi-temps, alors que le vent gêna la donne, une touche pas droite fut, malgré tout, laissée à Suresnes. Un lancer neversois, identiquement dévié par éole, déboucha sur une mêlée introduction Suresnes... On s'arrêtera là.
Ce chapelet de fautes peut expliquer cette fin de match en eau de boudin même si on ne cautionnera pas les débordements excessifs. Dommage que des nerfs craquèrent ici et là car l'on s'aperçut que même à treize contre quinze, les Jaunets inquiétèrent les joueurs des Hauts-de-Seine.
Il est temps, désormais, de basculer vers la préparation de la saison 2010-2011. Qui verra l'USO Nevers Rugby Plus se jauger aux joutes de la Fédérale 1. Encore heureux que la section azur et or ait décroché son ticket pour la F1 avant d'affronter Suresnes à Vierzon...
billet d'Antoine Deschamps sur le JDC
jeanpeuplu a écrit :
gomez a écrit :
je regrette de finir la saison de cette manière...Félicitations a Suresnes mais ne vous eparpillez pas trop le public neversois est un bon public et respectueux.Nous esperons ne pas prendre 30pt tous les dimanches comme vous le dites...Pour ma part je pense que les arbitres de touches ont largement contribué a ce match etrange c'est l'avis aussi de quelques Suresnois.Bonne chance pour la fin de saison et peut etre a l'année prochaine.
Je te rejoins Gomez !
L'arbitre de touche côté tribune à, je pense, contribué à mettre mal à l'aise l'arbitre du centre.
Pour preuve :
- un contact de deux joueurs suresnois, sous ses yeux,
- un joueur suresnois qui tourte un neversois,
- un neversois qui plaque un peu haut et à retardement... (liste non exhaustive des deux côtés)
Beaucoup de faute de son côté non signalées. D'autant plus qu'apparement ils avaient des oreillettes (me semble t-il). Donc plus facile pour signaler les fautes, sans pour autant avoir à faire une gestuelle. Après tout dépend également des consignes laissées par l'arbitre du centre aux arbitres de touche.
Ce sont des faits de jeu. L'arbitre fait partie du jeu.
C'est le 1er match de Nevers que je voyais...
Ceci étant l'envie était suresnoise.
Bon vent à vous.
les arbitres de touche ne voient pas tout,ils ne sont pas infaillibles
Arf !!!!
1 ou 2 fois, effectivement, mais tout le monde s'accorde à dire qu'il à donné sa contribution au mal à l'aise l'arbitre du centre.
thierry a écrit :
Nevers fait des râles
La colère des Nivernais, dimanche à Vierzon, était à la hauteur de leur désillusion. Immense.
Joueurs et supporters neversois retrouveront leur calme en pensant que la rencontre face à Suresnes aurait pu avoir la montée pour enjeu...
Entre des Suresnois tout heureux de sortir, une nouvelle fois, vainqueurs de leur duel avec Nevers et des Nivernais ulcérés par le sentiment de s'être fait flouer, la vérité se trouve probablement à mi-chemin. Le dodelinement de la tête de quelques spectateurs neutres, à l'issue des débats, en disait quand même long sur l'accumulation d'erreurs comptabilisées au stade Constant-Duval.
Les premières furent usonistes. Partis sur les chapeaux de roue, à l'instar de leur entame face à Gennevilliers, quinze jours plus tôt, les Jaunets n'enfoncèrent pas assez profond le clou dans la cuirasse suresnoise qui se révéla, on s'en doutait, fort coriace. Trois-quatre ballons furent ainsi perdus ou grattés au sol par l'adversaire...
