Fédérale 3

NOUVEAU CLUB A BOURGES ???????????

LUCKY LUKE 18 a écrit :
aiguille a écrit :
MA DALTON a écrit :

parceque celui qui a inscrit le sujet voulait mettre un peu la pagaille....... Mais t'inquiète, il sera au bon endroit dès la saison prochaine.... cool:cool:

Il y a un peu réussi tout de même.:) Et Tordo que fait-il l'an prochain USB ou BXV ?

On ne veut pas de Tordo, il n'a pas le niveau pour jouer à nos côtés !!!

tu t'es trompé.... il a trop le niveau au dessus..... on va pas le gâcher quand même non plus.....

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

MA DALTON a écrit :

Bonjour CUK Tout d'abord a existé durant 106 ans l'UNION SPORTIVE DU BERRY" qui a évolué jusqu'en F2. Il y a eu aussi le Bourges Athlétic Club qui a ensute changé de nom pour le Bourges rugby Plus et qui a existé environ 70 ans (je ne suis pas certaine de la durée) qui a joué jusqu'en F3. Ce sont ces 2 clubs là qui ont fusionné. Il a existé également l'ASEAB qui a été mangé par le BAC mais, sur ce dernier, j'aurais bien du mal a te donner beaucoup d'informations.

Et bientôt, peut-être, première accession du BAC en F2 !!!

Mais vous avez autant de joueurs que ça dans la région de Bourges ? En ce qui me concerne j'ai joué 3 mois au BRP juste avant sa fusion avec l'USB. Je ne connais ni les tenant, ni les aboutissant de la fusion de l'époque (et encore moins les gueurres de clocher qui existaient), même si je sais qu'elle n'avait pas été acceptée par une partie des joueurs, puisqu'ils ont créé le club d'Arcay. Comme une partie des joueurs du Bourges XV décident de recréer l'USB, ca veut dire quoi ? Que d'une fusion en 2007 est née 3 clubs ? On fait mieux comme rendement, non ? Si les objectifs de la fusion était de fédérer les joueurs pour créer un effectif plus consistant et assurer une montée en F2, c'est plus ou moins réussi non ? Car il me semble que la montée en F2 est encore possible ? (je ne sais pas comment fonctionne le tableau GO..) Au final je trouve ça un peu dommage pour les gens qui se sont investis dans un club qui n'aura tenu que 3 ans. Mais bon ce n'est que l'avis d'un joueur du nord est. Après si vous aimez les derbys musclés en serie territoriale, c'est aussi une façon d'envisager le rugby. Bon courage à tous les joueurs dans leur dernière ligne droite !!!

Dernière modification par aks (08/05/2010 14:06:08)

aks a écrit :

Mais vous avez autant de joueurs que ça dans la région de Bourges ? En ce qui me concerne j'ai joué 3 mois au BRP juste avant sa fusion avec l'USB. Je ne connais ni les tenant, ni les aboutissant de la fusion de l'époque (et encore moins les gueurres de clocher qui existaient), même si je sais qu'elle n'avait pas été acceptée par une partie des joueurs, puisqu'ils ont créé le club d'Arcay. Comme une partie des joueurs du Bourges XV décident de recréer l'USB, ca veut dire quoi ? Que d'une fusion en 2007 est née 3 clubs ? On fait mieux comme rendement, non ? Si les objectifs de la fusion était de fédérer les joueurs pour créer un effectif plus consistant et assurer une montée en F2, c'est plus ou moins réussi non ? Car il me semble que la montée en F2 est encore possible ? (je ne sais pas comment fonctionne le tableau GO..) Au final je trouve ça un peu dommage pour les gens qui se sont investis dans un club qui n'aura tenu que 3 ans. Mais bon ce n'est que l'avis d'un joueur du nord est. Après si vous aimez les derbys musclés en serie territoriale, c'est aussi une façon d'envisager le rugby. Bon courage à tous les joueurs dans leur dernière ligne droite !!!

Si tu veux des précisions, je peux te les donner !

