Fédérale 1

U S CARCASSONNAISE - U S MONTMELIANAISE - 24 JANVIER 2010

Bernard a écrit :

Tu aurais du venir à Chambéry big_smile:D:D

c'est sûr j'ai remarqué , il y a eu une belle course poursuite jusqu'à la fin ça a du être passionnant, triste pour mon ami ardechois pascal sad ça va être très dur maintenant pour aubenas de se qualifier, mais je vois que la statégie du maintien en jouant juste à la maison et tranquille à l'extérieur est toujours payante quelque soit le niveau....

thierry11 a écrit :
bixkor73 a écrit :

bon ben voila !! contents ? les Savoyards ont certes pris deux avoinées mais ils ne se sont pas défilés !!! c'est juste la différence entre Pro et Amateurs !!!!:(

quel est l'intéret de tout ça, 20 points au bout de 10mn contre une équipe loin d'être l'équipe type et 60 points à la fin, ou est le sport dans tout ça ? je me disais qu'il faillait aller voir castanet mazamet pour voir un match plus serré, et bien j'ai bien fait de me raviser, j'aurais en plus bruler du carburant pour rien sad:(

Tu aurai du venir,il faisait beau,match agréable,bon arbitrage,des essais en veut tu en voilà,une "pauvre" équipe de mazamet dépassée en premiére mi temps,et vu qu'au match aller on avait joué au chat et à la souris hé bé là ..changement de registre....

merjac a écrit :
thierry11 a écrit :
bixkor73 a écrit :

bon ben voila !! contents ? les Savoyards ont certes pris deux avoinées mais ils ne se sont pas défilés !!! c'est juste la différence entre Pro et Amateurs !!!!:(

quel est l'intéret de tout ça, 20 points au bout de 10mn contre une équipe loin d'être l'équipe type et 60 points à la fin, ou est le sport dans tout ça ? je me disais qu'il faillait aller voir castanet mazamet pour voir un match plus serré, et bien j'ai bien fait de me raviser, j'aurais en plus bruler du carburant pour rien sad:(

Tu aurai du venir,il faisait beau,match agréable,bon arbitrage,des essais en veut tu en voilà,une "pauvre" équipe de mazamet dépassée en premiére mi temps,et vu qu'au match aller on avait joué au chat et à la souris hé bé là ..changement de registre....

j'ai eu le même scénario à Domec wink

Mes impression sur ce match. Une équipe MONTMELIANAISE qui n'est pas venu à Carca pour se laisser marcher sur les pieds : accrocheuse, jouant tous les ballons et limite avec les hors jeux. Une équipe de Carca qui a du mal à rentrer dans le match. La preuve ces deux essais que les visiteurs ont loupé au début. Heureusement car cela aurait pu changer le cours du match. Dont une première mi-temps sans trop de jeu où j'ai vu des carcassonnais qui pour moi doutaient un peu et qui oubliaient de faire "mal" devant. Après, en seconde mi temps, les remplacement faisant, Carca prend largement me dessus. On leur fait mal devant on les fixes et on marque.... Un constat une question : - Je trouve Carca léger en defence. - Pourquoi ne pas tuer le match en première mi-temps en leur faisant "mal" devant ? -

Pas d'accord avec Thierry, Montmélian est venu pour jouer, et a joué.On ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir le même niveau que nous.En plus, ils ont un excellent esprit et c'est à souligner. Pas d'accord avec Dume non plus, notre défense n'est pas mauvaise. Notre style de jeu, attaque de tous les ballons, fait que nous prenons parfois des contres. Sur ce match, je dirais que nous avons respecté nos adversaires, en jouant sérieusement!

quinze11 a écrit :

Pas d'accord avec Thierry, Montmélian est venu pour jouer, et a joué.On ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir le même niveau que nous.En plus, ils ont un excellent esprit et c'est à souligner. Pas d'accord avec Dume non plus, notre défense n'est pas mauvaise. Notre style de jeu, attaque de tous les ballons, fait que nous prenons parfois des contres. Sur ce match, je dirais que nous avons respecté nos adversaires, en jouant sérieusement!

exact , c'est exactement l'esprit qu'il faut pour un match amical

Je n'ai pas dit mauvaise mais légère. Il y a une nuance.;) Il me semble bien que l'essai que Carca prend, ne fait pas suite à un contre.:P Après je suis d'accord avec toi. Lorsque tu attaques tout forcément il y a des risques de contre comme sur les deux premiers que Carca a réussi à sauver. Mais je trouve quand même la défence légère pour le moment. Il me tarde de voir la suite et je suis certain que face à des équipes plus forte, la défence me fera très plaisir.

