Gio a écrit :Aujourd'hui si un mécène investit dans un club et offre le même pouvoir financier à son club que le Servette, vous trouverez ça plus juste et équitable? Il y a beaucoup de jalousie contre ce club et beaucoup se cachent derrière l'argument formation et équité sportive. Pour ce qui est des différences financière, c'est comme si les clubs du comité Lyonnais critiqué le LOU au nom de l'équité sportive. Quand on compare la ville de Genève et son agglo à celle des autres sa poule vous comprendrez que sa place est au niveau supérieur. C'est super motivant pour tout les clubs ne la poule, ils vont vouloir se taper un gros, dans un super stade contre de super joueurs. Tout le monde va vouloir les taper, rien est facile pour eux. C'est une très bonne opportunité pour tout les joueurs de rugby de la région. Beaucoup de comité serait ravi d'accueillir un club qui a la dimension d'un club pro (stade, centre formation, effectif). Il ne faut pas voir d'un mauvais oeil leur évolution, ils ne volent rien à personne, personne ne leur fait de cadeau et au final si leur projet se concrétise vous serez les premiers à aller les voir en Nationale ou ProD2 et même pour un bon derby face à Annecy en Fed 2. Et ne soyez pas outré de les voir prendre des joueurs dans les école de rugby voisines, tout les clubs le font.
Moi, j'ai rien contre Genève et ses mécènes.... Bien au contraire. Effectivement certains clubs oublient un peu vite par où ils sont passés et je suis admiratif de la volonté du club de vouloir gravir les échelons un à un.... Enfin c'était la volonté du Président Bouchet qui c'est retiré pendant la crise du Covid... Est ce la volonté du nouveau Président Alain Studer ? De plus, en sachant que la progression du club a été entachée par la crise Covid... Que la fédération a du les solliciter pour monter au-dessus pour remplir les cases manquantes dans les poules de F1. Vu le recrutement, vu la structure financière du club et vu la prépondérance de la formation dans le projet du club.... Pourquoi pas ? Après le Servette quand il jouait en championnat territorial à toujours aligné des équipes sur équipées..... De toute façon, mes spéculations seront infirmèes ou confirmees début juillet.....
Dans tous les cas, allez les grenats.....