beature a écrit :Bonjour à tous,
après 4 matches les nouvelles règles de placage commencent à rentrer dans les mœurs. Personnellement je trouve que les arbitrages de la règle favorisent dans l’ensemble le jeu d’attaque. La ligne de placage au-dessus de la ceinture pouvant être variable d’un arbitre à l’autre, il en est de même pour les placages à 2 simultanés, sifflés ou non.
Après 4 journées et 24 matches disputées, la moyenne d’essai constatée est de 4,6 en première et de 6,3 en réserve, il y a de gros scores, le jeu d’attaque semble donc favorisé.
Et vous quelles sont vos impressions ?
Mon Impression c'est que c'est un gros bordel, et qu'on aurait du passer plus de temps à former les arbitres, car il n'y en a pas un seul qui arbitre de la même façon, entre ceux qui appliquent la régle à la lettre, ceux qui ne sifflent pas les placages hauts tant que le jeu peut se poursuivre... etc !!! donc en gros chacun fait à sa sauce,
Pour mémoire, le but du jeu n'était pas de mettre plus d'essais mais de préserver la sécurité des joueurs et en ce sens, les arbitres partant du principe qu'ils ne sifflent pas tant que le jeu peut se poursuivre devraient retourner en stage car ils n'ont pas compris l'interêt de la régle...
Bon le top du top étant l'abitre de la reserve de dimanche, qui en gros expliquait qu'i n'appliquait pas les nouvelles régles... ?!!???
Sans compter ceux qui te disent qu'ils ne savent pas comment arbitrer le placage à 2.... et c'est toujours le même bordel dans les rucks, les assistants plaqueurs etc.... en gros à quoi bon multiplier les régles si les arbitres ne peuvent ou ne savent les appliquer, déjà que la majorité des joueurs de rugby ne savent pas grand chose à part je dois passer la balle à un copain qui est derriére moi