Très bon match à Domec avec 2 équipes qui voulaient jouer. Pas de temps mort, des actions tranchantes des 2 côtés. Concernant l'usc, j'y ai vu du travail dans les phases d'attaque, il y a du nouveau dans ce secteur excepté les coffres à ballon qui pensent à aller mettre leur essai avant de penser au copain.... Un grand bravo à Montmélian qui a bien joué, bien défendu et bien réagi à la fin du match. Mention spécial à Kevin Zhakata : il a arrêté Mascarenc par 3 fois alors que ce dernier filait à l'essai. Il a aussi marqué un bel essai et donner un autre.

encore une fois je ne serais pas d'accord avec beaucoup de monde, mais pour ma part sur un match comme celui là, on ne peut tirer aucun enseignement sauf que l'on a une fédérale à deux vitesses, les équipes de tête qui n'ont pas de soucis de budget et pas de soucis de joueurs (pour l'instant) et les équipes de queues qui elles galèrent tous les week end pour avoir un effectif qui tient la route et un bugdet qui les empèchent d'avancer. et sur le terrain c'est pareil, quand ces deux types d'équipes se rencontrent du côté du gros on assistent à des matchs amicaux, des joueurs qui jouent en déroulant comme à l'entrainement, ça sert à quoi ce type de championnat, aller voir 30 gonzes faire la passe à 10 pendant 1h30 pendant la moitié de la saison c'est lassant...

thierry11 a écrit :

encore une fois je ne serais pas d'accord avec beaucoup de monde, mais pour ma part sur un match comme celui là, on ne peut tirer aucun enseignement sauf que l'on a une fédérale à deux vitesses, les équipes de tête qui n'ont pas de soucis de budget et pas de soucis de joueurs (pour l'instant) et les équipes de queues qui elles galèrent tous les week end pour avoir un effectif qui tient la route et un bugdet qui les empèchent d'avancer. et sur le terrain c'est pareil, quand ces deux types d'équipes se rencontrent du côté du gros on assistent à des matchs amicaux, des joueurs qui jouent en déroulant comme à l'entrainement, ça sert à quoi ce type de championnat, aller voir 30 gonzes faire la passe à 10 pendant 1h30 pendant la moitié de la saison c'est lassant...

Ce qui est lassant, c'est de t'entendre répéter toujours la même chose. Tu ne devais pas venir au match, et tu es venu quand même!On dirait vraiment que cela te pose un problème que l'USC domine sa poule.Eh bien moi, je vais te dire: si on peut mettre 50 pts à tout le monde, finale comprise, je signe tout de suite. Malheureusement dès le JP, ce sera beaucoup plus difficile et malgré notre statut de favori, l'accession est encore très loin.Et pour la plupart des supporters, seule l'accession compte.

quinze11 a écrit :
thierry11 a écrit :

Ce qui est lassant, c'est de t'entendre répéter toujours la même chose. Tu ne devais pas venir au match, et tu es venu quand même!On dirait vraiment que cela te pose un problème que l'USC domine sa poule.Eh bien moi, je vais te dire: si on peut mettre 50 pts à tout le monde, finale comprise, je signe tout de suite. Malheureusement dès le JP, ce sera beaucoup plus difficile et malgré notre statut de favori, l'accession est encore très loin.Et pour la plupart des supporters, seule l'accession compte.

j'attendais avec impatience ce type de réponse, et en plus j'avais prévenu que ça allé agacer, alors je vais te dire une chose par rapport à du vécu, quand tu tombe d'entrée comme ça dans une poule "visiblement facile" que tu passe ton temps à faire tourner l'effectif pour soit disant reposer les cadres, et bien souvent à la fin tu te retrouves quand tu rencontres une équipe d'un niveau bien au dessus de ce que tu t'es habitué très surpris et souvent pris à ton propre jeu, si ça contenu comme ça je vais te prédire un truc, c'est que quand on va rencontrer des équipe comme bourg, tyrosse périgueux ou peut être marseille ça risque de nous faire très drôle,et comme je sais que tu a beaucoup jouer au rugby tout ça tu le sait , et puis quel type de problème ça peut me poser, apart que je regrette tous les beaux matchs que nous avons vu les deux dernières saisons, après pour le reste on est d'accord l'accession c'est la priorité car tu te rates cette année (contre marseille par exemple en demi finale) c'est la fin de l'USC pour un moment...

Dernière modification par thierry11 (25/01/2010 20:10:37)

bref tout ne va pas si mal que cela ! big_smile

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

Qui a dit que notre poule était facile ? Perso je ne sais pas, mais certains dans notre poule ont ralé que justement, contrairement à certaine spoules, là notre comprenait plusieurs grosses écuries. Alors qui croire ?

dume1123 a écrit :

Qui a dit que notre poule était facile ? Perso je ne sais pas, mais certains dans notre poule ont ralé que justement, contrairement à certaine spoules, là notre comprenait plusieurs grosses écuries. Alors qui croire ?

c'est vrai qu'au départ Marseille et la seyne devait faire figure de grosse écurie, peut être qu'on va avoir un reveil de marseille en JP et une rebellion de la seyne Dimanche à Domec, mais c'est un peut tard, si tu suis un peu le parcours d'Aubenas qui partait pour éviter la descente et qui à trois journée de la fin était second de poule ça te donne un peu une idée de cette poule roll mais par contre j'ai toujours dis depuis le départ aussi que Carcassonne était largement au dessus de toute les équipes, d'ailleurs ça aussi ça a énervé beaucoup de monde smile

Dernière modification par thierry11 (25/01/2010 21:28:48)

Fédérale 1