Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3585

Complètement dégouté, j'ai pas les mots manque de maîtrise en touche

Pas de patience dans les temps forts bcp trop de ballons tombés avec des passes en trop

Une mêlée qui n'a pas dominé le pack adverse. Dommage car je pense qu'n joue mieux au rugby qu'eux pourtant

Finau nous a beaucoup manqué, l'arbitre qui sifflé vite contre nous en prière mi-temps j'ai trouvé enfin bref c'est la réaction à chaud

#3586

Marius13 a écrit :

Complètement dégouté, j'ai pas les mots manque de maîtrise en touche

Pas de patience dans les temps forts bcp trop de ballons tombés avec des passes en trop

Une mêlée qui n'a pas dominé le pack adverse. Dommage car je pense qu'n joue mieux au rugby qu'eux pourtant

Finau nous a beaucoup manqué, l'arbitre qui sifflé vite contre nous en prière mi-temps j'ai trouvé enfin bref c'est la réaction à chaud

la touche,c'est récurrent….navrant.

Allez, on s'est tout de même régalé cette saison.

 

#3587

A chaud, la déception domine évidemment, tu perds le match le plus important de la saison à domicile ce soir face à un adversaire qui a su être pragmatique et qui a marqué les points que nous leur avons donné trop facilement. 

Mauricio avait dit cette semaine qu'il faudrait maîtriser notre rugby pour gagner ce match, tu marques 3 essais contre 1 seul en face et tu perds, donc tu n'as pas maîtrisé ton rugby. On devait être supérieur en mêlée, ça n'a pas été la cas et on perd 5 touches dont 2 dans le money time… ça fait beaucoup. 

Bref, la déception va s'estomper rapidement, nous avons vécu une superbe saison, le club grandi et le meilleur est sans doute à venir. On va reprendre nos abonnements la semaine prochaine et on va attendre patiemment les noms des dernières recrues avant d'attaquer une prochaine saison qui s'annonce prometteuse !

#3588

Une très belle saison , de l’engagement sur ce match mais quel dommage de s’arrêter là.. Le FCG y est pour beaucoup mais notre manque de maîtrise est trop important ( touches ….) gestion des temps forts/faibles … Finau a manqué 

et le retour de nos capitaines n’a pas amené de PV contrairement a ce que certains annoncés 

Coaching non gagnant du staff ( Coville sortie à la 55e alors qu’il faisait 70 minutes par match ! Est-il blessé) 

L’année prochaine sera passionnante et plus dense 

Hommage à Selponi qui fait un très bon match et une belle saison 

#3589

MousticAix a écrit :

 

Mauricio avait dit cette semaine qu'il faudrait maîtriser notre rugby pour gagner ce match, tu marques 3 essais contre 1 seul en face et tu perds, donc tu n'as pas maîtrisé ton rugby. 

Ça avait été la même chose à Nevers qui avait marqué 3 essais à 1 contre Grenoble et perdu 19-22 avec un pilonnage de 3mn en vain de l'en-but grenoblois aprés la sirène. 

 Un qui m'avait impressionné, c'est Sam Davies, qui avait porté  son équipe, réussi toutes ses tentatives et sorti un drop de 35 mètres. 

Ce match fût le début d'une série de contre-performances pour l'USON qui a  sabordé sa saison sur le dernier bloc. 

 

#3590

MousticAix a écrit :

Bref, la déception va s'estomper rapidement, nous avons vécu une superbe saison, 

Une très belle/superbe saison… en phase championnat 😉 Mais d'un point de vue extérieur, tout ça pour ça (je pense que pour vos joueurs c'est la même) 

On a connu ça aussi avec le RCV. Une saison fantastique en 2020/2021… mais qu'en phase championnat malheureusement.

Dernière modification par lebeurton56 (31/05/2024 00:31:40)

#3591

Gabriel26 a écrit :

Une très belle saison , de l’engagement sur ce match mais quel dommage de s’arrêter là.. Le FCG y est pour beaucoup mais notre manque de maîtrise est trop important ( touches ….) gestion des temps forts/faibles … Finau a manqué 

et le retour de nos capitaines n’a pas amené de PV contrairement a ce que certains annoncés 

Coaching non gagnant du staff ( Coville sortie à la 55e alors qu’il faisait 70 minutes par match ! Est-il blessé) 

L’année prochaine sera passionnante et plus dense 

Hommage à Selponi qui fait un très bon match et une belle saison 

Coville sorti suite à des crampes ainsi que deux autres joueurs, hallucinant.. 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#3592

