Si on dispute les phases finales, on connaît au moins un axe de progression essentiel : la discipline car impossible de gagner un match à l'extérieur en prenant 4 cartons jaunes et en jouant à 13 pendant 10 minutes.
Ceci dit, les joueurs ont quand même fait un gros match et si on devait retourner à Brive en demie, je ne suis pas sûr que les brivistes seraient heureux de nous retrouver.
Maintenant, gagner au moins les 2 prochains matchs est impératif pour finir 3e ou 4e.
Arbitrage honteux ce soir, je pourrai m'amuser à revoir les matchs et faire un pavé sur toutes les actions non sifflés contre Brive et sifflé contre nous.
Sans cela on est clairement au dessus dans le jeu aucune inquiétude pour les phases finales
La discipline défaillante est à coreller à la fantastique activité des gars….
Cette débauche d'énergie aurait mérité un meilleur sort.
A présent, 3eme ou 4eme,que cela implique-t-il ?
3eme voudrait dire recevoir Montauban ou Soyaux je pense,mais Béziers peut être aussi. Cela signifie aussi retourner à Brive pour la demi-finale.
Dans cette perspective,je préférerai la 4eme place pour aller contester à Grenoble son leadership sur la saison en demi-finale.
Certes,il n'y a aucun calcul à faire sinon obtenir les meilleurs résultats,les points se compteront à la fin.
Enfin,ce soir l'infirmerie s'est de nouveau remplie (Francis,Pifeleti ,Soulan,North).
L’indiscipline est un soucis c’est vrai mais cela fait de nombreux matchs que je dis que Brive est très largement protégé a domicile alors sincèrement je ne suis pas étonné. Fier des joueurs qui ont sorti un gros match. Bien sûr des choses n’ont pas été mais je trouve que sur l’ensemble le match livré est à la hauteur. Concernant le classement il faut rester 3 ou 4 car je pense que l’équipe est le club méritent un barrage à domicile. Pour ce qui est de la demie peut importe car ce sera très dur cela étant je pense qu’aucun des deux ne sera content de tomber sur nous.
Une dernière chose ; je ne sais pas pour vous mais je commence à en avoir vraiment marre de ces pseudos supporters sur la page Facebook du club qui n’ont jamais foutu les pieds sur un terrain et qui à chaque défaite sortent des grandes phrases à la con et à chaque victoire se prennent pour le stade toulousain. Je sais que c’est un mal de notre époque mais bordel qu’est ce que ça m’énerve …
IMER REINNAG a écrit :
La discipline défaillante est à coreller à la fantastique activité des gars….
Cette débauche d'énergie aurait mérité un meilleur sort.
A présent, 3eme ou 4eme,que cela implique-t-il ?
3eme voudrait dire recevoir Montauban ou Soyaux je pense,mais Béziers peut être aussi. Cela signifie aussi retourner à Brive pour la demi-finale.
Dans cette perspective,je préférerai la 4eme place pour aller contester à Grenoble son leadership sur la saison en demi-finale.
Certes,il n'y a aucun calcul à faire sinon obtenir les meilleurs résultats,les points se compteront à la fin.
Enfin,ce soir l'infirmerie s'est de nouveau remplie (Francis,Pifeleti ,Soulan,North).
Brive est bien moins solide que Grenoble, non je pense qu'on est en mesure de gagner les 3 derniers match
C'est le moment de challenger Grenoble chez lui,ils ne sont pas dans leur meilleur tempo et cela se conçoit, ils font la course en tête depuis longtemps !
Et puis retourner à Brive,merci,vairons les plaisirs.
fortenpomme a écrit :
L’indiscipline est un soucis c’est vrai mais cela fait de nombreux matchs que je dis que Brive est très largement protégé a domicile alors sincèrement je ne suis pas étonné. Fier des joueurs qui ont sorti un gros match. Bien sûr des choses n’ont pas été mais je trouve que sur l’ensemble le match livré est à la hauteur. Concernant le classement il faut rester 3 ou 4 car je pense que l’équipe est le club méritent un barrage à domicile. Pour ce qui est de la demie peut importe car ce sera très dur cela étant je pense qu’aucun des deux ne sera content de tomber sur nous.
