Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
SAM récompensé pour la sportivité, convivialité, hospitalité on croit réver !!!!!! 2 heures d insultes envers l arbitre, les supporters et joueurs adverses …….
Le jury soit il est pas venu aux matchs ou soit il est de Mauléon !
HDA a écrit :SAM récompensé pour la sportivité, convivialité, hospitalité on croit réver !!!!!! 2 heures d insultes envers l arbitre, les supporters et joueurs adverses …….
mdr
Ceux sont les clubs qui ont voté.
HDA a écrit :SAM récompensé pour la sportivité, convivialité, hospitalité on croit réver !!!!!! 2 heures d insultes envers l arbitre, les supporters et joueurs adverses …….
Se faire Chambrer et essayer d’influencer l’arbitre avec une petite hostilité ça se fait à Bayonne, Perpignan et d’autre, mais la personne dit rien, c’est normal…
faut arrêter de faire les pleureuses et se réjouir d’aller jouer dans ce stade si particulier.
Quoi quon puisse penser, question accueil et réception, Mauléon est champion de France! d’après match, dans toutes les divisions, avec ses bières à 2e, ses supporters qui restent fêter les victoires, les joueurs accessibles qui organisent eux même une réception sous les tribunes avec des verres aussi généreux que chez le fameux Jean Pierre du centre ville…
Le vrai rugby de clocher il est là!
si vous préférez vous faire servir des bières à 5€ par des gens non bénévoles, sans ambiance, sans âme, c’est votre problème les gars…
je rejoins HDA, c'est à l'image de la fédération, du copinage, public honteux, raciste, insultant envers les supporters adverses, que dire des propos face à une arbitre féminin.
donner cette récompense à Mauléon, c'est du foutage de gueule !
le prix de la bière, c'est vrai que c'est une référence !
Encore un rêve brisé. Encore une illusion qui s’effondre. Voilà un club qui insulte l’arbitre à la moindre occasion, qui menace les supporters adverses comme s’ils étaient des intrus dans un territoire mafieux. Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.
Alors, on a le droit de se poser des questions.
Quand on voit comment Mauléon est arbitré chez lui, quand on comprend que, là-bas, le règlement s’adapte aux couleurs locales, on se dit qu’il y a quelque chose qui cloche. Et quand on leur file, sans trembler, le prix du meilleur public de France, alors là, c’est carrément le délire. La Fédération aurait-elle oublié ce que veulent dire sportivité, convivialité, hospitalité ?
On croit rêver.
Je ne sais pas pour qui ce club a voté à la présidentielle de la FFR, mais une chose est sûre : ça sent le copinage, les petits arrangements entre amis. Un scandale pur et simple.
Le pire ? Ce ne sont pas les joueurs. Eux, ils font leur boulot. Mais les supporters… Ah, les supporters !
À Mauléon, on ne parle plus de rugby. Là-bas, on se croirait dans un mauvais match de foot, version hooliganisme de bas étage. Insultes, injures, propos racistes – et le tout dirigé contre une arbitre, une femme, seule face à une meute!!!!!!
J’ai entendu des choses qu’on ne devrait jamais entendre dans un stade de rugby.
Alors, messieurs les votants, messieurs les aveugles, vous êtes la honte du rugby français.
Bonjour,
Tout n'est pas parfait à Mauléon. Ailleurs non plus. Le vote est le résultat d'un vote des équipes de la poule 4 de f1 l'année dernière.
En tant que joueur, j'aurais préféré 1000 fois jouer contre Mauléon à Marius Rodrigo que dans d'autres stades.
Ce n'est que mon avis de supporter du SAM…
C est impossible que les équipes aient vote Mauleon !
Tout le monde est unanime venir a' Mauleon n apporte aucun plaisir !
Les valeurs du rugby sont bafouées chez vous, c est l affluence qui est récompensée uniquement.
La FFR est minable sur cette nomination !!!
HDA a écrit :C est impossible que les équipes aient vote Mauleon !
Tout le monde est unanime venir a' Mauleon n apporte aucun plaisir !Les valeurs du rugby sont bafouées chez vous, c est l affluence qui est récompensée uniquement.
