Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

NOUVEAU CLUB A BOURGES ???????????

Moi, j'espère que ce club verra le jour rapidement. enfin reverra le jour. Ils créeront leur petit club de 4èmes série à Tavernier avec les 15 joueurs loisirs qu'ils trouveront de ci de la. L'USB sera de nouveau champion et ils seront heureux comme des papes d'avoir battu Lunery. Cassez vous de vous-même USBistes et laissez le BOURGES XV tranquille si vous ne l'aimez pas!

aiguille a écrit :

c'est une vraie BD l'histoire du rugby à Bourges

sadyikes

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

aiguille a écrit :

MA, comme chaque été tu m'invites encore dans ta bastide du Luberon que tu as pu acquérir grâce aux bénéfices tirés de la buvette de Bourges XV ? Cette année je viendrai avec mes 10 frères, mes 8 soeurs, mes 12 enfants et mes 45 petits-enfants. Nous ne pourrons rester que 2 mois au lieu des 4 habituels, désolé. Merci beaucoup

je suis déçue que tu ne restes pas plus longtemps, mais ravie que tu emmènes toute ta gentille petite famille... Nous en profiterons pour finaliser mes noces avec Lucky.... Fais attention, car il parait que Rantanplan vieillit mal, il n'aime pas les enfants. Je l'attacherais, mais tu sais comme il est malin.... lol:lol:

Tes désirs sont des ordres lol:lol: Un bassin olympique, chauffé... une petite pataugeoire pour les plus jeunes..... Une terrasse carrelée avec possibilité de fermer si il fait trop frais... Mais, avec tout ce monde, je serais obligée de mettre une buvette payante !!!! lol:lol::P

aiguille a écrit :

Tu es géniale MA, Au fait la buvette payante pour les autres mais pas pour ma famille OK ? Merci

Pour ta famille..... 1/2 tarif... Faut pas déconner quand même !!!!! Tout le reste est gratuit bien sûr................. lol:lol:

S'il te reste un peu d'argent de la buvette ,peux tu construire un héliport ,je compte venir ce week-end:lol::lol::lol:

kyzsor a écrit :

S'il te reste un peu d'argent de la buvette ,peux tu construire un héliport ,je compte venir ce week-end:lol::lol::lol:

Il est en cours de construction.... mais ça va faire un peu juste pour le week-end..... cool:cool::lol::lol:

aiguille a écrit :

tu as gagné un max de pognon cet hiver avec la buvette des jeunes!!!! Au fait as-tu prévu un maître nageur pour mes petits enfants ? je ne voudrais pas qu'ils se noient. Surtout n'invite pas l'AbjectF2, il me gâcherait les vacances merci encore et pour toujours

MA DALTON a écrit :
kyzsor a écrit :

Il est en cours de construction.... mais ça va faire un peu juste pour le week-end..... cool:cool::lol::lol:

MA je peux te prêter le mien si tu veux en dépannage, ton père n'a rien à te refuser Mais en récompense tu m'améneras dans les gorges du Verdon STP ?

Dernière modification par papadalton (15/04/2010 18:54:46)

Je te trouve bien exigeant.... Mes nombreux amis nudistes étaient passés me voir un week-end. Et puis, ça m'a fait un gros bénéfice sur la buvette..... et j'ai pu faire les travaux sur la piscine...... lol:lol:

hmm:/:D

Tu les trouves où toutes tes konoteries ??? lol

aiguille a écrit :

La "Chaussée de César" à Bourges ?

Celle-là... c'est la meilleure !!!!! lol:lol:

Mais ils étaient coquins à Avaricum!!! Est-ce vrai que selon Tite-Liveon les appelait les Bituriges Cubi car ils se bituraient à coup de cubitainers ? J'ai lu ça dans Wikipedia. "Les Bituriges Cubes sont un peuple gaulois qui occupait un territoire correspondant approximativement aux trois départements du Cher, de l'Indre (l'ancienne province du Berry) et à la partie ouest de l'Allier. Leur capitale était Avaricum (Bourges) ; ils possédaient aussi l'oppidum d'Argentomagus près d'Argenton-sur-Creuse. Leurs frontières auraient été : la Loire, qui les séparait des Éduens, les "marais de Vierzon", des Carnutes, les marais de Brenne, des Turons ; le nom de la commune d'Aigurande, dont l'étymologie est le toponyme gaulois equoranda[1], indique l'emplacement de leur frontière avec les Lémovices. Selon Tite-Live, leur roi Ambigatos, vers 600 avant J.-C. aurait réussi à imposer sa domination sur tout le nord-ouest de la Gaule[2]. À l'époque de la conquête romaine, ils faisaient toujours partie des grands peuples gaulois, mais conscients de leur faiblesse face aux peuples extérieurs, ils avaient intégré la confédération éduenne[3]. Leur capitale Avaricum fut prise après un long siège des légions romaines de César. C'est à souligner puisque c'est une des rares cités gauloises, sinon la seule, à ne pas avoir été détruite par Vercingétorix qui suivait une tactique de terre brûlée acharnée (22 villes furent rasées) afin d'affamer les romains. Ceci souligne l'importance du pouvoir politique et surtout religieux de ce peuple, ancien déjà parmi les gaulois[4]. Néanmoins, ils fourniront 12 000 hommes à l'armée de secours d'Alésia[5]. "

Dernière modification par bl06 (16/04/2010 15:08:39)

Fédérale 3