CAS24 je te rappelle que le délégué n'a pas le droit d'interférer sur les décisions de l'arbitre (c'est pas moi qui le dit, ni hasparren c'est le site de la fédération).
De plus le délégué est licencié à Cahors paraît-il
Oui sauf que lors d'un arret de jeu le délégué a dit à l'arbitre qu'il y avait un problème au niveau des remplaçants (ça je pense qu'il a le droit) et c'est ensuite l'arbitre qui a décidé d'annuler l'essai. De toutes façons c'est de bonne guerre. Si l'arbitre avait accordé l'essai et que cahors avait perdu, cahors aurait porté réclamation.
Décidément, ce sont les 1/16 à réclamation . Vu ce que j'ai vu et entendu, si Hasparren a porté réclamation sur l'essai refusé, peu de chance d'être entendu car bien qu'il ai fait rentré un joueur en trop, l'arbitre a réagit parfaitement suivant le règlement : revenir à l'origine de l'action lors du “mauvais” remplacement (donc annuler l'essai) et donner pénalité à Cahors. Soit l'arbitre connaissait bien son règlement, soit il l'avait rebûché suite à la réclamation de Rion à Merignac le WE précédent car cas similaire (erreur dans les remplacements) .
Pour l'anecdote, les coachs de Rion (qui se disent "connaissaient parfaitement le règlement") ont fait la même erreur ce dimanche puisqu'ils ont voulu faire rentrer en changement tactique un première ligne sorti précédemment, ce qui est interdit par le règlement (un pilier sorti ne peut re-entrer que sur remplacement sur blessure. Sans la vigilance du RF - qui a pris le temps de tout vérifier ce coup ci - , on aurait pu avoir (ou pas !!!) une autre réclamation dans l'autre sens cette fois-ci.
Bonjour,
Le score est validé par la FFR, la réclamation n'a pas aboutie. Bon courage à cahors pour la suite des phases finales
Salut tout le monde,
Tout d'abord le point habituel sur notre classement :
1er - hazparne64 : 22 + 12 = 34 pts
2ème - Bouhart : 24 + 7 = 31 pts
2ème - jon bartefigue : 22 + 9 = 31 pts
2ème - béciste : 22 + 9 = 31 pts
5ème - Ibiza : 24 + 5 = 29 pts
6ème - Rugbybéarn64 : 22 + 5 = 27 pts
7ème - Cadbed : 20 pts
8ème - coco106415 : 8 + 9 = 17 pts
9ème - Thomax : 16 pts
Deux matchs seulement intéressent encore notre poule ce week-end
En 8ème aller :
Casteljaloux/Bergerac : 4 - 1 Ca va être très dur pour les cadets mais à domicile ils peuvent tenir tête aux bergeracois
En 16ème retour :
RMCR/Mérignac : 4 - 0 Je le disais précédemment, l'équipe de Mérignac sera encore plus diminuée qu'elle ne l'était déjà pour le match rejoué. On n'est jamais à l'abri d'une surprise mais je n'y crois plus
Bon week-end et bons matchs
Castel - Bergerac 4-1 - allez les cadets, une derniere victoire à la maison
Rion - Merignac 2-2 (Merignac aux essais) - faut etre optimiste dans l'etat actuel des forces en présence
Pour ne pas laisser les girondins seuls…
Casteljaloux-Bergerac :4-0 La victoire à la dernière minute contre Soustons est un signe… C'est l'année de Casteljaloux (s'ils parviennent à contenir la mêlée des visiteurs).
RMCR Mérignac: 4-1 Parce qu'à domicile. Mais ce sera dur. L'équipe sera probablement bien handicapée aussi et cette 3eme confrontation d'affilee ressemble fort à un piège qui se jouera sur des détails (cartons, blessures…). À part les 4 dernières minutes du 1er match on n'a jamais vu une équipe prendre clairement le dessus…
Et, je l'avoue, cette équipe de Mérignac qui envoie beaucoup de jeu et n'aura rien à perdre me fait un peu peur…
Je profite de ce message pour remercier beciste pour l'animation de ce forum cette année. Fidèle lecteur, j'ai apprécié ses commentaires sa modération et la tenue de ses comptes….
Merci donc à lui et félicitations à Hasparne pour ses pronostics à moins que Bartefigue vienne le coiffer sur le poteau ( j'ai cru comprendre que Bouhart était parti en vacances).
Bons matches à tous !
Rion - Merignac 0-0 ballle au centre ,ça sera ma petite surprise du jour 1 / 4 victoire de Merignac au panache si ils arrivent à contrarier la conquête des landais
Castel - Bergerac 4/1 mes poulains sont fatigués car la saison commence à durer mais je leur ai dit « plus c’est long … plus c’est bon » ????
