nantes80 a écrit :je crois que nous nous acheminons vers une saison très comparable à l'année dernière …matchs peu enthousiasmants à suivre, fond de jeu absent, vivacité des lignes arrières aux abonnés absents, c'est poussif, sans génie : résultats : peu de victoires à l'extérieur à attendre et matchs gagnés difficilement à domicile…on va se qualifier mais sans dominer la poule loin de là…3-4ème probablement et nous serons sortis assez vite des phases finales…nous n'avons clairement pas le niveau de la nationale 2.
les raisons : soulevées par plusieurs d'entre nous : recrutement pas assez qualitatif: il fallait 4-5 joueurs de niveau nationale…et joueurs vieillissants !
seul point positif le coach qui nous change de la diva italienne mais qui doit engranger des résultats ( si on lui laisse le temps) alors que c'est plus un coach formateur donc qui travaille sur le moyen et long terme…
et puis croisons les doigts pour que notre maître à jouer le Bourhis ne se blesse pas sérieusement …
bref saison bien chiante en cours …
bon c'est mon avis…
Quel défaitisme !
Que les matchs soient peu enthousiasmants, que le fond de jeu soit encore perfectible, j'ai envie de dire que c'est un peu normal : seulement 7 matchs de championnat avec le nouveau staff et les nouveaux arrivants, faut aussi être un peu patients… et quand bien même, les résultats sont quand même satisfaisants (bien qu'on en attende toujours plus).
Et je ne partage pas du tout tes prévisions. A mon avis, il n'y aura pas le même trou d'air hivernal que l'an passé, et l'équipe sera à une des deux premières places de la poule à la fin du compte, j'en prends le pari facilement. Et pour les phases finales, on croise avec des équipes qui ne seront pas simples à bouger (poule 3) mais qui me semblent moins être des épouvantails que celles de la poule 1 avec laquelle on croisait l'an passé. Là aussi, je maintiens le pari d'une montée (même si l'aléa sportif existe, il me semble aussi qu'un paquet d'équipes de la poule 3 ne souhaite pas rallier la N2).
Pour ce qui est “d'avoir le niveau de la N2”, il n'est pas nécessaire d'en avoir le niveau aujourd'hui, mais le jour où le SN y sera. D'ici là, les joueurs actuels peuvent encore progresser individuellement et collectivement, et du recrutement sera fait de façon certaine. Et puis, regardez Langon et Salles, qui aurait parié sur un début de saison aussi convaincant de leur part avec un recrutement pas nécessairement tape à l'oeil ?
Allez, un peu d'objectivité SVP, il y a encore beaucoup de chemin et il est trop tôt pour tirer des conclusions aussi dramatiques.