Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
subrosa95 a écrit :C'est calme du côté de Nice, mais ça risque de ne pas durer
Pourtant ca bouge, ca bouge
Et recrutement de :
Clément chatrier ex Provence
Jordan Taufua ex Lyon
Si le groupe Gave met de l'argent et que la ville suit, plus si il n'y a pas de ………………….. bordel lié au nouveaux arrivants (Gave &CO) cela permet d'esperer de grandes choses.
Et l'arrivée de Jean-Baptisite Aldigé ?
Je vous souhaite bien de la chance les Niçois !
Jean-Baptisite Aldigé c'est un peu comme un politique : Beaucoup de promesse mais pas beaucoup de réalisation !
Attention il failli faire disparaître Biarritz, et je ne vous souhaite que la même mésaventure vous arrive !
Recruter sur des promesses de sponsoring est une chose, tenir ses engament et faire remplir les caisses est autre chose !
Et même si à CT il a des résultats, il est tellement prétentieux et arrogant que je le laisse volontiers à Nicae…
Olivier a écrit :Et l'arrivée de Jean-Baptisite Aldigé ?
C'est la le problème, Aldigé, c'est le groupe Gave, comment cela va t'il se passer, à la Biarrotte ou beaucoup plus “ Zen ” en tout cas cette info peut laisser septique et prudent .
On connait par médias interposé les" frasques Aldigesques “ les prises de ”gueule", les “ interactions ” et autres “magouilles” sportivo-financières donc il va falloir gérer.
Dernière modification par Gadget5863 (01/07/2024 14:53:18)
Je crois que après avoir tourné autour du club depuis pas mal de temps, Aldigé est arrivé à ses fins. Au final, tout s'est aligné pour lui: un projet solide autour d'un stade qui va voir le jour, un environnement économique autour du stade plutôt porteur, une montée en Pro D2 et surtout le manque d'investisseurs locaux qui ne peuvent se permettre de mettre 2 ou 3 millions d'euros sur la table. Les nouveaux investisseurs ne se battaient pas. On peut critiquer mais le Stade Niçois du fait du contexte, n'avait pas le choix. Il va passer de l'avant dernier budget de Pro D2 avec Dax ou Aurillac au 8eme, en ajoutant du staff et de l'administration qui manquaient cruellement au club pour être crédible à ce niveau. le maire est très content, plus besoin de filer des subventions, de mettre la main à la poche dans les moments difficiles. Il a donné les clefs du stade et tout ce qui va avec.
Dernière modification par subrosa95 (01/07/2024 22:42:50)
Gave soutient et finance Eric Zemmour, aucune importance ici si vous avez regardé le résultat des élections hier sur le département. A Biarritz, ca passait moins bien.
On se fait la revanche de la finale 83 pour la première journée, un clin d'oeil pour les anciens qui reviendront peut être faire un tour aux Arboras pour l'occasion. On peut toujours rêver…
subrosa95 a écrit :On se fait la revanche de la finale 83 pour la première journée, un clin d'oeil pour les anciens qui reviendront peut être faire un tour aux Arboras pour l'occasion. On peut toujours rêver…
Gros match d'entrée en tout cas.
Bonne saison en tout cas et en tout cas la présentation de vos joueurs avec les “cartes” c'est sympa
Un message pour relancer ce topic Stade niçois bien éteint, à l’image du bilan de l’équipe 1.
Nous sommes juste au début du bloc qualifié de crucial par le staff lui-même constitué par les matches contre Oyo (perdu), VRDR et Aurillac. En cas de double défaite le sort en serait jeté. En cas de simple défaite il y aurait encore à calculer mais avec un très faible espoir. Mais même dans les 3 hypothèses les constats sont évidents. Pour telle ou telle raison, l’équipe et le club en général ne sont pas vraiment au niveau de cette division pour laquelle l’accession n’a pas été anticipée.
Nous voyons une équipe très courageuse c’est indéniable. Mais bien trop juste physiquement, tactiquement et techniquement. Le manque de puissance est criant aussi bien dans le domaine des collisions que systématiquement les adversaires remportent que dans celui de la défense elle aussi systématiquement et trop facilement démolie par l’adversaire. Contre Oyonnax c’était net. Une défense gentiment hors-jeu a suffit à nous rendre impuissant à cause d’un manque de puissance de perforation au près ou d’un jeu au pied mal exécuté. Il manque aussi une charnière qui pèse, un bon buteur bien entendu et des lignes arrières rapides. C’est beaucoup malgré quelques satisfactions (la touche, et Paul Auradou ou récemment Killian Laurans)
Une intersaison ratée (avec la mise en place d’un mode de direction trop tardive) a entrainé je pense un recrutement « à l’arrache » et inadapté pour ce niveau qui a été sous estimé (par le staff ?). Actuellement le club essaie de combler au coup par coup certaines carences, sans doute un peu tard.
On peut craindre (je le crains) une fin de saison pénible qui va laisser des traces dans les têtes. Le club doit communiquer rapidement sur la manière dont il compte relancer « le projet » qui a pris un sacré coup d’arrêt. Mais tant que les mathématiques ne nous ont pas enterrés gardons un coin d’espoir. Allez Nice !