Les erreurs suivantes sortirent du sifflet arbitral. Pas impossible d'ailleurs que le referee ait tempéré la nette différence de niveau de jeu entre les deux formations, criante en début de rencontre, en "favorisant" le moins fort. Ainsi, deux actions différentes eurent pourtant la même issue : pénalité contre Nevers. La première vit l'arrière Caïssa coincé, à la réception d'une chandelle, par trois adversaires. Deux le plaquèrent et le mirent au sol, le troisième tenta de récupérer le cuir qu'il garda, en dépit du règlement. Pourtant, les Nivernais furent mis à 10 mètres ! Un instant plus tard, Solomone Francis percuta, alla au sol et fut immédiatement sanctionné pour n'avoir pas libéré la balle ! En deuxième mi-temps, alors que le vent gêna la donne, une touche pas droite fut, malgré tout, laissée à Suresnes. Un lancer neversois, identiquement dévié par éole, déboucha sur une mêlée introduction Suresnes... On s'arrêtera là.
Ce chapelet de fautes peut expliquer cette fin de match en eau de boudin même si on ne cautionnera pas les débordements excessifs. Dommage que des nerfs craquèrent ici et là car l'on s'aperçut que même à treize contre quinze, les Jaunets inquiétèrent les joueurs des Hauts-de-Seine.
Il est temps, désormais, de basculer vers la préparation de la saison 2010-2011. Qui verra l'USO Nevers Rugby Plus se jauger aux joutes de la Fédérale 1. Encore heureux que la section azur et or ait décroché son ticket pour la F1 avant d'affronter Suresnes à Vierzon...
C'est tellement plus facile de vilipender l'arbitrage que d'analyser ses propres insuffisances, car enfin, à lire le commentaire Nevers n'aurait du faire qu'une bouchée de ces pauvres suresnois au jeu tellement en décalage avec eux!:rolleyes:
Et bien non, la faute à qui ? L'arbitrage bien sur, évidement que Suresnes n'est pour rien dans la défaite des jaunes.
Non mais franchement, un peu d'humilité ne ferait pas de mal à certain, et surtout ne pas mettre tout le monde dans le même panier puisqu'il semble que le président de Nevers a su garder la tête froide.
[size=25]BRAVO 0 SURESNNES[/size]
encore 1 match et c'est la federale 1
Pour l'arbitrage ,ce sont des hommes et ne sont pas infaillible ,les erreurs s'équilibrent
égales à toutes les équipes.;)
thierry a écrit :
Les erreurs suivantes sortirent du sifflet arbitral. Pas impossible d'ailleurs que le referee ait tempéré la nette différence de niveau de jeu entre les deux formations, criante en début de rencontre, en "favorisant" le moins fort
Rien que ce petit passage ça vaut son pesant de cacahuètes, faut quand même oser l'écrire une connerie pareille.
Dernière modification par Lolo92 (07/06/2010 23:06:18)
Les cons ça ose tout! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
J'avoue que nous avons là, un dessus de cheminée.
Cochon portable a écrit :
Les cons ça ose tout! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
J'avoue que nous avons là, un dessus de cheminée.
Je vois qu'il y a des fans d'Audiard ici. Je pense comme Astalavista, se plaindre de l'arbitrage est l'excuse du faible. C'est quand même incroyable, les petits Suresnois sont allés grattés des ballons et n'ont pas laissé jouer Nevers ....les vilains ....
Allez rire
C'est quand même dingue tous ses articles... Que des supporters pris dans l'engouement aient des propos exagérés, je comprends, ça fait partie de la passion d'un sport, d'une équipe. Mais des journalistes qui cautionnent le comportement des joueurs et de l'entraîneur, je ne comprends pas. Ne pas mettre en évidence le manque de sang froid de joueurs "professionnels" c'est de la mauvaise foi, c'est même choquant. Je n'ai pas jouer un match dans ma vie où il n'y aie pas eu de décision litigieuse, heureusement que ça ne finit pas comme ça à chaque fois.
Il y a beaucoup de Jacky a Nevers hihi !! Même les journalistes
BlancheNeige a écrit :
Allez rire
Il t'as fallu 4 mois pour poster ton premier message sur le forum ! félicitations en tous cas :-)
Dernière modification par Groramdam (08/06/2010 12:29:32)
Non...
J'avais rien a dire avant que ces jacky de Nevers joue contre le RCS
Merci pour les félicitations
BlancheNeige a écrit :
Allez rire
ils sont presque prêts à faire un bus pour aller soutenir Strasbourg à Montchanin