Bonjour à tous , pour dimanche :
Rion / Mérignac : 4 - 0 la logique voudrait donner raison aux locaux , mais attention la confiance n' est pas toujours de raison , exemple nos Bouharts dimanche
Casteljaloux/ Bergerac :1 - 4 ce sera compliqué pour Castel
Moi aussi je voudrais remercier béciste qui a tenu les comptes de nos pronostics , vraiment chapeau , de méme à tous les intervenants de notre poule , c' était vraiment sympa , tout le monde à jouer le jeu , avec des discussions passionnées mais toujours dans un bon esprit
Bonjour à tous,
Casteljaloux / Bergerac 4 - 1 Ce doit être solide vu ce qu'ils ont fait contre Soustons
Rion Morcenx / Merignac 1 - 4 Je crois aux girondins !
Un grand merci à Beciste pour le talent montré en organisant ces paris, et super tous ces gens qui se sont impliqués…..
Victoire méritée des girondins à Rion. Devant une chambrée de plus de 2000 personnes, Mérignac a obtenu une victoire logique devant des locaux qui sont passés complètement à côté de leur match..
Bravo à Mérignac ! Bonne chance contre Cahors.
Pour le RMCR c'est la fin d'un groupe qui depuis 7 ans a fait le bonheur des supporters. Sylvain Duluc, Loïc Lavie, Rémy Douet, pièces maîtresses du pack arrêtent leur carrière. Les entraîneurs, Jérôme Labat et Olivier Toulouse s'en vont après 7 très belles saisons qui auront marqué l'histoire du club. D'autres joueurs s'en vont également d'après les bruits de couloir… Dominique Dourthe enfin, co président après avoir été joueur puis entraîneur semble vouloir prendre un peu de distance….Autant dire que l'heure est à la reconstruction.
Le RMCR 2025-2026 ne ressemblera sûrement pas à celui de cette année…
Dimanche prochain, on poussera tous derrière Casteljaloux et Mérignac !
Merci à tous pour vos messages. Rendons aussi à Ibiza le mérite d'avoir eu l'idée de ce challenge entre supporters.
Petit exploit des mérignacais dimanche à Bernard Ducamp. J'avoue que je n'y croyais pas mais ils l'ont fait, en plus avec une équipe composée au quart de jeunes jouant plus souvent en réserve.
Au vu des 3 rencontres de cette phase finale le résultat est à mon avis logique, même si ces deux équipes, avec des armes sensiblement différentes, sont d'un niveau équivalent.
Et maintenant, Cahors. Evidemment nous ne serons encore une fois pas favoris mais on ne sait jamais. En continuant à être fidèle à notre jeu “à la française” on peut toujours faire douter les gros. D'autant plus que nous assisterons peut-être au retour de certains absents.
Bravo à jon bartefigue qui profite de l'absence d'hazparne 64 pour prendre la tête de notre petit classement, en pronostiquant la qualification de nos faisans de Brettes
Entrée timide de Riz au Nez qui, comme moi, est passé au travers cette semaine.
Bonne semaine à tous
L'effectif de Mérignac est beaucoup plus riche que celui de Rion Morcenx et si un des deux clubs doit monter, il vaut mieux que ce soit le mieux armé.
La F1 avec sa catégorie espoir où la grande majorité des joueurs est limitée en âge , les équipes 1 qui alignent parfois des équipes entièrement sous contrat, les mêlées poussées qui sont souvent de vrais calvaires pour les promus, représentent un vrai défi.
Nous avons payé cher une montée prématurée qui a occasionné le départ de joueurs qui nous manquent aujourd'hui…
Mais l'exemple de Rieumes nous montre que le refus de la montée n'est pas forcément plus payant
Je souhaite que Merignac ait à relever ce défi . Avec quelques renforts devant, il me semble que l'équipe en a les moyens. Soustons également mais on sait ce qu'il leur est arrivé…
Il me semble que Casteljaloux n'a pas la même profondeur d'effectif mais je ne connais pas suffisamment ce club pour en parler. Coup de chapeau pour ce qu'ils font en tout cas et bonne chance à eux à Bergerac !
Encore un dimanche de rugby pour nos équipes favorites
1/8ème retour :
Bergerac/Casteljaloux : 4 - 0 Bergerac qualifié, désolé jon bartefigue, le parcours aura tout de même été très beau cette année
1/8ème aller :
Mérignac/Cahors : 4 - 1 Et pourquoi pas ? Si on arrive à emballer le match tout est possible
Bon week-end à tous
beciste, je te suis
Bergerac /Casteljaloux 4/0 fin du beau parcours des cadets
Merignac / Cahors 4/1 parce qu'il faut y croire
Les 5eme et 6eme seront les derniers survivants de cette belle poule que l'on découvrait cette saison , ou il y avait match chaque dimanche…