Bon, encore un résultat frustrant dans ce match contre le leader rennais.
Sur le début de match, tous les ingrédients de l'année étaient réunis au stade nantais avec un essai encaissé sur la première possession adverse et un retard de 15 points à la mi-temps. Rennes était bien structuré et ses mauls à 5 mètres imparables pour 2 essais d'école. Cependant, Nantes n'abdiquait pas y compris lorsqu'ils se sont retrouvés à -20 et 4 essais encaissés.
Encore une fois ils ont nettement mieux fini le match puisque sur les 25 dernières minutes, il n'y en avait que pour Nantes qui a continué à jouer, à tenter et a sérieusement bousculé Rennes. La mêlée a été conquérante, la touche également ce qui a permis de donner des munitions même si Nantes s'est heurté à une bonne défense rennaise.
Cependant, je trouve quand même que pas mal de décisions arbitrales ont penché en faveur de Rennes. J'ai en tête la 1ère mêlée où les nantais avancent (comme finalement sur à peu près toutes les mêlées) mais se trouvent sanctionnés, un en-avant sifflé sur nos 22 contre Marciniek alors que le ballon va en arrière. Sur la fin de match, je ne vois pas la brutalité qui fait retourner la pénalité à la 75ème alors que Nantes aurait pu à ce moment revenir à -6 et jouer la gagne sur la fin de match (et non juste le bonus def). Sinon, encore impressionné par Kolivai, c'est de la bonne pioche, il a constamment fait gagner des mètres.
Je m'attendais aussi à revoir Tsukishvili ou Touchkaieff dans le groupe, j'espère que les absences ne cachent rien de trop grave. Malgré une 3ème défaite à domicile, il faut se souvenir de cette fin de match et tenter de capitaliser dessus. S'ils jouent à ce niveau sur une plus longue période, il y a de l'espoir pour ramener de bons résultats sur la fin d'année
Et encore bravo aux espoirs pour leur remontée et in fine leur victoire face aux rennais, ils continuent leur bonne saison