Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#6259

yes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6260

je pense surtout qu'on est ts un peu agacés et très déçus car il y a 6 semaines , les annonces de leurs signatures avaient suscité de l'enthousiasme.....mais pourquoi ces annonces plus que prématurées ?..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6261

Si on avez eu autant de points en 1ere partie de Championnat qu'en 2eme ,on n'en serait pas là . Et la 1ere partie de championnat dédouane  totalement aussi la responsabilité d'Estébanez ,mais c'est lui qui passe à la caisse ..Il ne faut pas retenir quil n'a pas réussi à nous maintenir ;Il faudra par contre retenir qu'avec lui ,on est remonté la saison suivante  et qu'on s'est maintenu.Donc acte!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#6262

domilis01 a écrit :

Aucune inquiètude à avoir. Faisons confiance à FE et à nos dirigeants.On aura une très bonne équipe la saison prochaine. Peut être ceux qui partent trouvaient la charge de tavail trop dure. Si on veut jouer le haut niveau,il faut passer par là.On veut une équipe de pros oui ou non?

exactement, on n a pas un budget comme l avait Nevers et Aix lorsqu ils sont montés mais il faut compenser ça par de la professionnalisation. Chose qui a mon sens n était pas présent ou trop peu présent à bourg. Comme on dit on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. Et pour en revenir aux postes clés. Dupont a été à la ramasse toute la saison, j ai énormément de respect pour ce joueur et pour tout ce qu il a apporté au club mais physiquement il tient plus le choc, en défense c était une cata. 
Pour le poste de 10 jpense qu ils auraient dû allonger la monnaie pour Peter Nelson parce qu'il faisait le travail dans le jeu et surtout devant les perches. Il a d ailleurs fait une bonne saison à Aurillac, club qui est quand même épatant d un point de vu recrutement et gestion au vu du faible budget et affluence.

Dernière modification par MSI (31/05/2022 18:58:29)

#6263

Le Revermontois a écrit :

Si on avez eu autant de points en 1ere partie de Championnat qu'en 2eme ,on n'en serait pas là . Et la 1ere partie de championnat dédouane  totalement aussi la responsabilité d'Estébanez ,mais c'est lui qui passe à la caisse ..Il ne faut pas retenir quil n'a pas réussi à nous maintenir ;Il faudra par contre retenir qu'avec lui ,on est remonté la saison suivante  et qu'on s'est maintenu.Donc acte!

tu plaisantes ?  avec ce que boulanger a pris dans la tete sur les résaux   socios ... estebanez est arrivé pour maintenir  le club , c'était  l'objectif  ,  c'est raté  maintenant   à  lui  de prouver qu'il sera   capable de  refaire   monter  l'équipe  (c'est  ce  que   j'espères )  mais arreter  de  croire au  messi  car    il  n' y a  pas eu  de  miracles ,  on  pourra  juger sur son  apport  l'année  prochaine  mais  pas  AVANT.

#6264

non je ne plaisante pas du tout.Refaire en six mois ,ce que YB n'a pa fait en 13 ans ...non je ne plaisante pas .

 

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#6265

PICARD-GIRARD a écrit :

je pense surtout qu'on est ts un peu agacés et très déçus car il y a 6 semaines , les annonces de leurs signatures avaient suscité de l'enthousiasme.....mais pourquoi ces annonces plus que prématurées ?..........

Je suis totalement d accord, pourquoi avoir fait signer des joueurs pour des contrats à très longue durée et nous mettre l eau à la bouche si au final ils ne servent à rien.

Autant ne pas les avoir fait signer, ça aurait fait des économies de papier.. ?

j'ai quand même une amertume profonde pour erasmus qui disait en interview qu il adorait sa vie à bourg etc..  Des belles paroles mais bon... Je suis quand même pas tant déçu que ça qu il parte parce que certes il était très bon dans l impact mais il avait un QI rugby assez limité, au match contre Nevers je le vois foncer dans le tas alors qu il y a un 2 contre 1 à négocier à 5 m de l en but...

#6266

MSI a écrit :
domilis01 a écrit :

Aucune inquiètude à avoir. Faisons confiance à FE et à nos dirigeants.On aura une très bonne équipe la saison prochaine. Peut être ceux qui partent trouvaient la charge de tavail trop dure. Si on veut jouer le haut niveau,il faut passer par là.On veut une équipe de pros oui ou non?

exactement, on n a pas un budget comme l avait Nevers et Aix lorsqu ils sont montés mais il faut compenser ça par de la professionnalisation. Chose qui a mon sens n était pas présent ou trop peu présent à bourg. Comme on dit on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. Et pour en revenir aux postes clés. Dupont a été à la ramasse toute la saison, j ai énormément de respect pour ce joueur et pour tout ce qu il a apporté au club mais physiquement il tient plus le choc, en défense c était une cata. 
Pour le poste de 10 jpense qu ils auraient dû allonger la monnaie pour Peter Nelson parce qu'il faisait le travail dans le jeu et surtout devant les perches. Il a d ailleurs fait une bonne saison à Aurillac, club qui est quand même épatant d un point de vu recrutement et gestion au vu du faible budget et affluence.

