Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

NONTRON-RCBA le 21/0

#85

je n'étais pas au match mais les commentaires me laissent penser que nous avons encore subi un arbitrage médiocre, allant de cartons , pénalités, essais de penalité distribués allégrement, j'attends le rapport de kinze pour avoir l'autre version, mais la jeunesse ne peut pas etre une excuse valable pour la malhonneteté, comment peut on donner un essai de penalité à plus de 10, voir 15 m de la ligne pour une rentrée illicite sur un maul sans qu'il y ait action d'essai, comment donner un rouge pour une intention de se rendre d'une agression sans que le coup soit porté, quand aux pénalités, c'est au bon vouloir de l'homme au sifflet attention ne pas demander d'explication même en étant capitaine c'est un jaune pour oser demander quelle était la régle enfreinte, c'est dommage pour nous tant mieux pour nontron, mais à tulle même chose arbitrage tres maison, je comprends une erreur d'appréciation, un fait de jeu non vu mais je ne crois pas que c'était le cas ou alors mes amis qui m'ont appelés ne connaissent plus le rugby.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#86

fabien a écrit :

mais à tulle même chose arbitrage tres maison

Non ca je ne peux pas te laisser dire ça ! Vous avez deux pénalités bien placées dans les dernières minutes vous ne les tentez pas ce n'est pas de la faute de l'arbitre ni de Tulle ! Votre seconde latte qui plaque toute la partie au dessus des épaules et qui ne prend pas de carton, le groupé pénétrant que vous écroulez sur la ligne pas de carton non plus , ce n'est pas ce que j'appelle de l'arbitrage maison !

#87

essai de penalité oublié sur un en avant volontaire sur une passe qui allait à dame , voilà de quoi je parle merpi tu as oublié et il vous donne une mélée à la place mais c'est du passé je suis sport nous n'aurions peut etre pas gagné le match aller sans un en avant non vu ce qui n'était pas le cas chez vous

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#88

fabien a écrit :

essai de penalité oublié sur un en avant volontaire sur une passe qui allait à dame , voilà de quoi je parle merpi tu as oublié et il vous donne une mélée à la place mais c'est du passé je suis sport nous n'aurions peut etre pas gagné le match aller sans un en avant non vu ce qui n'était pas le cas chez vous

Le maul qui avançait bien et que vous écroulez sur la ligne méritait aussi un essai de pénalité d'ailleurs c'est la dessus qu'on a la pénalité de la gagne !

#89

fabien a écrit :

essai de penalité oublié sur un en avant volontaire sur une passe qui allait à dame , voilà de quoi je parle merpi tu as oublié et il vous donne une mélée à la place mais c'est du passé je suis sport nous n'aurions peut etre pas gagné le match aller sans un en avant non vu ce qui n'était pas le cas chez vous

Je croyais que t'allais pas voir le match roll roll Qu'est ce tu ferais pas pour pas payer ton coup neutral neutral

#90

dans 20 minutes mes commentaires.;)

#91

Merci aux bozo de Nontron qui ont fait tourner des tronconneuse dans le stade

RCBA LA TESTE ARCACHON

#92

fabien a écrit :

je n'étais pas au match mais les commentaires me laissent penser que nous avons encore subi un arbitrage médiocre, allant de cartons , pénalités, essais de penalité distribués allégrement, j'attends le rapport de kinze pour avoir l'autre version, mais la jeunesse ne peut pas etre une excuse valable pour la malhonneteté, comment peut on donner un essai de penalité à plus de 10, voir 15 m de la ligne pour une rentrée illicite sur un maul sans qu'il y ait action d'essai, comment donner un rouge pour une intention de se rendre d'une agression sans que le coup soit porté, quand aux pénalités, c'est au bon vouloir de l'homme au sifflet attention ne pas demander d'explication même en étant capitaine c'est un jaune pour oser demander quelle était la régle enfreinte, c'est dommage pour nous tant mieux pour nontron, mais à tulle même chose arbitrage tres maison, je comprends une erreur d'appréciation, un fait de jeu non vu mais je ne crois pas que c'était le cas ou alors mes amis qui m'ont appelés ne connaissent plus le rugby.

1 -l'arbitrage a été mediocre pour les 2 equipes et en 1ere mi temps je n'ai vu aucun joueurs du rcba se plaindre. 2 -pour le rouge c 'est une cravate du 10 , une de plus de l'equipe du rcba(3 cravates sur 5 de penalisées) notre ailier fait justice=2 rouges , et votre 7 essais de mettre un coup de pieds , jaune, le tout sur la meme action!pour moi 2 jaune auraient suffit. 3-pour l'essai de penalité, il est severe mais est accordé sur un enieme geste d'antijeu (porté demarré a 40metres dans l'axe , ecroulé, avantage, redemarrage suite a un desaxé, on arrive a 15 metres de l'enbut sur la gauche des poteaux, reécroulé , on a toujours l'avantage et l'arbitre laisse jouer car on conserve la gonfle, et a ce moment la surgit du bout de la nuit le N°13 qui contourne le ruck et qui plonge sur le ballon alors que l'on est en train de s'engager pour rejouer petit coté.voilà la réalité de l'action. sévère, peut etre , peut etre pas, mais vous avez des joueurs qui sont tres bons pour vraiment tenter d'éteindre la moindre offensive. 4-vous simulez les mélés dés la 60eme et ca c'est vilain pour un pretendant a la monté directe,car si ca vous permet de vous economisez, nous aussi et en plus ca nous agace! 5-j'ai discuté avec des dirigeants du rcba qui ont reconnus avoir été secoué devant mais que le match s'est déroulé dans un bon climat globalement!!!et que ca aurais pu tres vite degenerer si les joueurs avaient etes des voyous(comme les Lormontais par Ex hein Manolo wink;) ) ps : merci pour les huitres....:(:(:( wink a bientot.

#93

9defrance a écrit :

Merci aux bozo de Nontron qui ont fait tourner des tronconneuse dans le stade

wink;););)

#94

Me dite pas que super rieger a pris un rouge!!!!!Remarque a force de faire le chérif il fallait si attendre.Bonne fin de championat au 2 équipes car malgré tout le bassin d'archachon peux monter avec les phases finales.

#95

merci pour ton analyse de votre coté, n'étant pas au match et étant moi même très chauvin je me méfie mais j'ai jamais vu un essais de pénélité à 15m de la ligne sans action réelle d'essai

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#96

mikael Scofield a écrit :
9defrance a écrit :

Merci aux bozo de Nontron qui ont fait tourner des tronçonneuse dans le stade

wink;););)

Pour ma part, j'ai fait connaissance du possesseur de la tronçonneuse que d'ailleurs j'ai pris en photo, mais que l'on se rassure, çà n'a pas été massacre dans les tribunes et j'étais à coté de son propriétaire qui ne ressemble pas à un méchant hooligan!! Un lien Picasa avec les photos:

#97

mikael Scofield a écrit :
9defrance a écrit :

Merci aux bozo de Nontron qui ont fait tourner des tronconneuse dans le stade

wink;););)

soyez pas surpris on les avait annoncé les tronconneuses. Pour tous ceux qui me comprennent pas c'est normal, j'ai bu trop de bieres et je crois que je suis bourré ce soir .

#98

MASSILIA a écrit :

Me dite pas que super rieger a pris un rouge!!!!!Remarque a force de faire le chérif il fallait si attendre.Bonne fin de championat au 2 équipes car malgré tout le bassin d'archachon peux monter avec les phases finales.

et ben si!!! et c beaucoup mieux quand il est pas la!!!;);)

Fédérale 3