fabien a écrit :je n'étais pas au match mais les commentaires me laissent penser que nous avons encore subi un arbitrage médiocre, allant de cartons , pénalités, essais de penalité distribués allégrement, j'attends le rapport de kinze pour avoir l'autre version, mais la jeunesse ne peut pas etre une excuse valable pour la malhonneteté, comment peut on donner un essai de penalité à plus de 10, voir 15 m de la ligne pour une rentrée illicite sur un maul sans qu'il y ait action d'essai, comment donner un rouge pour une intention de se rendre d'une agression sans que le coup soit porté, quand aux pénalités, c'est au bon vouloir de l'homme au sifflet
attention ne pas demander d'explication même en étant capitaine c'est un jaune pour oser demander quelle était la régle enfreinte, c'est dommage pour nous tant mieux pour nontron, mais à tulle même chose arbitrage tres maison, je comprends une erreur d'appréciation, un fait de jeu non vu mais je ne crois pas que c'était le cas ou alors mes amis qui m'ont appelés ne connaissent plus le rugby.
1 -l'arbitrage a été mediocre pour les 2 equipes et en 1ere mi temps je n'ai vu aucun joueurs du rcba se plaindre.
2 -pour le rouge c 'est une cravate du 10 , une de plus de l'equipe du rcba(3 cravates sur 5 de penalisées) notre ailier fait justice=2 rouges , et votre 7 essais de mettre un coup de pieds , jaune, le tout sur la meme action!pour moi 2 jaune auraient suffit.
3-pour l'essai de penalité, il est severe mais est accordé sur un enieme geste d'antijeu (porté demarré a 40metres dans l'axe , ecroulé, avantage, redemarrage suite a un desaxé, on arrive a 15 metres de l'enbut sur la gauche des poteaux, reécroulé , on a toujours l'avantage et l'arbitre laisse jouer car on conserve la gonfle, et a ce moment la surgit du bout de la nuit le N°13 qui contourne le ruck et qui plonge sur le ballon alors que l'on est en train de s'engager pour rejouer petit coté.voilà la réalité de l'action.
sévère, peut etre , peut etre pas, mais vous avez des joueurs qui sont tres bons pour vraiment tenter d'éteindre la moindre offensive.
4-vous simulez les mélés dés la 60eme et ca c'est vilain pour un pretendant a la monté directe,car si ca vous permet de vous economisez, nous aussi et en plus ca nous agace!
5-j'ai discuté avec des dirigeants du rcba qui ont reconnus avoir été secoué devant mais que le match s'est déroulé dans un bon climat globalement!!!et que ca aurais pu tres vite degenerer si les joueurs avaient etes des voyous(comme les Lormontais par Ex hein Manolo
;) )
ps : merci pour les huitres....:(:(:(
a bientot.