Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Florian Grill élu président de la FFR avec plus de 58% des voix

On a l'impression que certains oublient les clubs, ce sont bien eux qui ont élu Florian Grill comme leur président de la FFR et à plus de 58 % . Il faut que les membres élus du comité en tiennent compte. D'après midi olympique certains (ex ?)  laportistes semble avoir un respect du choix démocratique et seraient  prêts à travailler au coté de Florian Grill. 

Dernière modification par Romulus (15/06/2023 21:12:26)

kelval a écrit :
Olivier a écrit :

Florian Grill a avoué avoir voté 80% des décisions au CD. Donc je pense que dans 80% des cas, ça va bien se passer.

“Avoué”.

Est-ce une faute ou une preuve d'intelligence de voter ce qu'on estime valide, et de refuser ce qui va contre ses convictions? 

Est-ce qu'enfin les dirigeants du rugby, de tous bords, vont (re?)commencer à penser à “l'intérêt supérieur du rugby”, des grands mots qui pourtant ont un sens.

Pour moi, savoir composer avec des avis contradictoires, c'est plutôt une preuve d'intelligence. Écraser une minorité (surtout une minorité “importante”) est rarement constructif à moyen ou long terme.

Anéfé le verbe “avouer” connote “coupable"
Au contraire, FG expose qu'il est doté d'un bulbe responsable ("intérêt supérieur") et épargné par ce syndrome d'un ego boursouflé

Syndrome si répandu (épizootie ?) en laportie, chez les chefs tout du moins
Laportie qui assume que tout esprit critique est à discréditer/détruire/anéantir
Y compris lorsqu'il s'agit de journalistes
(combien de procès le Bernie d'opérette a-t-il gagné face à L'Equipe ?)

Ces conséquences d'un malsain populisme qui prospère et laisse les caisses vides
(merci CVC ^^)

De dignes héritiers d'un Cavaliere précurseur et honoré au-delà de l'obscène
Probité et exemplarité ne sont jamais les priorités premières chez “ces gens là”… 

En fait, t'es satisfait de ce qui a été proposé, mais tu dézingues parce que tu veux la place. J'attends de voir la sincérité de la chose, parce que derrière, chez Ovale Ensemble, il y a tous les aigris qui se sont faits dégager en 2016, puis en 2017. 

Je trouve honteux que Provence contrairement à OYONNAX refuse de licencié un violeur ! 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Euh, le jugement a eu lieu vendredi, le club a publié ça :

Provence Rugby a pris connaissance du verdict rendu ce jour par la Cour d’Assises de Gironde concernant Loïck Jammes, condamné pour des faits de viol en réunion datant de 2017.

Face à la gravité de cette affaire, nous souhaitons d’abord exprimer nos sincères pensées pour la plaignante et réaffirmer notre engagement contre toute forme de violence.

Le club respecte évidemment la possibilité d’appel dans ce dossier. Conformément à nos valeurs et à nos responsabilités, nous nous réservons le droit de prendre des décisions complémentaires en fonction des développements judiciaires à venir.

C'est une communication de crise et je suis sûr que le club a pris conseil auprès d'avocats afin de savoir qu'elle était la meilleure façon de gérer cette affaire.

Et voici le communiqué d'Oyonnax :

Le club d’OYONNAX RUGBY a pris connaissance du jugement prononcé ce vendredi 13 décembre par la Cour d’Assises de Gironde concernant Rory GRICE et Chris FARRELL.

Suite à cette décision de justice, le club informe qu’il communiquera dans les prochains jours concernant les conséquences de l’arrêt de la Cour d’Assises sur l’avenir des deux joueurs.

Aucun autre commentaire ne sera fait à ce sujet.

Olivier a écrit :

Euh, le jugement a eu lieu vendredi, le club a publié ça :

Provence Rugby a pris connaissance du verdict rendu ce jour par la Cour d’Assises de Gironde concernant Loïck Jammes, condamné pour des faits de viol en réunion datant de 2017.

Face à la gravité de cette affaire, nous souhaitons d’abord exprimer nos sincères pensées pour la plaignante et réaffirmer notre engagement contre toute forme de violence.

Le club respecte évidemment la possibilité d’appel dans ce dossier. Conformément à nos valeurs et à nos responsabilités, nous nous réservons le droit de prendre des décisions complémentaires en fonction des développements judiciaires à venir.

C'est une communication de crise et je suis sûr que le club a pris conseil auprès d'avocats afin de savoir qu'elle était la meilleure façon de gérer cette affaire.

