bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :
Ouais enfin critiquer le lieu d'attribution de la finale, c'est faire ses rabats joie quand même. A la limite, vaut mieux s'offusquer du manque de transparence de son attribution ou c'est sur qu'avoir les critères du choix de la LNR, le nombre de villes candidates etc serait déjà un progrès de transparence.
En attendant, c'est parler dans le vide car si cela se trouve, Montpelier était le seul stade candidat à cette finale potentiellement sans public donc ne rapportant rien. Bref je trouve que c'est polémiquer pour pas grand chose.
Disons que ce n'est pas illogique, historiquement, que la finale ait lieu "plutôt" dans le sud-ouest au sens large, car, si ils doivent prendre un club de top14, les choix sont limités une fois qu'on cherche des candidats. Jusqu'à il y a peu, il y avait de fortes chances de retrouver en finale 2 clubs "plutôt" du Sud-Ouest. Là où ça interpèle, c'est que ça a un peu changé depuis 3 ou 4 ans, sinon dans l'identité des finalistes, au moins dans la représentation.......
Et on constate que ça ne change rien à l'attribution.....jamais à Clermont, jamais à La Rochelle, jamais à Grenoble ou Lyon, jamais à Paris, jamais à Lille, etc
Pas de "polémique", juste un constat un peu désespérant.
voici les lieux depuis 10 ans :
2009/2010 : Brive
2010/2011 : Agen
2011/2012 : Bordeaux
2012/2013 : Bordeaux
2013/2014 : Bordeaux
2014/2015 : Toulouse
2015/2016 : Toulouse
2016/2017 : Bordeaux
2017-2018 : Toulouse
2018/2019 : Pau
2019/2020 : -
2020/2021 : Montpellier
C'est pour cela que le FFR voulait avoir son stade, pas de frais de location et les finales de tous les championnats de ce même stade.La billetterie uniquement pour la FFR.(bon là pas de bol). En fait un "twickenham stadium" Français.
Après vu le côut il fallait vraiment bien peser le pour et le contre.Bon on ne va pas revenir la dessus c'est fait.
Après je rejoind bizuth56, les probabilitées d'avoir un clubs au dessus de la loire pour recevoir une finale sont "illusoires".
Et comme ajoute bzh44, il faut qu'il y ai les disponibilités. Lilles, Paris, Clermond, Lyon draine aussi des concerts, des événements différents il faut trouver le bon créneau.
Et pour finir, je dirais qu'il faut y mettre la "volonté" et être sur de faire le plein,on reste ancré dans" les vieux démons", au sud dans tous les cas, "il y aura du monde", "du public",ou du moins au vu du nb d'équipes engagées,un finaliste potentiel.Et une bonne météo ce qui ne gache rien.
.
Par contre si comme il y a quelques années en arrières(2012) faire des demies ou des finales au stade de foot de Toulouse(le stadium) ou tu n'as rien a dispo.à proximité "pour des supporters de rugby j'entend"
et bien la ca a été une galère sans fin.Pas de troquet, rien pour manger, aucune possibilités derefaire le match entre supporters Ouais une galére.