Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Reprise au Rugby Nice Cote d'Azur (2009-2010)

moNICE06 a écrit :

Nice B- St Laurent prévu ce week end. Il y a peu je lisais sur ce forum que renforcer la B serait une priorité hors a part quelques anciens revenus au club, on est loin de ce beau discours. J'espère fortement me tromper mais je crains que la B soit repartie pour une saison galère. Quant à l'alliance départementale pour les jeunes c'est une très bonne chose, de même que la bonne entente entre grasse et nice est une très bonne chose également. Dommage que la fédé n'aille pas dans ce sens comme en témoigne la cas de Cannes Mandelieu. Champion de Féd 3 il y a 1 an, maintenus sportivement l'an dernier en féd 2 mais rétrogradé en féd 3 sur tapis vert (merci la fédé) la fédé n'a pas hésité à dissoudre le club. Alors certes, la faute revient à Cannes Mandelieu pour mauvaise gestion cela est indiscutable, mais bon nombres de club sont dans le rouge (Bourgoin, Tarbes n'était pas trop bien je crois, ...). Mais le sud est, comme en témoigne le RRCNice il y a quelques années bénéfiera toujours d'une traitement de faveur particulier de la fédé. C'est pour cela que je me réjouis fortement de la bonne entente entre Nice et Grasse, et je voudrais adresser mes sincères félicitations au bel article de Mr Nice 2018 alias J.S.

Le début du championnat étant dans 15 jours, on verra à l'issue des matchs aller si la saison sera galère ou pas. cool

Achètes un palan pour pouvoir se lever le lundi matin !!!

Intello a écrit :
kéké a écrit :
moNICE06 a écrit :

Nice B- St Laurent prévu ce week end. Il y a peu je lisais sur ce forum que renforcer la B serait une priorité hors a part quelques anciens revenus au club, on est loin de ce beau discours. J'espère fortement me tromper mais je crains que la B soit repartie pour une saison galère. Quant à l'alliance départementale pour les jeunes c'est une très bonne chose, de même que la bonne entente entre grasse et nice est une très bonne chose également. Dommage que la fédé n'aille pas dans ce sens comme en témoigne la cas de Cannes Mandelieu. Champion de Féd 3 il y a 1 an, maintenus sportivement l'an dernier en féd 2 mais rétrogradé en féd 3 sur tapis vert (merci la fédé) la fédé n'a pas hésité à dissoudre le club. Alors certes, la faute revient à Cannes Mandelieu pour mauvaise gestion cela est indiscutable, mais bon nombres de club sont dans le rouge (Bourgoin, Tarbes n'était pas trop bien je crois, ...). Mais le sud est, comme en témoigne le RRCNice il y a quelques années bénéfiera toujours d'une traitement de faveur particulier de la fédé. C'est pour cela que je me réjouis fortement de la bonne entente entre Nice et Grasse, et je voudrais adresser mes sincères félicitations au bel article de Mr Nice 2018 alias J.S.

Le début du championnat étant dans 15 jours, on verra à l'issue des matchs aller si la saison sera galère ou pas. cool

Oh Kéké, tu as remis ça ???? Tu devrais essayer la pétanque !!!!!:D

Trop fort à la pétanque Mon cul se rappelle encore de la bise faite par foetus et le barde après un cinglant 13-0... Remarque, j'ai moins de poil que notre cher brennan lol:lol::lol::lol: Sinon, j'ai remis ca mais j'ai des cannes de vieille roll cool

Intello a écrit :
dams2607 a écrit :

Bel article de Nice 2018... Plus que le score (46-15) et la victoire anecdotique des Niçois sur les Grassois samedi dernier au Stade des Arboras, c’est l’esprit qui a régné sur cette rencontre qui doit être mis en avant. Comme si une nouvelle dynamique était en train de s’installer dans le rugby des Alpes-Maritimes autour des clubs azuréens. Grasse, emmené sur le terrain par l’emblématique Eric Melville, et sur le plan plus général par son exemplaire président Eric Berdeu, ancien grand arrière du RRC Nice, est en train de prouver que Nice ne sera assurément pas seul pour bâtir durablement un esprit rugby dans notre région. Rivaux logiques il y a quelques années, le Rugby Nice Côte d’Azur et le RO Grasse peuvent devenir logiquement partenaires dans ce travail de reconquête. Cette collaboration est d’ailleurs déjà effective au niveau des équipes de jeunes car sans l’apport des meilleurs jeunes Grassois, Nice n’aurait pas pu engager ces équipes de moins de 21 ans et de moins 19 ans en Reichel A et en Crabos A. Le match amical de samedi n’a fait que conforter cette dynamique. Nice en Pro D2, Grasse en Fédérale 1… c''est tout ce qu''on souhaite aux deux clubs dans un proche avenir. Un avenir qu''ils construiront forcément ensemble.

Merci Julien pour ce bel article qui résume en quelques lignes l'esprit dans lequel doit évoluer le rugby dans le 06. en tant que dirigeant Grassois, je serais un supporter du R.N.C.A en souhaitant vivement une promotion en fin de saison. Issa NISSA ......Et allez le ROG !!!

