Bon, vous ètes bien gentils à chercher des pous aux Suisses, mais qu'est-ce qu'il faut qu'ils fassent ?
Ou plus précisément, qu'est-ce qu'il faut qu'ils fassent de plus, de mieux, de différent ? Sulfater tout azimut, c'est bien mais encore faut-il avoir qqs billes pour affirmer qu'à situation égale, les autres, les votres, auraient agit si différemment ????
Si les mecs jouent le jeu de grimper les étages sportifs tels que rêglementairement écrits, ça va pas !
Si les mecs ne jouent pas le jeu de grimper les étages sportifs tels que rêglementairement écrits (ou plutôt sont invités par FFR à prendre des chemins détournés pour grimper) , ça va pas non-plus !
Si les mecs tirent avantage de leur situation pour attirer des joueurs calibrés pour le haut du tableau voire étage(s) du dessus ça va toujours pas (qui osera dire qu'à situation égale les siens agiraient si différemment ?) !
Si les mecs tirent avantage de leur situation pour investir dans un truc un peu plus pointu en matière de formation que la moyenne ça va encore pas ( là, à l'inverse, qui est assuré qu'à situation égale les siens agiraient à l'identique ?) !
Si les mecs dominent outrageusement leur division comme c'était le cas au début de l'aventure Genevoise ça va pas.
Si les mecs ne dominent pas leur division (sur le peu de matchs joués cette année force est de constater que c'était le cas) et qu'ils cherchent à renforcer leurs effectifs l'année suivante (à l'instar de n'importe quel club soit-dit en passant on entre dans la période officielle des communication : "Renforts"), ça va pas.
On en a vu des Wagons complets de Clubs "bien de chez nous" et ce depuis des lustres et à tous les niveaux de compétition qui bénéficiaent d'une manne financière soudaine ou pire, qui s'engouffraient allêgrement dans des failles juridiques pour piper outrageusement les dés d'une compétition. Nombreux sont ceux qui y ont laissé des plumes y compris (je dirais même aussi et surtout !) ceux qui bénéficiaent de l'aubaine d'ailleurs (mais bon, certains estimeront que la gloire d'un jour vaut bien plus qu'un fromage !). J'en ai vu des mecs qui sur le bord gueulaient (à juste titre !) : " C'est pô normal !" et qui qqs années + tard soutenaient mordicus les leurs dans la position exacte inverse sans l'once d'une retenue ou un minimum de mémmoire, de décence, simplement parce qu'un heureux bienfaiteur décidait de bourse délier ! On en a vu des faillites, des tricheries (avérées ou passées à l'as d'ailleurs), des entorses à la morale (sportive ou financière), des petits arrangements de circonstances, des matchs voire des titres qui se gagnent administrativement parlant, des Clubs en bois durs comme de l'ébène pour ce qui est de leur équipe première mais pas même taillis pour ce qui est du reste...Bref, y'en a eu pour tous les goûts...
Je ne connais pas plus que ça le projet Genevois. La seule chose sur laquelle, je pense, on peut tous s'accorder, c'est que jusqu'à présent, nulle entorse aux règlements tels qu'existants ne peut leur être reprochée et que par rapport à la litanie des Clubs "nébuleux" qui ont par le passé biaisé qq-peu leur compétition respective d'alors; ils font plutôt plus en matière de Formation...