LUCKY LUKE 18 a écrit :

Pas plus que ça... J'ai fait que 3 mois, donc j'ai aucun parti pris. Je dis juste, que de l'exterieur, c'est dommage. Si l'idée de la fusion était de mutualiser, c'est manifestement un echec. Après je comprends que les affinitésde chacun peuvent aussi avoir du poids dans la balance (au détriment d'un collectif qui n'existe peut être plus)

aks a écrit :
LUCKY LUKE 18 a écrit :

Pas plus que ça... J'ai fait que 3 mois, donc j'ai aucun parti pris. Je dis juste, que de l'exterieur, c'est dommage. Si l'idée de la fusion était de mutualiser, c'est manifestement un echec. Après je comprends que les affinitésde chacun peuvent aussi avoir du poids dans la balance (au détriment d'un collectif qui n'existe peut être plus)

Bien sûr que c'est dommage ! Pour cela, il aurait fallu que le bureau soit à l'écoute des membres dévoués et expérimentés de l'association pour avancer vers les objectifs fixés. C'est justement tout l'inverse qui a été réalisé !!!

Superbe cérémonie à Bourges pour la renaissance de l'USB, en vidéo la répétition du spectacle prévu au mois de juin avec MA à la Baguette et ses fils à la trompette smile Et beaucoup de spectateurs pour cette première répétition!!!

Dernière modification par bl06 (09/05/2010 21:06:10)

poumpet a écrit :

bienvenue au nouveau club de bourges. toutefois s'il repart en 4e serie, pourquoi vous etes sur le forum de F3?

très bonne remarque on n'attendra pas l'année prochaine pour parler des clés de l'USB2, dans le sujet qui leur est dédié, catégorie "série territoriale" de RF c'est ici >>>>>>>>> lol:lol::lol:

LUCKY LUKE 18 a écrit :

il aurait fallu que le bureau soit à l'écoute des membres dévoués et expérimentés de l'association pour avancer vers les objectifs fixés. C'est justement tout l'inverse qui a été réalisé !!!

arrête de te jeter des fleurs, et dis nous plutôt ce que tu feras de mieux dans ton nouveau club phénix USBerrichonne !!! Heureusement que tu n'as pas été écouté : les objectifs sont en passe d'être atteints malgré vos nuisances ! Quand bien même la F2 ne serait pas au bout, une dynamique s'est créée au sein du groupe sénior et du club. Les effectifs seront stables l'année prochaine, à commencer par le coach Walsh et de nombreux cadres de l'équipe. D'autres juniors vont monter en puissance et intégrer l'équipe sénior...! Plus que jamais le Bourges XV est en marche !!!

Quels juniors citent les ou a quels postes jouent ils? car cher objectif pour moi tu n'a du pas les voir jouer cette année et avant de parler d'effectifs pour la saison 2010/2011 attend les mutations.

Surtout, moi je pense à ce jeune junior 2ème année, qui évolue au centre, qui est excellentissime, et qui a été oublié parceque personne ne le connait...... évidemment, c'est un gamin qui ne se met pas en avant..... et comme personne ne s'est déplacé pour voir évoluer les jeunes, certains sont passés au travers des mailles du filet..... ça, je trouve que c'est vraimment dommage..... Et pour l'USB, ne t'inquiète pas OF2, on te laisse ta place avec une joie que tu ne peux même pas deviner..... Mais le plus amusant, reste le mail envoyé à tous les membres de l'école de rugby...... smile

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

Le match contre Royan vous intéresse ?

Bourges Royan en 32 ème

aiguille a écrit :
Claude a écrit :

Le match contre Royan vous intéresse ?

Royan contre qui ?

t'affole pas on est ke lundi y a le temps pour dimanche lol:lol:

A 15 vaillants , rien d'impossible

on n'en attendait pas moins de toi...

Chichon Hac 64 a écrit :
MA DALTON a écrit :
aiguille a écrit :

Est-ce que MA ou TORDO pourrait nous éclairer ?

Pour pouvoir éclairer.... encore faudrait-il avoir le courant !!!!! Ou en tout cas y être !! roll

Je poserai simplement une petit question!! Un club de Bourges est t'il forcément riche...? ? ? cool

Fédérale 3