Tilouisdarouen a écrit :
bzh44 a écrit :
Et oui, le maintien concerne beaucoup d'équipes et c'est très intéressant à suivre car chaque points devra être arraché, que cela soit par les "gros" ou par les "petits". C'est sympa d'avoir de l'enjeu un peu partout
C'est sympa, effectivement, mais l'enjeu est tel pour certaines équipes que des matches seront ciblés au détriement d'autres. On peut s'attendre à des impasses sur certains matches : matches couperet à préparer, réquilibrage de JIFF,...
Si je prends l'exemple de Rouen, on se déplace à Vannes, qui a assuré sa place dans les 2 premiers. Est-ce qu'ils vont faire tourner, relacheront ils la pression, les remplaçants voudront ils se montrer à l'approche des PO,... ? Du côté de Rouen, Rouen a une finale à jouer lors de la prochaine journée à domicile contre Provence, donc la priorité sera de laisser les cadres à Rouen ce wek-end. En plus, je pense que Richard Hill va envoyer les JIFF pour réquilibrer les 3 unités de retard au compteur. Donc, je pense que l'équipe type va rester à la maison et, à part si les toasties rouennais se révoltent, on peut s'attendre à ce que ce match ne soit pas à l'avantage de Perpi avec une victoire de Vannes sans trop combattre. Mais sur un mal entendu....
Sauf que match à la maison, pas encore de gestion d'effectif car pas sur à 100 % (99 % seulement) de faire top 2 et puis, vous restez des normands 
Puis par le passé, on a déjà vu des équipes étiqueté " impasse" faisant des coups à l'extérieur. Alors en effet, cela ne marche pas a chaque fois mais cela arrive toutefois. Puis le rugby étant aussi le respect de l'adversaire ET encore plus en pro D2, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. Bref, l'équipe du RCV sera compétitive à ne pas douter vendredi
En attendant, compliqué votre défaite face à MDM car cela vous fout la pression pour le maintien, cette semaine mais aussi la semaine prochaine etc jusqu'à la fin