Et voici le communiqué d'Oyonnax :

Le club d’OYONNAX RUGBY a pris connaissance du jugement prononcé ce vendredi 13 décembre par la Cour d’Assises de Gironde concernant Rory GRICE et Chris FARRELL.

Suite à cette décision de justice, le club informe qu’il communiquera dans les prochains jours concernant les conséquences de l’arrêt de la Cour d’Assises sur l’avenir des deux joueurs.

Aucun autre commentaire ne sera fait à ce sujet.

Je n'ai pas entendu la même chose sur oyo et puis peu importe je ne comprends pas pourquoi attendre ? Ils ont été jugé coupable non? 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Je n'ai rien entendu sur les 2, j'ai juste recopié leurs communications. Pourquoi attendre ? Peut-être parce que le licenciement est sujet à une procédure précise, notamment à un entretien préalable. Et comme ils sont en prison, le club a peut-être à gérer une situation exceptionnelle qui attendra les jours ouvrables et des conseillers qui ne travaillent peut-être pas le weekend, non ?

Pas très cool de tomber comme ça sur un club, sans même savoir…

Olivier a écrit :

Je n'ai rien entendu sur les 2, j'ai juste recopié leurs communications. Pourquoi attendre ? Peut-être parce que le licenciement est sujet à une procédure précise, notamment à un entretien préalable. Et comme ils sont en prison, le club a peut-être à gérer une situation exceptionnelle qui attendra les jours ouvrables et des conseillers qui ne travaillent peut-être pas le weekend, non ?

Pas très cool de tomber comme ça sur un club, sans même savoir…

Provence ou autre c'est pareil .

OK alors on va attendre … ce que je sais c'est qu ils ont été reconnu coupable d'un viol en réunion sur une jeune fille en 2017  quand tous joué à GRENOBLE ! Depuis aucun problème pour changer de clubs et aucun problème pour les recruter ! 

Désolé mais cela me mets hors de moi surtout en lisant ce qu'elle a subit ! 

Ben oui, mais tant que tu n'as pas de jugement, tu n'es pas coupable, sinon à chaque suspicion, on vire les mecs et là, il suffit de dire que tu t'es fait agressé, violé ou autre et ça n'a plus de sens.

Oui c'est certain tu as tout à fait raison.

J'ai lu une connerie et je l'ai répéter… ( il se causait qu'aussitot le jugement donné Oyo avait déclaré cassé le contrat de ses joueurs ).

Ils ont tout de même été engagé dans plusieurs clubs depuis . Leur jeu est terminé.  

Il s'agit ici d'une affaire sordide.

Je pense que pour les clubs concernés, il y a un problème de droit majuscule et qu'il convient de le traiter posément sans tout de suite donner dans l'émotion

et la précipitation.

Car tout de même, les faits remontent  2017 ! La temporalité judiciaire est ce qu'elle est dans notre pays et pendant toutes ces longues années, chacun des protagoniste a pu vaquer librement sans interpeller qui que ce soit !!!

Maintenant, il y a appel, la présomption d'innocence est un droit républicain ( ndlr: notre nouveau premier ministre attend lui aussi de comparaître en appel ) qui s'applique également à tous même si, dans ce cas, on a du mal à concevoir une décision d'appel innocentant tous les joueurs …mais ce n'est pas une raison en droit et les clubs doivent statuer en droit.

Après l'affaire Auradou / Jegou de cet été, la question des fameuses troisièmes mi-temps a été (enfin ) posée et la FFR a fini par réagir.

Mais convenons, sans rien relativiser sur les faits, que “la sphère” du rugby n'a pas été souvent très regardante sur le contenu de certaines soirées ( pas toutes heureusement ), les clubs cités peuvent aussi balayer devant leur porte, le sexe et l'alcool à gogo n'ayant pas souvent gêné qui que ce soit.

On observera que certains “jeunes” comme nos deux couillons de cet été manquent singulièrement de maturité et de savoir vivre ( baiser "à couilles rabattues avec la première venue traînant à une heure indue devant certain établissement pour se torcher ensuite ), tout cela n'est pas de bonne tenue et j'ai été déçu par les applaudissements nourris ayant salué la reprise rugbystique de ces deux héros … quel abaissement des valeurs sociétales ...

Quant à la victime de Bordeaux, ce n'est pas à ma fille que cela serait arrivé, de se trouver là à cette heure là et de s'alcooliser à fond les manettes.

Beaucoup de déguelis dans tout cela …

3° mi-temps