Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pourquoi fin de saison sportive ?
l année dernière Cognac malgre ses appels a été rétrogradé avant phase finale
HDA a écrit :Pourquoi fin de saison sportive ?
l année dernière Cognac malgre ses appels a été rétrogradé avant phase finale
Quand je parle de fin de saison sportive, je parle de la saison régulière, mea culpa pour les termes.
Mais oui, je pense que ce sera pareil que pour Cognac, on ne saura rien de façon officielle avant les phases finales. Du coup, les probabilités que les matchs “soient lâchés” par les uns ou les autres, je n'y crois pas.
je pense un peu comme toi car la FFR ne voudra pas statuer avant la phase finale, la FFR n'est pas toute propre sur ce dossier, 80 % des clubs ont des carottes aussi, soit financières, soit statutaires, soit contractuelles, soit équipementières.
Il sera plus facile de pénaliser le club une fois le championnat terminé, alors que depuis le début de saison, certains présidents annoncent que la 11ème place équivaut au maintient. Ce championnat de nationale 2 est complètement bidonné, avec peu de clubs qui respectent leurs obligations, cela n'enlève en rien l'endettement trop important du RCBA sur la saison précédente, mais il faudrait que les contrôles soient égaux pour tous les clubs, qu'ils soient financiers ou contractuels, je ne parle même pas des installations (catégorie B pour la nat 2) …. certains clubs sont loin d'être aux normes, quand d'autres font des efforts de répondre à la charte, les amis de la FFR font encore de la trésorerie de village ou la billetterie est …, des ik ….qui ne correspondent à rien de bien réel., des contrats en sous nombres, des CEL qui n'en ont que le nom, des équipements nécessaires remis à plus tard. Effectivement se mettre au normes a un coût , les grosses métropoles Rennes, Niort étaient en avance (je ne parle que des clubs que j'ai visité) mais pour beaucoup il y a du retard ou de la complaisance de la FFR.
Il faut être un serviteur de la FFR , cette année nous sommes passés sous le GRILL, ça a chauffé pour nous, j'ai peur que d'autres subissent les mêmes affres des inquisiteurs viendront vous expliquer comment gérer votre boutique, ils ont la bonne méthode, la gestion c'est leur dada à la FFR.
TheBarge a écrit :auwel32 a écrit :TheBarge a écrit :Allez, j'ouvre (oui avec de l'avance) le sujet sur les phases finales qui approchent !
Et je me lance dans un exercice polémique : celui de la projection des potentielles phases finales 😜
Je précise tout de suite : il y a des partis pris et des paris dans mes projections, notamment s'agissant des classements finaux des deux poules, mais tant pis, je prends le risque de me faire conspuer. Au moins ça ouvrira la discussion !
Classements finaux des deux poules (je précise à nouveau que c'est une projection de ma part, tout est encore possible évidemment) :
P1: Rennes - Orléans - Vienne - Nantes - Genève - Nîmes
P2: Niort - Salles - Auch - Mauléon - VA - SJLO
Quarts et barrages potentiels :
- RENNES vs vainqueur de Mauléon/Genève
- SALLES vs vainqueur de Vienne/St Jean de Luz
- NIORT vs vainqueur de Nantes/Valence d'Agen
- ORLÉANS vs vainqueur de Auch/Nîmes
Vous verriez qui monter dans cette configuration ? De mon côté, je pense que les deux parties de tableaux ouvriront deux oppositions pour la montée entre Rennes et Vienne d'un côté et Niort et Orléans de l'autre.
Je ne vais pas te conspuer car j'ai les mêmes classements que toi
Le Mauléon/Genève va valoir son pesant de cacahuètes car il y aura une chaude ambiance a ne pas en douter , le stade sera rempli comme une cocotte . Idem si ils passent le match aller Mauléon/Rennes à Marius Rodrigo entre la furia souletine et les bignous bretons
RCA/Nimes aussi sera intéressant avec le RCA qui a des retours de blessés et peut prétendre a faire valoir
Je pronostique en quarts:
Rennes face à Mauléon => Rennes sort vainqueur
Salles face à Vienne => Salles vainqueur
Niort face à Nantes => Niort en demie
Orléans face à Auch => Auch en demie
Attention, les quarts sont également en match sec sur le terrain du mieux classé !
Les quarts sont en match aller retour d'après la fiche Wikipédia “ Championnat de France de rugby à XV de Nationale 2 2024-2025 ”
dont extrait ci-dessous
Vingt-quatre équipes participent au championnat de Nationale 2, composé de deux poules de douze clubs1.
Les deux premiers de chaque poule sont directement qualifiés en quarts de finale tandis que les clubs classés de la 3e à la 6e place de chaque poule disputent des matchs de barrages pour les rejoindre. Si les quarts et demi-finales se disputent en aller-retour, les deux finalistes s'affrontent en un match sec sur terrain neutre pour attribuer le titre de champion de France et la montée en Nationale. Le perdant affronte le 13e de Nationale 2024-2025 dans un barrage d'accession.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est les règlements FFR qui font foi et pas Wikipédia… et ils disent match sec en ¼ : voir le lien ici
LORD POTATOE44 a écrit :TheBarge a écrit :auwel32 a écrit :Je ne vais pas te conspuer car j'ai les mêmes classements que toi
Le Mauléon/Genève va valoir son pesant de cacahuètes car il y aura une chaude ambiance a ne pas en douter , le stade sera rempli comme une cocotte . Idem si ils passent le match aller Mauléon/Rennes à Marius Rodrigo entre la furia souletine et les bignous bretons
RCA/Nimes aussi sera intéressant avec le RCA qui a des retours de blessés et peut prétendre a faire valoir
Je pronostique en quarts:
Rennes face à Mauléon => Rennes sort vainqueur
Salles face à Vienne => Salles vainqueur
Niort face à Nantes => Niort en demie
Orléans face à Auch => Auch en demie
Attention, les quarts sont également en match sec sur le terrain du mieux classé !