Coville et Cazenave c'est pas pareil … 

#3593

Et bien voila le premier de la phase régulière n'est pas champion c'est logique que ce soit le 4 e qui peut l'être à l'issue de phases finales ….pendant combien de temps la LNR va maintenir ce règlement complètement à côté de l'investissement sportif de toute une saison et en plus elle encaisse les recettes publicitaires et de fréquentation stade de ces phases finales ….c'est donc logique Mes Saint André et Moscato se sont insurgés contre cette logique et ils ont raison ….de quoi dégouter et cela va continuer car Toulouse est convié à recevoir LA FINALE pendant longtemps donc finir dans les 6 premiers d'une saison peut espérer être champion c'est de la pure LOGIQUE …..Bonnes vacances 

#3594

Blairot a écrit :

Et bien voila le premier de la phase régulière n'est pas champion c'est logique que ce soit le 4 e qui peut l'être à l'issue de phases finales ….pendant combien de temps la LNR va maintenir ce règlement complètement à côté de l'investissement sportif de toute une saison et en plus elle encaisse les recettes publicitaires et de fréquentation stade de ces phases finales ….c'est donc logique Mes Saint André et Moscato se sont insurgés contre cette logique et ils ont raison ….de quoi dégouter et cela va continuer car Toulouse est convié à recevoir LA FINALE pendant longtemps donc finir dans les 6 premiers d'une saison peut espérer être champion c'est de la pure LOGIQUE …..Bonnes vacances 

Ouais enfin ça, c'est quelque chose qui est annoncé depuis x années. On le sait que en phase finale, c'est un nouveau championnat.

Ce qui est vraiment dommage pour vous hier, c'est qu'il y a les essais mais un manque de petits trucs face à Grenoble plus rodé dans cette exercice. (finaliste sortant etc) 

MousticAix  a bien résumé la situation à chaud / froid.. Vous avez tout pour monter mais il a manqué un petit quelque chose (expérience etc) + la sortie de votre joueur en début de match. 

 

#3595

bzh44 a écrit :
Blairot a écrit :

Et bien voila le premier de la phase régulière n'est pas champion c'est logique que ce soit le 4 e qui peut l'être à l'issue de phases finales ….pendant combien de temps la LNR va maintenir ce règlement complètement à côté de l'investissement sportif de toute une saison et en plus elle encaisse les recettes publicitaires et de fréquentation stade de ces phases finales ….c'est donc logique Mes Saint André et Moscato se sont insurgés contre cette logique et ils ont raison ….de quoi dégouter et cela va continuer car Toulouse est convié à recevoir LA FINALE pendant longtemps donc finir dans les 6 premiers d'une saison peut espérer être champion c'est de la pure LOGIQUE …..Bonnes vacances 

Ouais enfin ça, c'est quelque chose qui est annoncé depuis x années. On le sait que en phase finale, c'est un nouveau championnat.

Ce qui est vraiment dommage pour vous hier, c'est qu'il y a les essais mais un manque de petits trucs face à Grenoble plus rodé dans cette exercice. (finaliste sortant etc) 

MousticAix  a bien résumé la situation à chaud / froid.. Vous avez tout pour monter mais il a manqué un petit quelque chose (expérience etc) + la sortie de votre joueur en début de match. 

 

Si Grenoble n'avait pas été sanctionné administrativement il se serait mêlé à la lutte pour les 2 premières places et il était finaliste l'an dernier.

Ce qui s'est joué sur ce match c'est la touche déficiente de Provence, la première mi-temps ou Provence aurait du mener mais trop de pénalités concédées et Grenoble a dans ses rangs Sam Davies qui a fait mal, au pied, dans le jeu et son magistral 50/22 amène l'essai de Grenoble.

#3596

Je suis déçu pour Provence ce matin, car faire une belle saison, et s'arrêter sur le paillasson du TOP 14, c'est dur, très dur.

Alors c'est vrai que sur UN match, cette défaite n'est pas si cruelle que ça, tant le niveau était à peu près similaire hier soir, mais sur la saison c'est vraiment rude…Je pense que Provence est l'une des seules équipes actuelles de Pro D2, qui pouvait s'en sortir en Top 14 la saison suivante, mais, tout le travail d'une année, s'écroule sur UN match. On connaît les règles dès le début, donc, ce n'est pas fondamentalement un problème, et il fallait aussi savoir gérer cette phase de PO pour valider la montée 

D'un point de vue extérieur, je trouve que Provence EST (était) le meilleur groupe, qui pouvait monter en TOP 14, mais cette équipe a manqué d'humilité. Je ne cherche pas à polémiquer, c'est juste mon ressenti. Hier soir, j'ai ressenti la même chose que lorsque Provence est venue à Diochon, il y a quelques semaines. C'est à dire un chat bien supérieur à la souris, qui peut mettre fin au jeu à tout instant, tant il est plus fort, mais qui finit par se faire avoir, faute d'avoir su achever à temps sa (potentielle) victime. Jamais Rouen n'aurait dû gagner ce soir-là, tant le niveau d'Aix était bien supérieur individuellement, que collectivement, mais ils leur manquaient une réelle ENVIE et un peu d'humilité. Hier, c'était moins flagrant, mais je reste persuadé, qu'Aix devait gagner. Dès qu'ils accéléraient, ils mettaient à mal la défense Grenobloise (3 essais quand même), mais ils l'ont fait à l'économie.

