Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCS - Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

Je n'ai pas vu le match, mais, au retour d'une soirée plus que sympa, se prendre dans la tronche le résultat de cette rencontre ça m'a fait le même effet que rencontrer Meafou lancé à pleine vitesse !!

J'essaierai de regarder le match après la dissipation des brouillards … 😉 qui m'entourent car après le choc le sommeil n'a pas été réparateur !

Il nous reste un fond d'espoir accompagné d'un besoin de miracle, sinon ce sera la Nationale 2.

Il faudra de toute façon que la direction du club prenne des décisions lourdes et salutaires pour que l'avenir ne soit pas pire que ce que l'on vit cette saison.

Allez les Verts et Noirs , de l'orgueil Merde !

Au delà des résultats horribles du club, j'ai dû mal à comprendre le fonctionnement dans la communication chez nos verts, c'est vraiment des infos à petite dose, de la divulgation minimaliste.

Premièrement je ne savais pas et aucune communication effective à été divulgué, mais Olivier Pouligny qui était co-président du RCS ne le serait plus, il aurait démissionné au mois de novembre dernier, aucune info à été divulgué sur le site du RCS, il occupe aujourd'hui dans le monde du rugby à la FFR le poste de Vice Président Délégué en charge des relations entre la LNR - la nationale et la Fédérale.

Deuxièmement, Madame Séverine Druart qui avait été nommé en 2023 Directrice Générale du club, a priori n'apparait plus sur l'organigramme de la gouvernance du club ??!!!, là encore il y a eu aucune info de communication spécifique là-dessus. 

Troisièmement, j'appelle ça les doubles fonctions et je me demande comment on peut faire les 2. Monsieur Pierre Chevalier est donc le nouveau Directeur Général du club, et en même temps il gère la communication du RC Versailles en Fédérale 2 ( il apparaît sur l'organigramme du club de Versailles ), et accessoirement chroniqueur dans une émission de sport sur TVFIL78, mouais….après tout 

Bref, il a du boulot à tout les étages pour faire évoluer les choses dans le bon sens 

Effectivement on ne peut pas dire que la communication soit un point fort !

Pour O. Pouligny le bruit de son départ a couru  dès que son engagement sur la liste de F. Grill a été connu, mais pas de “bulletin” officiel !

Pour S. Druart et P. Chevallier silence radio …

Par contre un communiqué du 28 janvier annonçait l'arrivée d'un nouveau vice-président F.X. Pellet.

Il y a quand même une mise à jour du site où les encadrements des équipes ont été “ajustés” et correspondent à peu près à l'actualité .😳

Attendons la suite 😕…

RCSURESNES a écrit :

Effectivement on ne peut pas dire que la communication soit un point fort !

Pour O. Pouligny le bruit de son départ a couru  dès que son engagement sur la liste de F. Grill a été connu, mais pas de “bulletin” officiel !

Pour S. Druart et P. Chevallier silence radio …

Par contre un communiqué du 28 janvier annonçait l'arrivée d'un nouveau vice-président F.X. Pellet.

Il y a quand même une mise à jour du site où les encadrements des équipes ont été “ajustés” et correspondent à peu près à l'actualité .😳

Attendons la suite 😕…

Je suis entièrement en accord avec toi… J'ai été sous le choc et pour la première fois, j'ai arrêté de regarder le match en seconde période tellement j'en pouvais plus de cette humiliation  !

Pour la communication et pour un club Pro, c'est hallucinant, il n'y a jamais une conférence de presse, jamais un planning des entrainements, d'ailleurs à priori, les joueurs sont en vacance cette semaine, normal un repos bien mérité, je me gausse là ! Mais bon c'est pas comme si il y avait urgence !

Pareil, il pourrait y avoir une communication sur le nombre de joueurs à l'infirmerie, ce qui pourrait nous aider, nous supporters à mieux comprendre les choses, mais non jamais. Pour information on a du attendre une interview de Guillaume Leleu en fin de match fait par les diffuseurs de OMR pour savoir que nous avions plus de 5, Woki et Djebari out il parait…

Pareil apparaissent des noms sur la feuille de match avec des joueurs dont on ne sait même pas d'où ils viennent ! Le dernier le 3ème ligne BORDIER, c'est qui un jeune Espoir du club, une nouvelle recrue…Et ça été comme ça tout au long de la saison, pour le jeune demi De borda…L'autre jeune demi de 18 ans en provenance de Nantes…Et j'en passe, et j'en passe…

Il va vraiment falloir que le club se professionnalise, nous sommes un vieux de la vielle maintenant dans cette bonne vieille Nationale.

On est dans une merdass sans nom !!! On va vraiment finalement le faire ce barrage de relégation. Un président qui avait l'air désabusé hier, une équipe au fond du trou. Une bonne ambiance avec une tribune pleine….de Massicois ! Comme d'hab après une superbe prestation de nos Espoirs face au Espoirs de Périgueux en levé de rideau à 16h, le match commence à 18h sous une pluie dantesque avec orage et éclair, même le temps n'aura pas été avec nous cette saison. Faiblesse à tous niveaux et dans tous les secteurs. Cependant match sympathique à regarder. Sans être géniaux les Massicois ont été pragmatique et surtout une qualité individuelle de certains de leurs joueurs dignent de ProD2, et un collectif rodés au petits oignons avec une défense imperméable et toujours bien positionnée. Comme d'hab nos verts auraient pu jouer 5h, ils n'auraient pas franchi la ligne, jusqu'à ce que l'on se mettent à la faute et que le buteur Massicois enquille. Certes Massy est pas l'équipe la plus impressionnante, mais je sens qu'ils vont faire une remontada et aller au bout. Sans faire de bruit Massy revient dans le game, ils ont l'expérience, peuvent battre n'importe quelle équipe même à l'extérieur, ils donnent l'impression que rien les touches, une équipe qui ne panique jamais, même sur leur temps faible, il y a toujours un de leur joueur bien placé et ils ne font que très peu de faute technique. Certains supporters Massicois étaient peinés pour nous et aurait même voulu que l'on accroche le BD, solidarité francilienne, mais c'est pour vous dire là où nous en sommes arrivé à ce jour.

Bref notre premier acte de survie se jouera face au Burgiens, et sinon ce sera en mode rattrapage en barrage de relégation, évidemment tout dépendra aussi de Langon s'ils arrivent à prendre plus de 2 pts lors de leur 3 derniers matchs !  

Les premiers  résultats ne sentent pas bon du tout pour nous.

Il va falloir miser sur un exploit au minimum dans les 3 matches qui restent à disputer, sinon ce sera le match “bonus” 😡 au mois de mai.

Peut-on encore croire au miracle ?

Allez les verts et noir 😉.

RCSURESNES a écrit :

Les premiers  résultats ne sentent pas bon du tout pour nous.

Il va falloir miser sur un exploit au minimum dans les 3 matches qui restent à disputer, sinon ce sera le match “bonus” 😡 au mois de mai.

Peut-on encore croire au miracle ?

Allez les verts et noir 😉.

Malheureusement l'équipe ne répond plus du tout et vu que Narbonne avec sa victoire d'hier soir est quasiment qualifié pour les demi et ça devrait être qu'une confirmation dans le derby vu l'état de Carcassonne, j'ai peur qu'il fasse tourner leur effectif pour la dernière journée et Langon pourrait le faire. Ca sent le sapin, une année horribilis, en même temps avec 5 victoires, c'est simplement un championnat où tu n'es pas invité. Et franchement des équipes comme Rennes, Orléans, Niort ont l'air très costaud, surtout devant. 

Clubs