Une dernière chose ; je ne sais pas pour vous mais je commence à en avoir vraiment marre de ces pseudos supporters sur la page Facebook du club qui n’ont jamais foutu les pieds sur un terrain et qui à chaque défaite sortent des grandes phrases à la con et à chaque victoire se prennent pour le stade toulousain. Je sais que c’est un mal de notre époque mais bordel qu’est ce que ça m’énerve …
Notre supporter barbu célèbre Wilfried a évoqué le sujet lundi soir et le président a répondu que hélas, c'est l'époque qui veut ça et que le monde des réseaux sociaux peut être un vecteur nocif mais nous appelle, nous les vrais supporters, a modéré les propos de certains… je ne sais pas si tu as remarqué mais certains pseudos crachent leur haine sur les joueurs et le staff dans les défaites mais on ne les voit pas commenter les victoires…
Je répondais au début puis je me suis aperçu que ça n'en valait pas la peine, des abrutis il y en a partout !
Perso, si on devait aller en demi-finale, j'aimerais bien que ce soit à Grenoble, moins loin pour nous en tant que supporters pour y aller déjà et je pense que les joueurs aimeraient tenter de laver l'affront de l'an dernier… La motivation serait toute trouvée et je pense que c'est dans un coin de leur tête.
MousticAix a écrit :
Perso, si on devait aller en demi-finale, j'aimerais bien que ce soit à Grenoble, moins loin pour nous en tant que supporters pour y aller déjà et je pense que les joueurs aimeraient tenter de laver l'affront de l'an dernier… La motivation serait toute trouvée et je pense que c'est dans un coin de leur tête.
oui,je disais,varions les plaisirs et faisons vivre au FCG notre dépit de l'an dernier.
Pas sûr que Brive fasse un bon finaliste,je n'ai pas aimé le ralliement initié par Da Silva avec “on leur pète la gueule”,"on leur casse la bouche",grave excès de testostérone.
Si monsieur Marbot les avait entendu,il aurait arbitré autrement !
Objectif victoire demain soir à Nice, si nous avons la même envie qu'à Brive la semaine dernière, ça devrait le faire. Il faut juste être beaucoup plus discipliné, c'est impératif pour s'imposer à l'extérieur !
Oui victoire avec le bonus serait même plus que plaisant, il faut se concentrer sur nous mais Brive a un match plus compliqué que prévu je pense à Aurillac qui doit se sauver
Et ben on tombe de haut….
Première fois que je suis véritablement inquiet pour la suite, cette équipe n'arrive toujours pas après une saison entière à trouver de la régularité fans la performance: Valence-Dax-Brive-Nice sur ces 4 matchs on a 2 non matchs ou presque et 2 "bons" matchs malgré la défaite à Brive
Je ne sais pas à quoi cela est du, l'impression que l'équipe hier était sans solution ou presque c'est très très inquiétant, les gars étaient cuits en seconde mi-temps
Faudra se battre pour un barrage à domicile maintenant, mais j'ai plus que peu d'espoir pour les phases finales
Je crois qu'il est temps que la saison se termine à Aix tout simplement (ça risque de se finir en eau de boudin). Une impression que Reggiardo n'a (plus) aucune influence sur le groupe qui s'auto-gère (avec les conséquences que ça induit).
De mon point de vue il manque du collectif, de l'humilité, des combattants et de vrais leaders pour aspirer à autre chose.
Bon courage à vous pour la fin de championnat😉
Je vais peut être encore me faire allumer, il va falloir cravacher si Aix veut rester dans les 4 même si la qualif est presque acquise (il manque 2 points pour ne pas pouvoir sortir des 6).
Les équipes derrière sont mortes de faim.
Pour la dernière journée, le SAXV se déplace au VRDR qui n'a plus rien à jouer.