Les quarts sont en match aller retour d'après la fiche Wikipédia “ Championnat de France de rugby à XV de Nationale 2 2024-2025 ”
dont extrait ci-dessous
Règlement
Vingt-quatre équipes participent au championnat de Nationale 2, composé de deux poules de douze clubs1.
Les deux premiers de chaque poule sont directement qualifiés en quarts de finale tandis que les clubs classés de la 3e à la 6e place de chaque poule disputent des matchs de barrages pour les rejoindre. Si les quarts et demi-finales se disputent en aller-retour, les deux finalistes s'affrontent en un match sec sur terrain neutre pour attribuer le titre de champion de France et la montée en Nationale. Le perdant affronte le 13e de Nationale 2024-2025 dans un barrage d'accession.
Bonjour LORD POTATOE 44
La fiche Wikipédia est erronée car en effet sur le site FFR dans le règlement le quart est bien en match sec
Impossible de faire de prévisions sur les phases finales à l'heure actuelle !
Maule64130 a écrit :Impossible de faire de prévisions sur les phases finales à l'heure actuelle !
Mais on peut faire des suppositions ça permet d'alimenter le débat et de aussi attendre la prochaine journée
à 2 journées de la fin on peut s'essayer à faire des plans sur la comète
Compliqué de faire des prono tant il y a d'incertitudes sur les confrontations, cependant, côté poule 1, Orléans et Rennes devraient faire bonne figure, ce sont les 2 équipes qui ont été les plus constantes dans la performance. Pas à l'abri de voir des équipes comme Vienne qui nous ont pas fais du beau rugby mais qui savent être clinique et pragmatique quand il le faut et c'est une vrai qualité qu'il ne faut pas sous-estimer en phase finale.
N'ayant vu absolument aucun match de l'autre poule, encore plus compliqué de se prononcer. J'aimerai un beau parcours de Salles, un de nos anciens joueurs y joue et ça serait cool de le voir faire des phases finales.
Je me demande quelle sera l'équipe “surprise” de cette année, il y en a toujours une qui va faire déjouer les pronos.
J'espère que les matchs seront diffusés pour pouvoir continuer à apprécier les rencontres de cette division fort passionnante
Bonne journée à tous
Un peu de chauvinisme et d'espoir , je dirais que l'équipe surprise pourrait être le RCBA , on vient de faire 3 gros matchs dont la victoire à Anglet, la qualification est dans nos cordes avec un 8 ème de finale à saint jean de luz qui s'annonce pimenté pour la dernière journée.
allez le RCBA
bixent972 a écrit :Un peu de chauvinisme et d'espoir , je dirais que l'équipe surprise pourrait être le RCBA , on vient de faire 3 gros matchs dont la victoire à Anglet, la qualification est dans nos cordes avec un 8 ème de finale à saint jean de luz qui s'annonce pimenté pour la dernière journée.
allez le RCBA
exactement faisons un peu de chauvinisme car on vient chercher notre maintien d'abord chez vous le 23 Mars …… et valider chez nous le 30 Mars
Tremblez Arcachonnais !!!!!
auwel32 a écrit :bixent972 a écrit :Un peu de chauvinisme et d'espoir , je dirais que l'équipe surprise pourrait être le RCBA , on vient de faire 3 gros matchs dont la victoire à Anglet, la qualification est dans nos cordes avec un 8 ème de finale à saint jean de luz qui s'annonce pimenté pour la dernière journée.
allez le RCBA
exactement faisons un peu de chauvinisme car on vient chercher notre maintien d'abord chez vous le 23 Mars …… et valider chez nous le 30 Mars
Cher Auwel, sache que si tu viens le 23, tu trouveras les portes fermées, car le match se joue le 22. Nous ne sommes pas les Arcachonnais, comme tu le dis, mais plutôt les hommes du bassin, et le match se déroule (comme d'habitude à La Teste).
ALLEZ BUCH !!!
berniedebuch a écrit :auwel32 a écrit :bixent972 a écrit :Un peu de chauvinisme et d'espoir , je dirais que l'équipe surprise pourrait être le RCBA , on vient de faire 3 gros matchs dont la victoire à Anglet, la qualification est dans nos cordes avec un 8 ème de finale à saint jean de luz qui s'annonce pimenté pour la dernière journée.
allez le RCBA
Cher Auwel, sache que si tu viens le 23, tu trouveras les portes fermées, car le match se joue le 22. Nous ne sommes pas les Arcachonnais, comme tu le dis, mais plutôt les hommes du bassin, et le match se déroule (comme d'habitude à La Teste).
ALLEZ BUCH !!!
Malheureusement non je ne serais pas dans les travées mais je resterais attentif à l'évolution du score
Alors tremblez les hommes du Bassin ???????????? pour le match du samedi
(Bien entendu c'est de l’humour )
Le SAM à l'honneur en ce week-end de tournoi des 6 Nations. En effet dans le cadre du challenge Rugby Passion le SAM a été honoré club lauréat de la poule 4 de F1 saison 23/24, choisi par les autres clubs de la poule, sur les critères de la convivialité, de la sportivité et de l'hospitalité !! Une belle reconnaissance du l'immense travail de tous les bénévoles du SAM qui œuvrent sans relâche pour donner la meilleure image du club !!!!!!