bizuth56 a écrit :patern a écrit :Bravo aux basques de...Biarritz : le BO accède au Top 14. Point barre. Que cela plaise ou déplaise, ce club sera aller chercher cette accession et rien que pour cela, respect! Cela ne sert à rien de se positionner en "anti-biarrot", ce n'est pas cela l'esprit rugby, cela ressemble plutôt à des relents footeux nauséabonds. Désormais, ce club devra gérer cette accession et recruter en conséquence : avec quel budget, quel argent? Je me réjouis à l'idée qu'Andrew Cramond puisse évoluer en Top 14 la saison prochaine enfin je croise les doigts pour lui. Pour le reste, vaille que vaille sur les terrains du Top 14. Le RCV et l'Aviron pourront méditer quant à leurs défaites face à ces valeureux biarrots : les Dieux du rugby étaient avec eux cette saison, ils les ont probablement provoqués par leur travail, leur abnégation! Quant aux bayonnais, re-bienvenus en Pro D2, à la Rabine entre autre et bon vent dans cette division...
Bof, moyennement d'accord.
Sur un point, oui : bravo aux joueurs, sur le terrain ils ont plus que fait le job. Le principal ? Mais le reste ......
un président en roue libre, et surtout ......... un affranchissement total des règles en toute impunité. En tribune pendant les matchs, en reportant des matchs qui n'ont pas lieu d'être, en acceuillant plus qu'il ne doit de supporter contre Grenoble, et là, le pompon, qui ne sera pas sanctionner :
https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-9000-spectateurs-teddy-thomas-sans-masque-ces-images-du-derby-basque-qui-ont-fait-jaser_42598779.htmlils sont au-dessus des règles ? de quel droit ?
Ils ne seront jamais sanctionnés sportivement, et pourtant on est en droit de se demander s'ils seraient vraiment en top14 sans un soutien .....que n'ont pas eu les autres, trop "cons" de respecter les règles (je pense en particulier à la 80ème quand Bayonne est près de la ligne) De ce point de vue "non sportif", bon débarras
Mais là, on reste sur le sportif. Je reste persuadé que seul l'USAP a la stabilité sportive et hors sportif pour exister en top 14 mais putain, le BO n'a pas volé sa montée.
Il y a un exploit en demie à l'extérieur , une finale ou on a vu que jouer au ballon, ça aide pour gagner et les mettre en difficulté (bravo l'USAP) et un derby pour monter ou il y a des erreurs des deux côtés mais Bayonne se tire une balle dans le pied MAIS le BO a réussi à être solide et mérite globalement leur victoire. Ah ce grattage à la 80 ème.
Les joueurs ont été des chiens sur le terrain et oui, c'était pas le match de l'année rugbytistiquement mais il y avait du coeur à l'ouvrage et de la solidité face à des adversaires sans idée.