Fiphy le Montmerlois a écrit :AllezBourgoin a écrit :Et cette formule ne prépare en rien à la Pro D2
Chaque saison les promus redescendent
Malheureusement!
Et la ProD2 ne prépare pas non plus à la Nationale quand on voit les classemnts de Narbonne et Bourg!
Et la pro d2 ne prépare pas au top 14 etc etc etc .........
Il faut d'abord "cibler" ce que l'on appel preparer.
Si l'on parle des joueurs en effet, cela ne prépare pas tous les joueurs, la preuve, quelque soit la "catégorie" a chaque montée, les clubs doivent faire un turn over d'au moins 45% de l'effectif voir plus.
Par contre je dirais que par rapport aux années précédendes (ex F1), la Nationale a des atouts:
Déja Nationale , tu joue toute l'année sur tout le territoire , tout l'hexagone, et plus seulement sur 1 quart de la France.Cela permet aux clubs de pouvoir s'adapter a la nouvelle logistique a mettre en place.
Ensuite, on ne connait pas les premiers de poule dès le 30 Juin (c'est a dire à la création des poules)
Les clubs doivent se "bastonner" pendant 26 journées et pas sur 2 semaines
Les trésoriers peuvent attendre des retombées financières réguliéres et pas sur deux ou 3 rencontres MAXI
Le publique est bel et bien présent.
Les clubs doivent avoir des structures en phase avec le CDC ( Centre de Formation, Equipe jeunes, contrats de joueurs, Infra. medicale, etc etc)
Donc rien et la je rejoins Olivier, rien ne prépare à l'étage du dessus ( et je repete quelque soit le niveau du dessus) mais cela permet de s'améliorer, de se structurer et de fait de perréniser le club.
Il ty a aussi les critères financiers et les accompagnement ( Alors oui, on va me faire une liste de clubs dans le rouge) mais désolé, il y en a moins, il y a aussi moins de "triche", la DNACG fait le travail , il reste perfectible et tant mieux, car comme les clubs,il y a des axes d'amélioration pour voir plus haut.