  

encore  une  fois   ,  je  ne suis  pas en  accord    ,  si  tu  compares  dupont  à  méliande en  defs   Méliande  a été  plus  mauvais sur  les  duels que Dupont si  tu as  la  possibilité  de  revoir  les  images   des  matchs .... sans compter  le  jeu aérien   ,  dupont  étant  le seul   sur    mais  par contre  méliande  pouvait encore  progresser .

#6267

PICARD-GIRARD a écrit :

Coco01

En sachant que Bordenave s'entraîne actuellement avec l'équipe Paloise je crois qu'il est bien repartit wink Tout comme William au LOU qui était du voyage à Marseille 

............y a pas de petites économies !!!!...........ça fait tjrs 2 fois 6 semaines de salaire en moins !!!! cheeky.........mais il me semblait qu'au délà du 10 avril , il n'y avait plus possibilité de chgt de club......Que ça devient compliqué à suivre !!! cheeky

En soir ils sont toujours salariés de Pau et de Lyon. D'ailleurs niveau budget est ce que le salaire est pris en charge à 100% par Bourg lors d'un prêt ... ?

Fin de saison ils retournent s'entraîner dans leurs clubs cela me surprend pas ils sont en vacances plus tard mais c'est du travail de gagné aussi. Surtout pour de très jeunes joueurs.

#6268

MAC J a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Si on avez eu autant de points en 1ere partie de Championnat qu'en 2eme ,on n'en serait pas là . Et la 1ere partie de championnat dédouane  totalement aussi la responsabilité d'Estébanez ,mais c'est lui qui passe à la caisse ..Il ne faut pas retenir quil n'a pas réussi à nous maintenir ;Il faudra par contre retenir qu'avec lui ,on est remonté la saison suivante  et qu'on s'est maintenu.Donc acte!

tu plaisantes ?  avec ce que boulanger a pris dans la tete sur les résaux   socios ... estebanez est arrivé pour maintenir  le club , c'était  l'objectif  ,  c'est raté  maintenant   à  lui  de prouver qu'il sera   capable de  refaire   monter  l'équipe  (c'est  ce  que   j'espères )  mais arreter  de  croire au  messi  car    il  n' y a  pas eu  de  miracles ,  on  pourra  juger sur son  apport  l'année  prochaine  mais  pas  AVANT.

Comme le revermontois, je suis partisan du fait que si estebanez avait pu coacher toute cette saison ça aurait pas été la même, le recrutement aurait été différent et le début de saison amplement mieux car mieux préparé physiquement. Le match d ouverture contre montauban, le match contre Rouen et Carca à domicile auraient sûrement été gagné...

De plus, FE ne peut pas créer un jeu des lignes arrières avec des joueurs non désiré ou qui ne colle pas à son schéma de jeu et surtout des joueurs décevants...

#6269

MAC J a écrit :
MSI a écrit :
domilis01 a écrit :

Aucune inquiètude à avoir. Faisons confiance à FE et à nos dirigeants.On aura une très bonne équipe la saison prochaine. Peut être ceux qui partent trouvaient la charge de tavail trop dure. Si on veut jouer le haut niveau,il faut passer par là.On veut une équipe de pros oui ou non?

exactement, on n a pas un budget comme l avait Nevers et Aix lorsqu ils sont montés mais il faut compenser ça par de la professionnalisation. Chose qui a mon sens n était pas présent ou trop peu présent à bourg. Comme on dit on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. Et pour en revenir aux postes clés. Dupont a été à la ramasse toute la saison, j ai énormément de respect pour ce joueur et pour tout ce qu il a apporté au club mais physiquement il tient plus le choc, en défense c était une cata. 
Pour le poste de 10 jpense qu ils auraient dû allonger la monnaie pour Peter Nelson parce qu'il faisait le travail dans le jeu et surtout devant les perches. Il a d ailleurs fait une bonne saison à Aurillac, club qui est quand même épatant d un point de vu recrutement et gestion au vu du faible budget et affluence.

  

encore  une  fois   ,  je  ne suis  pas en  accord    ,  si  tu  compares  dupont  à  méliande en  defs   Méliande  a été  plus  mauvais sur  les  duels que Dupont si  tu as  la  possibilité  de  revoir  les  images   des  matchs .... sans compter  le  jeu aérien   ,  dupont  étant  le seul   sur    mais  par contre  méliande  pouvait encore  progresser .

Oui mais comme tu dis, on attend pas autant d un espoir que d un pro comme Dupont qui doit être un des piliers de l équipe. Et dupont tu peux aussi voir les images des matchs mais il a été terrible quand il était à l aile, contre MDM a domicile je le vois encore se prendre un cad deb et j en passe...

