Fédérale 1

JL USO USB, le grand n'importe quoi

J'ai failli m'étrangler ce matin en lisant l'article du Progrès Urios-Courcier, passes croisées. Au demeurant, cet article paraissait intéressant, rencontre entre deux entraîneurs C Urios (USO) et F Courcier (JL Bourg Basket) jusqu'à la question "Parcours de l'autre". Là, l'entraîneur de la JL déclare que l'USO peut leur faire beaucoup de mal (sic) mais çà serait fabuleux. Réaction normale lorsque l'on est sportif ... mais à la fin du paragraphe, il ajoute "et puis, je préfère qu'ils montent plutôt que le club de Bourg". !!! Qu'un entraîneur affiche un tel propos dans une interwiew reflète tout à fait la haine d'un club pour un autre. Pas sportif du tout. JL vous me décevez. Il ne faut pas oublier que de nombreux bressans sont à la fois supporters de la JL et de l'USB. Quand on sait ce que l'équipe de Bourg est en train de réaliser, grâce aux joueurs bien sûr, mais aussi à ses entraîneurs et son équipe dirigeante, j'invite ce personnage à venir nous retrouver derrière la bâche et j'espère le faire changer d'avis.

Les femmes s'en mêlent .. a écrit :

J'ai failli m'étrangler ce matin en lisant l'article du Progrès Urios-Courcier, passes croisées. Au demeurant, cet article paraissait intéressant, rencontre entre deux entraîneurs C Urios (USO) et F Courcier (JL Bourg Basket) jusqu'à la question "Parcours de l'autre". Là, l'entraîneur de la JL déclare que l'USO peut leur faire beaucoup de mal (sic) mais çà serait fabuleux. Réaction normale lorsque l'on est sportif ... mais à la fin du paragraphe, il ajoute "et puis, je préfère qu'ils montent plutôt que le club de Bourg". !!! Qu'un entraîneur affiche un tel propos dans une interwiew reflète tout à fait la haine d'un club pour un autre. Pas sportif du tout. JL vous me décevez. Il ne faut pas oublier que de nombreux bressans sont à la fois supporters de la JL et de l'USB. Quand on sait ce que l'équipe de Bourg est en train de réaliser, grâce aux joueurs bien sûr, mais aussi à ses entraîneurs et son équipe dirigeante, j'invite ce personnage à venir nous retrouver derrière la bâche et j'espère le faire changer d'avis.

Je pense que ses paroles ont dépassées sa pensée mais à son poste il existe un devoir de réserve et de fair play surtout avec un club prestigieux de sa ville .Je crois que ses propos en fait masquent la gueguerre des subventions municipales ....

meme reaction pour moi ce matin en lisant le progres, je pense qu il va devoir essuyer plus d'une remarque... pas fair play l'entraineur de la jl... sad:(:(:(

violet un jour , violet toujours!!!

/

allezviolet01 a écrit :

meme reaction pour moi ce matin en lisant le progres, je pense qu il va devoir essuyer plus d'une remarque... pas fair play l'entraineur de la jl... sad:(:(:(

Pas fair play et maladroit Mirmand ne doit pas être content car ce n'est pas le genre polémique mais l'argent rend les gens souvent imbéciles cool cool:cool:

Attention aux déformations de propos des journaleux...

VioletU a écrit :

ça ne serait pas la premiere fois et si ce n'etait pas le cas cela merite une explication de la part de ce dénommé Coursier qui soyons en sur ne va pas ce faire que des amis à Bourg.

Dernière modification par l'Annecien (25/03/2010 17:04:18)

l'Annecien a écrit :
VioletU a écrit :

ça ne serait pas la premiere fois et si ce n'etait pas le cas cela merite une explication de la part de ce dénommé Coursier qui soyons en sur ne va pas ce faire que des amis à Bourg.

Intéressant quand même cet entretien d'une page du Progrés de ces deux coachs d'équipes Pro de l'AIN , question d'ambiance il y a au moins une équipe de BOURG et une d'OYO qui échangent des propos constructifs , pourquoi pas trois mais en fait y a t il de la place pour plusieurs équipes pros dans le département (dixit COURSIER dit d'une façon maladroite ...)

moi je payais ma place a la JL , je crois maintenant que j écouterai a la radio , et en étant moins supportaire , finalement ya que des joueurs qui viennent de tres loin a la JL , alors qu a L USBPA la plupart sont du coin , ça fait plus plaisir , voila mon opinion, mais chacun est libre !!!!

Les entraineurs de la JL changent tous les ans et n'ont aucun recul sur la culture locale et ça reste du Progrès donc méfiance sur des propos hors contexte ou légèrement déformés wink

Ultras Violets made in Bresse

petite polémique qui ne sert à rien : le journaleux prend les 2 entraineurs les plus en vu du département et fait son boulot, Coursier venant de l'exterieur ne connait pas la vie et l'histoire sportif du bassin burgien ne sait pas de quoi il parle, bref même s'il a été maladroit y'a pas de quoi faire une levée de boucliers (oui facile pour du rugby), seulement voilà il y a des périodes plus ou moins fastes pour les clubs où ils sont au top de l'actualité et il faut l'accepter, seule la mémoire collective jugera et en la matière l'USB est en avance.;)

Moi le basket ne m'intéresse pas alors je ne me pose pas la question de savoir quel club je vais supporter, il serait tout de même dommage que les relations entre l'USBPA et la JL se détériorent à cause de déclarations maladroites.

~~~TOUS VIOLETS~~~

AMBARRE 01 a écrit :

Moi le basket ne m'intéresse pas alors je ne me pose pas la question de savoir quel club je vais supporter, il serait tout de même dommage que les relations entre l'USBPA et la JL se détériorent à cause de déclarations maladroites.

Maladroites ou mal interprétées , les journalistes aiment bien que cela mousse un peu en fait L'USO et la JL sont classés ELITE en terme de budget au Conseil Général L'USB vient aprés de même que PERONNNAS donc la logique est bien respectée (source Conseil Général ) cela veut dire aussi que si l'USB montait elle se retrouverait en ELITE donc le budget du CG serait réparti en 3 au Lieu De 2 , ceci peut expliquer les réactions peut être pas si maladroites , va savoir ....

carton rouge a COURCIER !!!! non plutot faute technique donc 2 lancés contre la JL !!!!

Pour avoir entendu certains discours hors micro, voir de certains journalistes eux même, du coté de la rue charles robin, ce propos ne reflète que la réalité. Et c'était déjà le cas lors de la montée contre Aix qui a ennuyé clairement la JL. Lamentable....

Fédérale 1