Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
9ème journée :
Vannes 8458
Nevers 7373
Béziers 5537
Oyonnax 5152
Carcassonne 4722
Mot-de-Marsan 4637
Valence-Romans 3000
Aurillac 2500
Total:
Dernière modification par bizuth56 (04/11/2019 07:26:02)
çà serait possible de faire un taux de remplissage comme classement ?
quand je vois Romans à 4500 c'est super mais combien de places maximum ?
lionel58 a écrit :çà serait possible de faire un taux de remplissage comme classement ?
quand je vois Romans à 4500 c'est super mais combien de places maximum ?
Le taux de remplissage, c'est juste bon pour indiquer si ton stade est trop grand, trop petit, ou tout juste à la bonne taille.
Aucune indicaton sur le réel engouement du public pour le club.
Par contre autant j'avais déjà souligné la faiblesse de l'affluence au BO (brouille président/ supporteurs ?) autant surpris de Colomiers qui est bien placé cette année.
bzh44 a écrit :Par contre autant j'avais déjà souligné la faiblesse de l'affluence au BO (brouille président/ supporteurs ?) autant surpris de Colomiers qui est bien placé cette année.
logique : dans l'ombre du stade toulousain et, de plus, Colomiers ville dortoir de la banlieue toulousaine, 2000 h dans les année 50, 10 000 en 1970 et 40 000 maintenant avec pas mal de secteurs de non-droit selon les commentaires de columérins, rien de ce qui peut faire un lien entre les habitants et attirer un large public.
Dernière modification par thierry (04/11/2019 23:58:20)
thierry a écrit :bzh44 a écrit :Par contre autant j'avais déjà souligné la faiblesse de l'affluence au BO (brouille président/ supporteurs ?) autant surpris de Colomiers qui est bien placé cette année.
logique : dans l'ombre du stade toulousain et, de plus, Colomiers ville dortoir de la banlieue toulousaine, 2000 h dans les année 50, 10 000 en 1970 et 40 000 maintenant avec pas mal de secteurs de non-droit selon les commentaires de columérins, rien de ce qui peut faire un lien entre les habitants et attirer un large public.
Tu as tout dis, surtout le dernier point, rien de fédérateur!
le taux de remplissage est intéressant sur un point, ça permet de savoir si le stade est plein, et peut-être est-ce mieux d'avoir 6000 et 100% de remplissage que 10 000 et 50% de remplissage. Une question d'impression, de pression. Mais c'est un ensemble, la distance à laquelle sont les spectateurs compte aussi beaucoup, etc.....
En début de saison, le match de la J10, Rouen-Oyonnax était initialement prévu au stade Diochon (capacité 8500 pers.), mais se jouera finalement au stade Mermoz (2750 pers.). La raison : pour équilibrer l'investissement financier (il n'est pas mis à disposition grâcieusement car ce n'est pas notre stade officiel et il est dédié au football - pour l'instant- ), Diochon doit être rempli au moins à 6 000 pers.. Or, il n'est pas du tout évident, en plus avec avec une météo plutôt maussade, que ce mimimun eut été atteint. C'est pour cette raison que le choix de jouer dans l'échantillon de stade (Mermoz) a été fait.
10ème journée :
Grenoble 8600
Perpignan 7538
Colomiers 5223
Aix 4500
Montauban 4200
Angoulême 4000
VRDR 3000
Rouen 2354
Bilan :
11ème journée :
Vannes 7291
Grenoble 7049
Nevers 5886
Oyonnax 5600
Béziers 4368
Biarritz 3000
Carcassonne 2500
Aurillac ? SI QUELQU'UN ARRIVE A TROUVER UN NOMBRE........
Total
Dernière modification par bizuth56 (18/11/2019 07:39:50)
bien longtemps qu'il n'y avait pas eu moins de 6000 personnes au Pré Fleuri, pas la foule non plus à Oyo pour un match au sommet; On peut en revenir à l'idiotie de jouer les matchs en nocturne en France, tout au moins de novembre à mars, que ce soit au rugby ou au foot, là où tous nos voisins jouent en diurne le week-end. et qu'on ne vienne pas prétexter les droits TV, en foot en Angleterre, ils pulvérisent tous les droits télé et jouent en diurne. Nuit qui tombe tôt, froid ( il y avait de la glace sur le toit de la voiture en sortant vendredi soir), ça n'incite pas à prendre la route pour se rendre au stade.
thierry a écrit :bien longtemps qu'il n'y avait pas eu moins de 6000 personnes au Pré Fleuri, pas la foule non plus à Oyo pour un match au sommet; On peut en revenir à l'idiotie de jouer les matchs en nocturne en France, tout au moins de novembre à mars, que ce soit au rugby ou au foot, là où tous nos voisins jouent en diurne le week-end. et qu'on ne vienne pas prétexter les droits TV, en foot en Angleterre, ils pulvérisent tous les droits télé et jouent en diurne. Nuit qui tombe tôt, froid ( il y avait de la glace sur le toit de la voiture en sortant vendredi soir), ça n'incite pas à prendre la route pour se rendre au stade.
c'est clair, tout tes arguments tiennent. Cependant, j'aime moins les matchs en diurne, je préfère les matchs le soir. Mais évidemment que ce n'est pas raisonnable. Mais comme ça doit avoir lieu le Vendredi, pas le choix......
Il y a vraiment des sites internet de clubs où on ne trouve pas grand chose....... je cherche l'affluence de Aurillac-MDM...... même pas le résultat sur leur site. Colomiers aussi, on ne trouve rien niveau infos d'avant match par exemple. Question de moyens, sans doute et de choix
bizuth56 a écrit :thierry a écrit :bien longtemps qu'il n'y avait pas eu moins de 6000 personnes au Pré Fleuri, pas la foule non plus à Oyo pour un match au sommet; On peut en revenir à l'idiotie de jouer les matchs en nocturne en France, tout au moins de novembre à mars, que ce soit au rugby ou au foot, là où tous nos voisins jouent en diurne le week-end. et qu'on ne vienne pas prétexter les droits TV, en foot en Angleterre, ils pulvérisent tous les droits télé et jouent en diurne. Nuit qui tombe tôt, froid ( il y avait de la glace sur le toit de la voiture en sortant vendredi soir), ça n'incite pas à prendre la route pour se rendre au stade.
c'est clair, tout tes arguments tiennent. Cependant, j'aime moins les matchs en diurne, je préfère les matchs le soir. Mais évidemment que ce n'est pas raisonnable. Mais comme ça doit avoir lieu le Vendredi, pas le choix......
Le plus préjudiciable à l'affluence c'est de jouer le jeudi à 20h45 (plus tardif que 20h) donc en semaine quand tu es diffusé en direct sur Canal+....pour nous Oyo. c'est une affiche le plein assuré en Septembre ou début Octobre, mais là tout les gens éloignés qui font la route un Vendredi Soir habituellement ne viendront pas tous , car tardif et boulot le lendemainet si on ajoute le froid...je connais déjà 3 abonnés qui se lèvent trés tot et bossent Vendredi qui regarderont à la TV....peu dans ce cas le vendredi soir ou dimanche..!