C'est Armand que j'ai eu au téléphone ce matin.
C'est Armand que j'ai eu au téléphone ce matin.
Si c'est Armand qui l'a dit alors ^^
Dommage pour Mauléon, eux qui était parti pour jouer un maintien et se retrouve à jouer un barrage. Faut saluer le parcours de ce promu même s'il en déplaise à de nombreuses personnes sur ce forum.
Pusa MAULE !
Je pense que vous auriez gagné face à Nîmes.
Ravachol a écrit :gevaudan a écrit :blv3026 a écrit :Incidents à la fin du match bagarre entre joueurs et spectateurs injures racistes
Nîmes? Bagarre? non…, pas possible!
Tu n'étais pas au match Gévaudan et il y a rarement de fumée sans feu, alors ne soit pas plus catégorique que ne le sont les Valenciens .
Valence d'Agen a maintenant la tête à son quart alors on va lui souhaiter bonne route et éviter de mettre de l'huile sur le feu.
je n'ai jamais prétendu être à ce match-là…par contre, j’étais au stade quand Nîmes est venu chez nous et je sais lire ce forum…Ca me suffit pour me faire une idée de ton équipe.
les mieux classés des 2 poules ont gagné , pas de surprise donc la 1 ère info de ces barrages les poules 1 et 2 se valaient . On nous disait que la 1 était largement supérieure ,..
on va voir maintenant si les prétendants à la montée sauront répondre présents
Je ne vais pas te donner tort en tant que supporteur Nîmois. 40 cartons jaunes et 2 rouges pendant la saison, soient 400 minutes, surement un peu moins en infériorité numérique, soient 5 matches.
A titre de comparaison, Rennes n'a écopé que de 21 cartons jaunes…
bixent972 a écrit :les mieux classés des 2 poules ont gagné , pas de surprise donc la 1 ère info de ces barrages les poules 1 et 2 se valaient . On nous disait que la 1 était largement supérieure ,..
on va voir maintenant si les prétendants à la montée sauront répondre présents
En chipotant un peu, on notera que les équipes de la poule 1 ont largement gagné à domicile, alors que les équipes de la poule 2 l'emportent de justesse
bonjour
nimes a fais beaucoup plus de temps de jeu ,voir trois ou 4 renversement a chaque fois , mais c etait lent et valence avait le temps de se replacer en plus c etait du face a face sans croisée ou tactique.
donc assez facile a defendre, physiquement ils on tenu vu que c etait lent .du coté de NIMES excelent pilier M barbet et les 2 ailiers .
pour l action de l essai effectivement l arbitre temd le bras et accorde l essai en suivant a valence .
je ne connais pas trop la regle excusez moi mais cela me rappelle l arrachage de ballon dans un tournoi pays de galles france devant l en but gallois.
apres vous avez le droit de ne pas etre d accord
a titre d info je suis neutre par apport au deux equipes
bonjour,
j'ai regardé beaucoup de matchs de barrage et je remercie les clubs qui jouent le jeu de retransmettre les match qui sont de bonne qualité.
Sur ses phases finale il ne faut pas regarder si la poule 1 est plus forte que la poule 2.
Pour moi elle n'ont pas fait les mêmes déplacements et cela va jouer sur les phases finale.
car les phases finale se jouent sur des détails (fatigue de la saison, blessures, chaleur)
Quand lors des qualification en poule 1, vous traversez la France du sud-est au nord-ouest cela à un cout financier mais c'est beaucoup de fatigue avec des départ le samedi et des retours le lundi à des heures tardives. Je pense que Nantes et Rennes auraient préféré être en poule 2 cela fait moins de kilomètres dans les jambes.
La poule 2 n'a pas fait les mêmes déplacements juste traversé une partie du sud ouest, la fatigue est moindre et avec beaucoup plus de récupération.
Donc il n'y a pas de débat sur qui est meilleurs de la poule1 ou 2 car on ne part pas sur la même ligne de départ. Merci la FFR pour ce magnifique découpage électorale .
Vraiment, cette Nationale 2 devait soi-disant, élever les statuts juridiques, les encadrants, les entraineurs, les joueurs, les partenaires privés et publics, les supporters, les comportements, bref… se professionnaliser, sans être forcément pro comme en Top14, Pro D2, et Nationale.
On en est loin…
Quand je lis les longs échanges entre supporters de Mauléon et Auch, d'ailleurs aussi, et désormais en phases finales les écrits de phases finales entre Nîmes et Valence d'Agen….
A quoi sert la N2 , ?
Allez, on remet tout ce beau monde en Féd 1.
Concernant la fatigue supérieure de la poule 1 du aux kilomètres par rapport poule 2 en phases finales j y crois pas d autant que les gros clubs pros Rennes, Orléans, Nantes, Servette partent la vieille meme en championnat.
Les clubs de la poule 1 ont gagné facilement leurs barrages , Nantes a passé Mauléon à la moulinette, St Jean c est mieux défendu mais Viennes a scoré chaque fois qu il venait dans les 22M.
Les clubs de la poule 2 qui recevaient ont soufferts pour gagner, RCA ca ete trés compliqué, Valence n en parlons pas vu la polémique de leur essai….
La fatigue rentre en jeu pour les ¼ concernant les barragistes et aussi les blessés, RCA 3 joueurs sur le flanc samedi ! ca aide pas
Le gros avantage c est de recevoir pour les ¼ , tous les clubs qui joueront ce dimanche à la maison vont gagner comme ce week end ……..
Moins de kilomètres en poule 1 c'est sur mais moins de professionnels dans les équipes…un débat sans fin. Les effectifs et budgets de la poule 1 sont plus conséquents. Mais au final on devrait retrouver les 1 et 2 de chaque poule en demi finale.
J' attend vraiment de voir la confrontation entre Niort et Nantes… j' ai regardé les matchs de Niort cette saison sur youtube. L' écart entre les deux équipes est très faible. Et Nantes est en pleine bourre en ce moment. Le dernier match de saison régulière n' est pas à retenir, c était une équipe b envoyé à Bédarrides.
Je ne partirai pas sur la victoire auto de Niort, pareil pour celle d' Orléans sur auch qui a baissé de volume lors des dernières confrontations de saison régulière…
Pas de recul pour l' équipe de salles. Mais Vienne c'est complet
Rennes me paraît au-dessus de tous les prétendants restants. Pas trouvé valence d' Agen assez tranchant pour les inquiéter.
Après sur un match tout peut arriver.
Espérons de beaux matchs sans histoire si possible…
Je partage complètement ton analyse
Rennes est au-dessus et Nantes n’a absolument rien à perdre, même si une montée n’est pas du tout inscrite dans son calendrier. La pression sera sur Niort qui reçoit.
sans doute un beau match de rugby
de plus, il faut se méfier de Vienne, c’est une très belle équipe et plutôt complète. Je mettrai bien un billet sur une victoire de Vienne.
tout comme je mets un billet sur Auch à Orléans
Dernière modification par pool (07/04/2025 19:45:47)