La FFR est minable sur cette nomination !!!
Salut rien à voir, mais que pensez-vous de l’entraîneur Grégory Menkarska ?
MSI / Menkarska a fait du tres bon boulot au RCA
TheBarge a écrit :Allez, j'ouvre (oui avec de l'avance) le sujet sur les phases finales qui approchent !
Et je me lance dans un exercice polémique : celui de la projection des potentielles phases finales 😜
Je précise tout de suite : il y a des partis pris et des paris dans mes projections, notamment s'agissant des classements finaux des deux poules, mais tant pis, je prends le risque de me faire conspuer. Au moins ça ouvrira la discussion !
Classements finaux des deux poules (je précise à nouveau que c'est une projection de ma part, tout est encore possible évidemment) :
P1: Rennes - Orléans - Vienne - Nantes - Genève - Nîmes
P2: Niort - Salles - Auch - Mauléon - VA - SJLO
Quarts et barrages potentiels :
- RENNES vs vainqueur de Mauléon/Genève
- SALLES vs vainqueur de Vienne/St Jean de Luz
- NIORT vs vainqueur de Nantes/Valence d'Agen
- ORLÉANS vs vainqueur de Auch/Nîmes
Vous verriez qui monter dans cette configuration ? De mon côté, je pense que les deux parties de tableaux ouvriront deux oppositions pour la montée entre Rennes et Vienne d'un côté et Niort et Orléans de l'autre.
UPDATE avant la dernière journée (je modifie un peu mes projections de classements finaux des deux poules) :
P1: Rennes - Orléans - Vienne - Nantes - Nîmes - Genève
P2: Niort - Salles - Auch - VA - SJLO - Anglet
Quarts et barrages potentiels :
En l'état je verrais bien Rennes et Niort monter. Vienne et Orléans en outsiders.
Ce n'est plus du tout du rugby à 15, c'est du rugby à 23 et la différence va se faire sur la richesse en effectif.
Les clubs qui iront loin sont ceux qui disposent de 35 (ou davantage) joueurs interchangeables.
Les matchs basculent souvent en seconde mi-temps lors des changements de premières lignes complètes.
Alors on peut s'attendre à des surprises : Genève par exemple, annoncé comme un ogre, aura peine à tenir la route.
Rennes, après avoir fait la loi en première mi-temps ce samedi à Nîmes, a nettement souffert en seconde mi-temps après la rentrée des “gros” Nîmois comme Batibasaga et autres.
Vienne gère bien son effectif et devrait passer le barrage assez facilement.
Nantes, ce sera plus compliqué, pas toujours très à l'aise sur les fins de match.
Ceci étant , tous ces clubs plus ou moins pros ont toujours un déficit d'enthousiasme par rapport aux clubs de clocher et ceci peut compenser cela.
Pourquoi faire un raccourci entre l'attitude de certains supporter qui est déplacée et le club de mauléon ? Je pense que la majorité des supporters ne cautionnent pas ce genre de comportement Pour y avoir jouer, cela fait partie du “charme” de Marius Rodrigo.
Ce prix récompense aussi l'accueil fait par les dirigeants avant et après les matchs. Je pense que le club travail bien dans ce sens là. L'après match fait parti aussi de la convivialité qu'il doit y avoir dans le rugby et de ce côté la, le club de Mauléon saut y faire (du moins le peu de fois où j'ai joué contre eux).Certains clubs devraient prendre exemples parce que “l'esprit” rugby ne s'arrête pas sur le pré
Et comme dit plus haut, ce sont les clubs de la poule de mauléon qui ont voté pour eux et non un “jury” comme tu dis. Cela veut aussi dire que ces clubs là ce sont retrouvés dans l'accueil des dirigeants de mauleon
Pour ma part nous y verrons plus clair entre les deux poules lors des premieres confrontations , a ce jour je n'ai pas d'avis ni dans un sens ni dans un autre…
Niort a l'air solide ……et Espinassou est une forteresse
Rennes aussi mais ce dernier a des installations pour jouer en F3 pas plus…
Orléans doit acheter un toit de tribune avant de monter….
Bon bref pas grand monde à part Niort…