rugby240 a écrit :
Maintenant que le CAP a retrouvé la Fédérale 1, cela me parait peu probable.. ils vont piques des joueurs au SAT à des postes où ils ont des manques. Pour trelissac ils vont devoir recruter, mais énormément de joueurs sur le départ.
Désolé TheBarge mais je reviendrai sur l'USAL en fin de message.
Bah justement ! Si il y a bien une division où il faut se préparer, c'est la F1. Dans une ville moyenne comme Périgueux, avoir 2 clubs en F1 me paraît quelque peu baroque ! In fine, les 2 clubs vont se faire la guéguerre pour recruter des joueurs (qui ne manqueront pas de faire monter les prix) et trouver des sponsors. Dans la phase difficile que nous traversons, je pense qu'une fusion au moins des entités séniors aurait un vrai sens. Avec l'objectif à moyen terme de retrouevr la proD2. Sinon, à moyen terme, il pourrait y avoir de la casse.
Cela me fait un peu penser, à une autre échelle, à la situation landaise avec Mont de Marsan et Dax. A tellement vouloir maintenir le rugby de clochers, les 2 équipes, qui étaient des places fortes de la première division avant l'ère pro, ont lentement disparus des radars : les Montois s'en sortent un peu mieux en jouant le milieu de tableau de pro D2 et les Dacquois se battent pour exister en F1.
Idem aussi, mais toujours à une autre échelle, pour les Basques de Bayonne et de Biarritz. 2 poids lourds de la première division qui sont devenus l'une (Bayonne) la spécialiste de l'ascenseur Top14/ProD2 avec Agen ; l'autre une équipe qui semble s'installer durablement en proD2 (7 années de suite entre la 5e et la 8e place).
Alors oui, je sais, on n'efface pas les rivalités entre Dordognots, entre Landais ou entre Basques. Mais si on regarde sereinement la situation, la fusion du secteur sénior pourrait être un bien.
Mais bon, en ce qui concerne Trélissac, cela peut effectivement, pour revenir au post sur l'USAL, constituer une source de recrutement intéressant.