Effectivement ce serait encore mieux de s'ouvrir à TOUS les clubs de la région car je pense qu'il y a de la place à tous les étages pour le rugby dans le 06 smile Quant à la B cela risque d'être difficile et pour les reichels A aussi mais il faut bien essayer sinon on ne sait jamais... Pour ce qui est de la B certains (dirigeants???) ont semblé s'emballer sur un recrutement pharaonique ce dernier est loin des espérances de certains mais l'équipe pourra malgré tout compter sur le renfort de joueurs de la 1ère chaque week end donc attendons de voir...

Wow... quelles recrues... ! Quelqu'un à le résultat de Nice B vs Saint Laurent ?

il y a eu 2 essais partout. L'équipe B était renforcer par 5-6 gars de la 1ère : Langlade, les 2 Malavard, Schmidt, Mege, Delmotte et le Grec. Beau petit match, dommage que la B n'est pas une charnière de qualité car il y a quand même de la qualité dans cette équipe, même si je pense que sans les gars de la une ils auraient pris une grosse valise. Quant à St Lo, ils ont fait une belle prestation avec notamment une belle ligne derrière.Je leur souhaite de monter en féd 3.

moNICE06 a écrit :

il y a eu 2 essais partout. L'équipe B était renforcer par 5-6 gars de la 1ère : Langlade, les 2 Malavard, Schmidt, Mege, Delmotte et le Grec. Beau petit match, dommage que la B n'est pas une charnière de qualité car il y a quand même de la qualité dans cette équipe, même si je pense que sans les gars de la une ils auraient pris une grosse valise. Quant à St Lo, ils ont fait une belle prestation avec notamment une belle ligne derrière.Je leur souhaite de monter en féd 3.

Ah bon, D'après toi, on aurait pris une grosse valise sans les joueurs de la première. lol:lol::lol::lol::lol::lol: cool

salut keke, merci de me rappeler cette monumentale partie de petanque contre des pros. quelle branlee on leur a foutu ! et dire qu'ils nous prenaient de haut ( facon de parler ), nous autres gens du nord... bonne saison a tous les clubs du 06.

si vous venez etudier en Ecosse, rejoignez Aberdeen Grammar FP Rugby Club !

brennan06 a écrit :

salut keke, merci de me rappeler cette monumentale partie de petanque contre des pros. quelle branlee on leur a foutu ! et dire qu'ils nous prenaient de haut ( facon de parler ), nous autres gens du nord... bonne saison a tous les clubs du 06.

Yes ma poule Ils faisaient pas les fiers le coach et le captain ce jour là lol:lol::lol::lol: cool

j'suis sur que si le barde lit les messages, y doit encore avoir les larmes aux yeux rien que de repenser a la branlee qu'il a recu !

si vous venez etudier en Ecosse, rejoignez Aberdeen Grammar FP Rugby Club !

brennan06 a écrit :

j'suis sur que si le barde lit les messages, y doit encore avoir les larmes aux yeux rien que de repenser a la branlee qu'il a recu !

En plus, contre un normand et un haut savoyard !!!! A leur place, j'aurais découpé les boules au chalumeau et mangé le cochonnet lol:lol::lol::lol::lol: Sinon, la famille va bien ? cool

Une décision murement réfléchie liée essentiellement à son activité professionnelle sur Paris : Christophe Moni, l’entraîneur du Rugby Nice Côte d’Azur a décidé de prendre du recul car comme il dit « on ne peut pas être entraîneur à moitié… il faut être investi à 100% et pour des raisons personnelles, ce n’est pas le cas. Je préfère donc arrêter là ma mission pour laisser l’équipe s’épanouir au mieux. Ce n’est pas un départ sans retour, je vais rester proche d’un club qui est vraiment dans de bonnes mains et sur la bonne voie à tous les niveaux. L’équipe a franchi des paliers, Manu Boutet et Nicolas Szezur ont fait du super boulot ; ils vont continuer avec l’aide Will Johnson qui va prendre le relais au niveau des avants aidé aussi de Kevin Yates qui en connaît un rayon sur la mêlée. Je prends du recul mais je suis très optimiste aujourd’hui pour l’équipe seniors et le club en général notamment au niveau des équipes de jeunes. La machine est lancée…» Julien Schramm, directeur du club : « Christophe nous a énormément apporté depuis son arrivée en 2007… de par son aura, son charisme, sa grande expérience du rugby de haut niveau, son exigence surtout, il a donné à notre équipe une toute autre dimension. Même s’il quitte ses fonctions d’entraîneur, il va rester proche de nous, ce qui est une bonne chose pour le club. Son avenir est avec le Rugby Nice Côte d’Azur, j’en suis sûr. »

J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

Moni en tant que joueur y a rien à dire: respect et chapeau, mais en tant qu'entraîneur il était loin de faire l'unanimité et son départ va faire beaucoup de bien à Nice. Dommage il aurait pu apporter beaucoup mais trop mauvaise mentalité, très mauvais choix tactiques, mauvaise gestion de ses hommes, présent 1 fois sur 2 aux entrainements,... et j'en passe.

On peut dire que Moni maintenant n'aura pas froid cet hiver. Dans un autre topic ruck8 tire à vue aussi sur le susnommé ex-entaineur. Vu de loin, il me semble pourtant avoir vu depuis l'arrivé de Moni il y a 2 ans des progrès assez significatifs dans le jeu du 15 niçois, avec des résultats en progression régulière (une qualif loupée de très peu l'an dernier par exemple). Mais c'est vu de l'extérieur. Maintenant alors si ça va aller beaucoup mieux c'est bonnard.....

Fédérale 1