Fédérale 1

Du RIFFIFI à la cantine

Juste ce topic, pour penser que le paysage du rugby français est entain de prendre un tournant décisif, il se pourrait que les championnats de TOP14, PROD2, F1 subissent un lavage avec un essorage puissant, les dernières déclarations de la ffr par le biais de la DNACG sont assez éloquents, MONTAUBAN menaçé de dépôt de bilan et de F3, Le stade FRançais et oui,:rolleyes:menaçé de relégation en PROD2 avec un trou abyssal de 2,5M d'euros (GUAZZINI ne fait plus recette et surtout le poids face au racing) BOURGOIN relégation toujours d'actualité, puis TARBES, AUCH, BEGLES BORDEAUX, MONT-DE-MARSAN dans la tourmente et certains gros clubs de F1 dans le colimateur, toutes ces mauvaises nouvelles sur la santé du rugby français sont la conséquence des salaires exorbitants, de l'escalade à l'armement et de la mégalo de certains présidents qui proposent des contrats incensés qui épuisent la trésorerie, ajoutez à cela la fréquentation à la baisse dans beaucoup de clubs dûe certainement à la crise et le tour est joué:rolleyes:

Dernière modification par sueuretlarmes (29/03/2010 17:10:48)

Bon là Sueuretlarmes tu nous décris Dien Bien Phu....mais tu as totalement raison je pense. Un sujet bien vaste et les présidents ne sont pas les seuls responsables. Il y a une tension maintenant dans les compétitions qui pousse à l'armement irréaliste. Et je pense que tu peux étendre ton analyse à tous les aspects de la société. Sinon j'en profite pour dire bravo à l'ASB qui semble bien tourner maintenant...alors qu'à Nice on voit la réalité des difficultés (mais on ne perd pas courage).

Nice a écrit :

Bon là Sueuretlarmes tu nous décris Dien Bien Phu....mais tu as totalement raison je pense. Un sujet bien vaste et les présidents ne sont pas les seuls responsables. Il y a une tension maintenant dans les compétitions qui pousse à l'armement irréaliste. Et je pense que tu peux étendre ton analyse à tous les aspects de la société. Sinon j'en profite pour dire bravo à l'ASB qui semble bien tourner maintenant...alors qu'à Nice on voit la réalité des difficultés (mais on ne perd pas courage).

Je te remercie de tes encouragements et vous transmets ceux de l'ensemble des supporters "bleu et rouge, de toute manière je suis persuadé que vous allez accrocher un quart quitte à passer par un barrage. Pour le reste le rugby français après celui des clubs anglais marche sur la tête et ce qui s'y passe est la conséquence logique de la bétise de clubs avec un EGO surdimentionné et de présidents avec un costume trop large pour leurs frêles épaules. Ici, on reconstruit patiemment avec des jeunes joueurs pour une majorité issus du centre de formation, de manière à péréniser le club sur un socle solide, je crois que cette solution est de loin celle qui permet d'avoir des joueurs avec la fibre rugbystique locale, formés dans le moule ASB, quitte à en perdre quelques uns au passage et prendre quelques joueurs pour venir renforcer à des postes défficitaires, mais pas de vedettes, pas de stars, tout le monde sur le même pied d'égalité. Bonne route cependant et à bientôt j'espère.:cool:

Dernière modification par sueuretlarmes (29/03/2010 20:31:39)

un président d'un club de ma région ce vantai d'avoir doubler voire tripler certain poste avec des joueurs de très bon niveau résultat un trou de plus de 200000 euro et plus un rond pour finir la saison ces sur son équipe joue le jean prat son public ses régalé mes a quelle prix

neutral:|:| C'est vrai que l'on peut s'interroger sur les délires de certains présidents de clubs pro mais la démesure vient du fait de la course à l'armement du Top 14 (et la recherche systématique d' arrivées des joueurs de tout les coins du globe) et cela se répercute en cascade jusqu'en F2 voire F3 pour les joueurs "moyens" ou "bons" ou " trop jeunes" neutral:|:|

Dernière modification par Thyam (29/03/2010 19:58:38)

Isole toi si tu veux, mais jamais seul.

Fédérale 1