Allez un petit point sur les tops,les flops et les surprises, les confirmations etc etc de ce championnat a 6 journées du dénouement.
Pour moi
les surprises :
Mont de Marsan ==> Après une saison difficile en 2020 ( 10 ème avec 58 pts chaud chaud chaud) le stade est pour moi la grosse cote cette année, avec 9 BO sur 12 receptions ils se sont littérallement envolés cette année
Grenoble ==> les ambitions étaient clair,la montée.Et bien,il faudra encore attendre, et il va falloir un bon recrutement pour faire face en 2023 2 gros départs annoncés, des prolongations de jeunes et un recrutement de trentenaires, Grenoble en "restructuration" et en "préparation" pour 2024 ??
Les Tops:
Bien évidement MdMarsan, Oyonnax qui cette année affiche la constance qui leur a manqué l'année dernière.Bayonne qui malgrés le fait que je m'attendais a ce qu'ils écrasent la concurence a des passages difficiles mais est bien en place pour une remontée directe...... enfin presque
rien est acquis avec les phases finales, ce mini championnat propre au rugby et chére au ballon oval, voir très cher 
Les flops:
Vannes ==> qui commence son championnat avec une série de défaites et des abscences qui plombent les ambitions du clubs et le font tomber dans le ventre mou.
Agen ==> Après sa débacle en top 14 l'année prcédente, on pouvait espérer mieux cette en pro d2 et bien non,la pro d2 cela devient de plus en plus dur, de plus en plus d'équipes se positionnent pour casser les "ce qui est graver dans le marbre" 
Les confirmations :
Bourg, Narbonne,pas facile de monter d'un cran au rugby et ce, dans tous les niveaux de ce sport.
Rouen qui a bien commencer mais qui pour diverses voir triste raison a du mal a finir et a se débarrasser de la place d'outsider à la descente
Colomiers, Nevers,Provence, Montauban, qui essaie, essaie encore mais qui butte encore pour rester dans le top 3 et qui devront une fois de plus ferrailler pour obtenir le fameux sésame .
Je finirais par un inclassable cette année encorrre , Carcassonne, en renouvellement perpétuel (départs, formations, re-départs et re-formation) mais toujours la pour jouer le "cailloux" dans le chaussure avc un budget de Nationale
comme quoi ...........
Mais ATTENTION, cela peut encore évoluer et c'est bien la le charme de cette compétition.
Dernière modification par Gadget5863 (13/03/2022 17:11:33)