Bref, maintenant, presque tout est à refaire pour Provence, et du coup, on va, peut-être, se retrouver avec un club, qui a déjà du mal à se maintenir financièrement en Pro D2, qui a de grandes chances de se retrouver en TOP 14 (je n'oublie pas les 2 autres candidats potentiels). On voit les limites des PO avec le monde professionnel pour tous les" access", mais ce n'est pas le sujet ici.

D'ailleurs, en ½, on avait 2 clubs, qui se sont préparés à gravir la dernière marche (aix et RCV), et 2 autres clubs, qui ont ou ont eu récemment des problèmes à boucler des budgets de Pro D2, alors pour le TOP 14 ?

Bref, pour revenir à Provence, j'espère que cette désillusion ne portera pas préjudice au club. Je vous souhaite, sincèrement, une très très belle saison 2024-2025, et que ce club continue cette belle et fantastique ascension, commencée depuis quelques années déjà.

Bravo à vous pour cette saison (régulière), et merde pour l'année prochaine.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#3597

Tilouisdarouen a écrit :

Je suis déçu pour Provence ce matin, car faire une belle saison, et s'arrêter sur le paillasson du TOP 14, c'est dur, très dur.

Alors c'est vrai que sur UN match, cette défaite n'est pas si cruelle que ça, tant le niveau était à peu près similaire hier soir, mais sur la saison c'est vraiment rude…Je pense que Provence est l'une des seules équipes actuelles de Pro D2, qui pouvait s'en sortir en Top 14 la saison suivante, mais, tout le travail d'une année, s'écroule sur UN match. On connaît les règles dès le début, donc, ce n'est pas fondamentalement un problème, et il fallait aussi savoir gérer cette phase de PO pour valider la montée 

D'un point de vue extérieur, je trouve que Provence EST (était) le meilleur groupe, qui pouvait monter en TOP 14, mais cette équipe a manqué d'humilité. Je ne cherche pas à polémiquer, c'est juste mon ressenti. Hier soir, j'ai ressenti la même chose que lorsque Provence est venue à Diochon, il y a quelques semaines. C'est à dire un chat bien supérieur à la souris, qui peut mettre fin au jeu à tout instant, tant il est plus fort, mais qui finit par se faire avoir, faute d'avoir su achever à temps sa (potentielle) victime. Jamais Rouen n'aurait dû gagner ce soir-là, tant le niveau d'Aix était bien supérieur individuellement, que collectivement, mais ils leur manquaient une réelle ENVIE et un peu d'humilité. Hier, c'était moins flagrant, mais je reste persuadé, qu'Aix devait gagner. Dès qu'ils accéléraient, ils mettaient à mal la défense Grenobloise (3 essais quand même), mais ils l'ont fait à l'économie.

Bref, maintenant, presque tout est à refaire pour Provence, et du coup, on va, peut-être, se retrouver avec un club, qui a déjà du mal à se maintenir financièrement en Pro D2, qui a de grandes chances de se retrouver en TOP 14 (je n'oublie pas les 2 autres candidats potentiels). On voit les limites des PO avec le monde professionnel pour tous les" access", mais ce n'est pas le sujet ici.

D'ailleurs, en ½, on avait 2 clubs, qui se sont préparés à gravir la dernière marche (aix et RCV), et 2 autres clubs, qui ont ou ont eu récemment des problèmes à boucler des budgets de Pro D2, alors pour le TOP 14 ?

Bref, pour revenir à Provence, j'espère que cette désillusion ne portera pas préjudice au club. Je vous souhaite, sincèrement, une très très belle saison 2024-2025, et que ce club continue cette belle et fantastique ascension, commencée depuis quelques années déjà.

Bravo à vous pour cette saison (régulière), et merde pour l'année prochaine.

L'excuse de l'envie et de l'humilité repose sur un ressenti, on pas tant franchi que cela en vérité

A froid le 6/2 était un mauvais choix finalement, la sortie de Finau est LE tournant du match. On joue avec 2 numéro 10 et Gopperth en 12 qui n'a pas du tout les même qualités que Finau, on avait pas la même ligne de ¾ aussi puissante et décisive que d'habitude dans le centre du terrain

C'est frustrant car il y avait clairement la place mais on le perd nous même ce match

#3598

MousticAix a écrit :

Dorian Lavernhe aurait signé à Périgueux, en nationale…

Bonjour, oui, il est officiellement annoncé au CAP. Quel est votre avis, une bonne pioche pour nous?

Clubs