#6270

Le Revermontois a écrit :

Si on avez eu autant de points en 1ere partie de Championnat qu'en 2eme ,on n'en serait pas là . Et la 1ere partie de championnat dédouane  totalement aussi la responsabilité d'Estébanez ,mais c'est lui qui passe à la caisse ..Il ne faut pas retenir quil n'a pas réussi à nous maintenir ;Il faudra par contre retenir qu'avec lui ,on est remonté la saison suivante  et qu'on s'est maintenu.Donc acte!

Faut arrêter de vouloir dédouaner Estabanez a tout bout de champ... sans pour autant l'accabler.

on parle d'un Manager qui a 0 expérience je dis bien 0 il a absolument tout à prouver. Alors oui il a une expérience de haut niveau en tant que joueur et un peu en coach (pas énorme non plus) mais en tant que Manager non.

lui aussi doit apprendre faut arrêter de penser que c'est un messie !

Son expérience de coach s'est faite avec beaucoup beaucoup de moyens ... on entraîne pas à marcoussis tous les jours ... là il doit aussi s'adapter ok on lui donne des moyens mais il doit faire avec ce qu'il a. 
Boulanger très loin d'être parfait mais je crois qu'il a exploité a 150% les moyens qu'il avait à sa disposition.

C'est un tout nouveau cycle qui va redémarrer semble t'il avec FE aux manettes et un staff modifié (ce qui retarderait le recrutement) un turnover assez important dans l'équipe quand même a lui de jouer et de prouver.

C'est bien beau de bien s'exprimer en conférence de presse et de faire le malin devant La Tribune mais maintenant le plus dur commence pour lui et j'espère qu'il relèvera le challenge haut la main wink 

#6271

MSI a écrit :
MAC J a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Si on avez eu autant de points en 1ere partie de Championnat qu'en 2eme ,on n'en serait pas là . Et la 1ere partie de championnat dédouane  totalement aussi la responsabilité d'Estébanez ,mais c'est lui qui passe à la caisse ..Il ne faut pas retenir quil n'a pas réussi à nous maintenir ;Il faudra par contre retenir qu'avec lui ,on est remonté la saison suivante  et qu'on s'est maintenu.Donc acte!

tu plaisantes ?  avec ce que boulanger a pris dans la tete sur les résaux   socios ... estebanez est arrivé pour maintenir  le club , c'était  l'objectif  ,  c'est raté  maintenant   à  lui  de prouver qu'il sera   capable de  refaire   monter  l'équipe  (c'est  ce  que   j'espères )  mais arreter  de  croire au  messi  car    il  n' y a  pas eu  de  miracles ,  on  pourra  juger sur son  apport  l'année  prochaine  mais  pas  AVANT.

Comme le revermontois, je suis partisan du fait que si estebanez avait pu coacher toute cette saison ça aurait pas été la même, le recrutement aurait été différent et le début de saison amplement mieux car mieux préparé physiquement. Le match d ouverture contre montauban, le match contre Rouen et Carca à domicile auraient sûrement été gagné...

De plus, FE ne peut pas créer un jeu des lignes arrières avec des joueurs non désiré ou qui ne colle pas à son schéma de jeu et surtout des joueurs décevants...

yes

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#6272

MSI

Chose qui a mon sens n était pas présent ou trop peu présent à bourg. Comme on dit on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. Et pour en revenir aux postes clés. Dupont a été à la ramasse toute la saison,non pas tte la saison...il a connu un début de saison un peu compliqué pour ensuite bien se reprendre et ns faire du Dupont comme on le connaissait puis petits pépins à répétitions MAIS ce n'est pas lui qui ns envoie en Nale !!! j ai énormément de respect pour ce joueur et pour tout ce qu il a apporté au club mais physiquement il tient plus le choc, en défense c était une cata. Absolument pas d'accord !!!! s'il en est un qui ne se défausse jamais c'est bien lui !!! Qu'il rate un placage , comme bcp d'autres , oui , mais le gars s'envoie en défense , on ne peut lui faire ce reproche !

Pour le poste de 10 jpense qu ils auraient dû allonger la monnaie pour Peter Nelson parce qu'il faisait le travail dans le jeu et surtout devant les perches. Il a d ailleurs fait une bonne saison à Aurillac, non , il ne faut pas écrire ça !!!!  j'ai l'habitude de suivre chaque Violet parti pr voir ce qu'il advient....il a presque tjrs joué en 15 cette saison  et j'ai vérifié ....slt 12 matches .....en 10 Violet , je le trouvais vraiment bien c'est vrai mais l'an dernier il était partant bien avant que le sort de Bourg soit fixé .......club qui est quand même épatant d un point de vu recrutement et gestion au vu du faible budget et affluence.

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2