Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
ALEX 87 a écrit :Oui on est effectivement à notre place, si le championnat s'arrêterait là on jouerait st Médard en Jalles en barrage puis on retrouverait l'équipe de Drancy…..
De toutes façons je ne crois absolument pas à une remontée suite à cette saison en dents de scie.
Pour moi, un club avec le potentiel et “l'expérience” comme le nôtre devrait jouer les deux premières places de sa poule pour se mettre dans les meilleures dispositions à l'approche des play-offs et espérer jouer une montée. La saison chaotique vécue cette année ne le permettra pas et nous ferons un tour de barrages à l'extérieur et rideau.
J'espère que les dirigeants ont déjà acté les prolongations au niveau du staff et de l'effectif actuel et qu'ils ont attaqué le recrutement pour la saison prochaine… l'équipe a besoin de stabilité et de visibilité, tout ce qui a manqué ces dernières années et qui nous a conduit à la situation actuelle.
TheBarge a écrit :ALEX 87 a écrit :Oui on est effectivement à notre place, si le championnat s'arrêterait là on jouerait st Médard en Jalles en barrage puis on retrouverait l'équipe de Drancy…..
De toutes façons je ne crois absolument pas à une remontée suite à cette saison en dents de scie.
Pour moi, un club avec le potentiel et “l'expérience” comme le nôtre devrait jouer les deux premières places de sa poule pour se mettre dans les meilleures dispositions à l'approche des play-offs et espérer jouer une montée. La saison chaotique vécue cette année ne le permettra pas et nous ferons un tour de barrages à l'extérieur et rideau.
J'espère que les dirigeants ont déjà acté les prolongations au niveau du staff et de l'effectif actuel et qu'ils ont attaqué le recrutement pour la saison prochaine… l'équipe a besoin de stabilité et de visibilité, tout ce qui a manqué ces dernières années et qui nous a conduit à la situation actuelle.
Comme tu dis, le renouvellement de l'effectif à 80% tous les ans est une calamité. Je persiste à ne pas comprendre que nous soyons en concurrence avec des gros villages comme Jonzac, sarlat (effectif brillant!) ou de petites agglos comme Issoire ou Cognac. Comment sont gérées nos finances ?
lavaupot a écrit :TheBarge a écrit :ALEX 87 a écrit :Oui on est effectivement à notre place, si le championnat s'arrêterait là on jouerait st Médard en Jalles en barrage puis on retrouverait l'équipe de Drancy…..
Comme tu dis, le renouvellement de l'effectif à 80% tous les ans est une calamité. Je persiste à ne pas comprendre que nous soyons en concurrence avec des gros villages comme Jonzac, sarlat (effectif brillant!) ou de petites agglos comme Issoire ou Cognac. Comment sont gérées nos finances ?
Après le crash de 2018 (liquidation de la société sportive, rétrogradation en F2 de l'association), Michel Bernardaud ayant repris la présidence de l'asso, je sais de source très sûre que nos finances ont été redressées de façon spectaculaire jusqu'à l'accession en Nationale 2 en 2022.
Depuis, j'ai beaucoup moins d'échos sur la gestion de nos finances. Et si j'ai quelques doutes sur certains arbitrages (l'entrée au CA de Détré notamment…) et de leurs conséquences sur nos finances, je continue de croire que la présence de Bernardaud nous protège de dérives que nous avons pu connaître par le passé.
Pour autant, si j'accorde un fort crédit à la gestion financière de Bernardaud, je reste très dubitatif (pour ne pas dire critique, mais ça vous l'aviez déjà compris au travers de mes précédents messages ces dernières saisons) sur sa capacité à savoir s'entourer des bonnes personnes pour gérer le sportif…
Pour rebondir sur la préparation de la futur saison , vous prolongeriez qui ? Et il faudrait des renforts pour quels postes ?
Moi je prolongerai Les piliers géorgiens, Schmitt,Tokaibai, Van Der bank, après c'est jeune a l'arrière ils ont montré de belles choses…..je vais me répéter mais il faut de la densité physique il faut un centre perforateur et arrières d'expérience .
Le numéro 10 de Drancy mathew Ford a été un des joueurs qui a fait monté Suresnes en Nationale 1.
Dans l'article du Popu d'hier, il est question du fait que le club “a engagé les grandes manœuvres pour la saison prochaine” et Alexandre MALEYRIE le directeur sportif a déclaré “On travaille sur le sujet depuis janvier avec de nombreux entretiens, concède le directeur sportif. On a à ce jour l’accord de principe d’une quinzaine de joueurs pour prolonger. On essaie de bâtir avec nos jeunes et des joueurs cadres pour amener de la stabilité. Au niveau des entraîneurs, on souhaite également de la stabilité mais on est sur un marché ouvert. On va voir ce que ça donne sachant qu’on veut s’inscrire dans le projet de construction initié en début de saison”
Ça ne présage pas d'une grande stabilité à mon avis…
De mon côté, pour le peu que j'ai vu cette saison, il me semblerait qu'il faille recruter impérativement en seconde ligne et au centre. Un 8 et un 10 ne serait pas de trop également. Après, à voir selon les départs…
Dernière modification par TheBarge (12/03/2025 16:50:40)
Connaissez-vous les horaires du match à Sarcelles ?
Sur leur site, c'est dimanche 22………et dimanche c'est le 23…..
Talatala signe a Rennes!
C'est un deuxième ou troisième ligne ? Il fait une bonne saison ?
Talatala TAUKAIBAI TUI, plutôt 3e ligne centre mais pouvant jouer en seconde ligne ce qu'il a fait à plusieurs reprises chez nous en raison de notre déficit à ce poste.
Il a mis du temps à s'adapter à la France, mais sur ces derniers mois, pour le peu que j'en ai vu, c'est un solide qui fait avancer l'équipe. C'est une première mauvaise nouvelle pour nous pour la saison prochaine…
Pffff…on est pas capable de garder un joueur comme ça très bon en 8 , perforateur et bonne densité physique !
Dommage……
Franco Pani annoncé à Rochefort l an prochain…..
Oui en tant que directeur sportif club de Fed2 mais relégué administrativement en Fed3.
Le résultat de demain sera déterminant pour la suite sachant que Sarcelles n'est pas encore sauvé…..
ALEX 87 a écrit :Pffff…on est pas capable de garder un joueur comme ça très bon en 8 , perforateur et bonne densité physique !
Dommage……
C'était même le seul vrai perforateur. Très mauvais signe….